Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Modération Inexistante sur Battle Méditation ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Modération Inexistante sur Battle Méditation ?
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.29.2013 , 06:43 AM | #11
Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
Y a pas de MJ en jeu, c'est certain...
Il y en avait ...

J'en ai vu un, une fois, intervenir sur le canal général, pour calmer une discussion qui tournait visiblement à la joute verbale. C'était il y a sept ans d'ici, sur mon ancien jeu. Depuis, je n'en ai jamais plus vu aucun.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.29.2013 , 06:55 AM | #12
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Il y en avait ...

J'en ai vu un, une fois, intervenir sur le canal général, pour calmer une discussion qui tournait visiblement à la joute verbale. C'était il y a sept ans d'ici, sur mon ancien jeu. Depuis, je n'en ai jamais plus vu aucun.
On parle de SWTOR la.
Pas de je ne sais quel jeu qui n'a rien a voir.

Par contre c'est vrai que IG je n'ai jamais vu de MJ.
Éventuellement un chat direct avec le service client.
Et je n'ai jamais vu un seul des pseudos que j'avais signaler disparaitre, quelque soit le serveur (Atris et Darth Nihilus).
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Dici's Avatar

Dici
01.29.2013 , 07:00 AM | #13
Quote: Originally Posted by Lowxorx View Post
Bonjour,

je suis joueur depuis la sortie du jeu, et je me demande aujourd'hui à quoi sert la fonction 'signaler un nom de joueur/de guilde/d'héritage'.

En effet, de plus en plus sur ce serveur JDR (et donc majoritairement orienté RP) j'ai du signaler des dizaines de fois des noms de joueurs qui ne correspondent VRAIMENT pas à l'univers de star wars, ainsi les divers 'massemoilescouilles','grossebertha', 'darkkevinlol',darkpikachu' on envahi le serveur et certains d'entre eux ont pu monter niveau 50 sans pour autant être contraint de changer de nom de personnage.

Je suis conscient que le support doit recevoir des centaines de requêtes, mais franchement, ça pique les yeux de voir ce genre de chose dans le monde qu'est star wars.

Pourriez vous me dire si il est possible de faire quelque chose ?

merci.
Tu les as signalé, est-ce que tu as essayé de voir s'ils existaient encore ? Perso, j'avais signalé un Dark Sarkozy même pas tellement pour son nom mais parce qu'il insultait, eh bin j'ai essayé de le mettre dans mes amis une semaine plus tard il n'existait plus.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.29.2013 , 07:48 AM | #14
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Tu les as signalé, est-ce que tu as essayé de voir s'ils existaient encore ? Perso, j'avais signalé un Dark Sarkozy même pas tellement pour son nom mais parce qu'il insultait, eh bin j'ai essayé de le mettre dans mes amis une semaine plus tard il n'existait plus.
Hé, s'il disait "casse toi pov co..." c'était pas une insulte mais du role play!

Mais en fait, remarquez, je ne crois pas qu'on nous ait jamais vendu des MJ en jeu, même si c'est clair que ça serait un gros gros plus...

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.29.2013 , 07:55 AM | #15
En effet, je me souviens pas qu'il nous ai un jour dit qu'il y aurait des mj IG.
Et puis s'il y en a eu, ils ont du partir dans le même train que les modérateurs du forum... Mais pour ou ?
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Shughart's Avatar

Shughart
01.29.2013 , 11:02 AM | #16
Oh des noms hors charte j'en signale des brouettes tous les jours, des darkbifle aux dark-siddioush, même un "Révan", mais malgrès des tickets signalés comme "clos", les monstres courent encore dans la nature ! Modération inexistante, ça oui. L'effet suppression de postes et F2P sans doute !

Lowxorx's Avatar

Lowxorx
01.29.2013 , 02:08 PM | #17
Tu les as signalé, est-ce que tu as essayé de voir s'ils existaient encore ? Perso, j'avais signalé un Dark Sarkozy même pas tellement pour son nom mais parce qu'il insultait, eh bien j'ai essayé de le mettre dans mes amis une semaine plus tard il n'existait plus.
Salut

je les ai signalé, si je porte le sujet ici c'est que la plupart existent encore ! J'ai réussi a force de le signaler à faire disparaitre un certain 'QSWYDJFTZJFSQOH' (écrit en majuscules) il a quand même tenu une bonne semaine.

Je souhaite juste attirer l'attention du service client sur le fait que certains des joueurs qui s'inscrivent sur un serveur JdR veulent trouver un minimum d'immersion dans l'univers de star wars, je ne suis nullement un de ces rageux qui râlent pour rien, j'ai juste envie de défendre ce jeu et cet aspect que j'aime dans star wars.

Ceci n'est pas réellement une plainte, car en effet on peut désactiver les noms de joueurs, mais pourquoi devoir le faire alors qu'il y a des règles à la création de personnage qui stipulent que sur ce serveur on doit garder un minimum le sens du jdr ?

Le free to play, c'est une bonne chose, ça ouvre le jeu à de nouveau arrivants, mais l'image du Rp sur Star Wars se terni peu à peu, et va devenir totalement obsolète si on ne fait rien.

En attendant, rien n’empêche de jouer, alors je continue, en espérant être entendu un jour !

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.29.2013 , 02:23 PM | #18
Justement non, quand on sélectionne Battle Meditation (ou tout autre serveur RP), il est clairement indiqué qu'aucune règle ne s'applique pour les noms (dans le descriptif en bas d'écran). Après, il faut évidemment que ça ne soit pas contraire à la Charte, mais ça, ça concerne TOUS les serveurs.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.29.2013 , 05:40 PM | #19
Tu les as signalé, est-ce que tu as essayé de voir s'ils existaient encore ?
Et si vous laissiez les modérateurs faire leur travail, pour une fois ?

C'est tellement plus simple de tirer un listing des noms de persos triés dans l'ordre alphabétique, et de les passer en revue avec un stylo en main pour marquer les indésirables. En une minute, on lit facilement 50 noms ; sur une heure, on en a vu 3.000 ; et sur une journée, on passe les 20.000 ...

Et tous les noms qui commencent par "Dark ..." seront tous à la même place ; reste plus qu'à tracer une ligne verticale à côté. C'est quand même autrement plus efficace et méthodique que de signaler au cas par cas. Faut vraiment tout expliquer, ici ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Laevena's Avatar

Laevena
01.31.2013 , 11:28 AM | #20 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Pour rappel, les violations qui peuvent entraîner un changement de nom et/ou une suspension du jeu sont les suivantes :
  • Propos grossiers
  • Références sexuelles ou obscènes/vulgaires
  • Xénophobie ou discours haineux
  • Violence
  • Harcèlement
  • Usurpation de l’identité d’un employé de BioWare ou d’EA
  • Noms de personnages inintelligibles
  • Références à des personnalités ou évènements religieux, politiques ou historiques importants
  • Références à des substances illicites ou à d’autres activités illégales
  • Références en violation avec les lois régissant le droit d’auteur, les marques commerciales et d’autres droits de propriété
  • Comportements globalement inappropriés

Les noms "non RP" qui sont signalés par ticket ne feront pas faire l'objet d'une sanction, sauf s'ils rentrent dans une des catégories énoncées ci-dessus.
Cette règle s’applique à toutes les langues, indépendamment de la langue utilisée sur le serveur sur lequel se trouve le joueur.

Lorsque vous souhaitez reporter un nom ou un comportement contraires aux Règles de conduite nous vous invitons à préciser les éléments suivants :
  • le nom du personnage
  • le serveur sur lequel vous observez l'infraction
  • l'heure et la zone où l'incident s'est produit
  • Vous avez la possibilité d'ajouter une capture d'écran par e-mail (à l'adresse support@swtor.com).
Notre équipe se penchera alors sur la situation et prendra les sanctions nécessaires le cas échéant.

Vous retrouverez plus d'informations concernant le Système de sanction des comptes ici.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support