Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Gestion de la force

Froos's Avatar

Froos
01.27.2013 , 04:19 AM | #1
Bonjour à tous,

Je joue depuis peu un sorcier healer (niveau 30 à l'heure actuelle) , et j'avoue avoir du mal à gérer ma force, me retrouvant très vite à court..
Si quelqu'un peu m'expliquer le cycle, et où/quand/comment caser le regen de force dans tout ça svp.

Merci d'avance.

Dici's Avatar

Dici
01.27.2013 , 05:55 AM | #2
Salut,

C'est sans doute normal que tu aies des soucis. En fait, contrairement aux deux autres healeurs, ta classe a une réserve énorme de force, mais quand y'a plus y'a plus (alors qu'un soldat ou un malfrat peuvent exploser leur énergie avec seulement 3 heals, mais au moins ils ont des mécanismes de recharge plus nombreux ou/et des heals gratuits (tir pillon, scanner médical) et une recharge instantannée.

Je sais pas ce que t'as déjà comme pouvoirs au lvl 30 mais voilà en gros le principe du cycle :
- tu envoies résurgence dès que possible
- si la personne que tu choisis de heal à ce moment a perdu beaucoup de vie mais qu'elle en a assez pour tenir plusieurs secondes, infusion obscure
- si la personne a très peu de vie et qu'elle va mourir, soin obscur jusqu'à la remonter à 50% MAXI
- si la personne a perdu un peu de vie mais pas trop, innervation

Quand il te manque de la force, tu joues énormément avec innervation. SI tu fais un critique sur un des tics d'innervation ça te fait proc afflux de force qui te permet de lancer ta prochaine consommation sans pénaliser ta régèn de force. NE FAIS JAMAIS CONSOMMATION AVANT INNERVATION, sauf rare exception. De plus, NE FAIS JAMAIS PLUSIEURS CONSOMMATIONS D'AFFILEE. Enfin, n'utilise soin obscur qu'en cas d'urgence, sinon laisse le au placard.

Froos's Avatar

Froos
01.28.2013 , 04:17 AM | #3
Merci à toi pour cette réponse complète et détaillée, je vais m'efforcer d'appliquer tes conseils :-)

TomIOOs's Avatar

TomIOOs
01.29.2013 , 05:06 PM | #4
Au niveaux 30, tu ne dois pas avoir assez de points, il me semble pour monter dans l'arbre heal, et recuperer l'afflux de force, censé te rendre de la force sans ralentir ta regen de force. Tu dois en avoir 21 au total, et tu peux tout juste recup l'innervation.
Tu peux essaillé de mettre des points dans la branche eclair en attendant de pouvoir prendre l'afflux de force pour 27 points dans l'arbre heal. C'est à dire mettre 14 pts, jusqu'a prendre la resurgence et le pli de force, qui te permetrons de diminuer le cout en force de ton infusion obscur.
Puis de mettre 7 points dans l'arbre eclairs afin de prendre la subversion, qui apres avoir lancé une frappe d'éclair te donne 10% de regen de force supp ( cumulable 3 fois, soit 30% de regen supp ), et de palier le malus de la consomation. Ca peut être compliqué de ciblé un ennemi pour placé une frappe d'eclair puis revenir heal ton tank. Mais ca peut palier au manque de regen de force.

Un exemple :
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...00000000&v=1.5

Essai de caler ta bulle de protection avant de lancer une infusion obscur, histoire de palier le temps de cast de ce dernier avec une absorption de dégats.

Pour indiquation, ton cycle peut être, resurgence > bulle > infusion obscur x2 > frappe d'eclair > consomation
Ou Bulle > frappe d'eclair > resurgence > infusion > frappe d'eclair > infusion > infusion > frappe d'eclair

Et le soin obscur pour venir completer au milieu de tous sa, evite de spam le soin obscur, c'est ce qui ponce la force le plus vite
Utilise la preservation aprés une consomation. Ou une resurgence sur toi puis une infusion sur ton tank.