Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Clos] Pièces du cartel mensuelles non reçues.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[Clos] Pièces du cartel mensuelles non reçues.
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.31.2013 , 07:30 AM | #41
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Si tu pouvais tout de même éviter d’émettre un jugement sur ce qu'est un vrai ou un faux informaticiens.
C'est pourtant assez facile de comprendre la différence entre un vrai et un faux, tu sais :

- le vrai, lui, il pense que les autres sont des faux, et il a probablement raison ;
- le faux, lui, il pense qu'il est lui-même un vrai, et il a certainement tort.

Tu vois, avec un peu de logique, ce n'est pas si compliqué que cela, et nul besoin d'en faire tout un fromage ...

NB. Les informaticiens de la nouvelle génération affichent avec superbe une vanité et un orgueil qui me sidère. Ils ne prennent jamais la peine de vérifier, de contrôler, d'essayer ; c'est trop demander à ces infaillibles qui ne se trompent jamais, qui surnagent au dessus de l'océan des erreurs. Le vrai informaticien, c'est celui qui doute de lui-même ; celui là, et seulement celui là, il est digne de confiance.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.31.2013 , 07:46 AM | #42
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
C'est pourtant assez facile de comprendre la différence entre un vrai et un faux, tu sais :

- le vrai, lui, il pense que les autres sont des faux, et il a raison ;
- le faux, lui, il pense qu'il est lui-même un vrai, et il a tort.

Tu vois, ce n'est pas si compliqué que cela, et nul besoin d'en faire tout un fromage ...
Euh la n'est pas ma question.
Je te demande juste de ne pas émettre de jugement d'un métier que tu ne connais pas.
C'est pas tes tournures de phrases qui changerons ma demande.
Fin de la discutions et du HS pour ma part, il n'y a rien d'autre à dire.

Pour revenir au sujet, je pense qu'ils ont pris quelques jour pour faire la liste des comptes impactés, prévoir la routine de correction, vérification de la routine, et enfin lancement de celle-ci.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Phanico's Avatar

Phanico
01.31.2013 , 07:49 AM | #43
Pièces du cartel reçues aussi aujourd'hui.

Si tu pouvais tout de même éviter d’émettre un jugement sur ce qu'est un vrai ou un faux informaticiens.
Quand on voit les connaissances que tu as en informatique, ça me fait mal qu'un mec comme toi puisse dire ce que je devrait penser pour être un bon informaticien.
Si tu veux éviter de te piquer les yeux avec les jugements de ce mec, fait comme moi et beaucoup d'autres black list le, le forum en est devenu que plus agréable... Ce qui est dommage c'est qu'on voit les quotes qui le concerne, ce qui me rappel de temps en temps les raisons pour lesquelles je l'ai black listé... Ne répondez plus à ce type, franchement ça sert à rien c'est LE troll du forum ! y' a rien à en tirer et ce sur absolument tout les sujets...

Pour ce qui est des raisons du retard pour les pièces, inutile comme tu le dit de spéculer... on en sait rien et on en saura jamais rien, l'important étant de les avoir récupérées dans un délai raisonnable.
Sur ce bon jeux à tous.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.31.2013 , 07:50 AM | #44
je pense qu'ils ont pris quelques jour
Attends là, je n'ai pas bien compris. Qui ça, "ils" ? Les ordinateurs de Bioware ou les employés de Bioware ?

NB. Les avions et les ordinateurs ont quelque chose en commun. Ce sont tous deux des machines extrêmement rapides, mais seulement utilisables par ceux qui acceptent d'arriver toujours en retard.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.31.2013 , 08:33 AM | #45
Ne joue pas à plus bête que tu ne l'est Xhylette, tu sais très bien que je parle des employés de Bioware. Mais la routine, c'est bien sur un traitement automatique qui est fait.

Quote:
NB. Les informaticiens de la nouvelle génération affichent avec superbe une vanité et un orgueil qui me sidère. Ils ne prennent jamais la peine de vérifier, de contrôler, d'essayer ; c'est trop demander à ces infaillibles qui ne se trompent jamais, qui surnagent au dessus de l'océan des erreurs. Le vrai informaticien, c'est celui qui doute de lui-même ; celui là, et seulement celui là, il est digne de confiance.
Par contre pour ça tu prouve bien ta bêtise, car tout met tout le monde dans le même panier.
Parce que en général (et je parle en connaissance de cause, car c'est le cas dans mon boulot), mais la génération d'informaticien plein d'orgueil et de vanité (et encore, c'est seulement certaines personnes, pas tous bien sur), c'est pas la nouvelle, mais bien l'ancienne. Donc encore une fois, je te demande d’arrêter de juger ce que tu ne connais pas.

@Phanico : Non je ne black list pas juste parce que la personne est bête ou donne l'impression de l'être. Je doit être un peu maso peut être...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.31.2013 , 09:20 AM | #46
Et puis, si on le blacklistait, il n'y aurait plus personne pour rectifier ses nombreuses âneries ^^

Beltok's Avatar

Beltok
01.31.2013 , 09:24 AM | #47
Xhylette......
Tu donnes le baton pour te faire battre.

Tu parles d'informaticiens qui ne testent pas ? (je ne rentre même pas sur le débat lié à leurs personnalités)
Je t'ai déja expliqué que tout était testé...
Bien évidemment, tu n'admettras jamais avoir tort sur le sujet, tu ne pourrais plus nous sortir tes sempiternelles remarques sur des tests inexistants.

Mais vu que je suis de bonne humeur, je vais faire un bon gros HS. Après tout, tu en fais en permanence, la modération m'accordera donc celui là

Je vais donc détailler un cycle en V, et les différentes phases de tests. Bien évidemment, ce que je décris là, est en vigueur dans l'ensemble des boites informatiques. Comment je sais ça ? j'ai travaillé pour plusieurs SSII et pour plusieurs grands comptes, les process ci dessous sont à chaque fois commun.

Alors, je passe sur la phase de spécification pour aller directement à la phase intégrant un développeur.
Nous avons donc notre développeur lambda, sur son environnement de develeoppement. Il a avec lui un gros cahier des charges, comprenant des spécifications fonctionnelles (voila ce que j'ai en entrée, voile ce que je veux en sorties) et des spécifications techniques (tu vas devoir utiliser tel langage, et respecter telle règle de nommage...entre autre).

Avec ça, notre ami développeur va développer, et, au fur et à mesure de son développement, il va tester, avec une faible volumétrie, certe, mais il va faire un premier passage de test.

Dites vous bien que notre développeur, il est pas tout seul, lui, il bosse sur une fonction, et les autres bossent eux aussi sur leurs propres fonctions. Une fois qu'ils ont livrés l'ensemble des fonctions, celles ci sont mises ensemble et installées sur un environnement de CA (central acceptance).

L'environnement de CA est là pour vérifier que toutes ces fonctions mises bout à bout ne font pas planter l'application. En clair, gros test technique. Si le test n'est pas concluant, on remonte aux devs.

Une fois ça passé, on installe tout ça sur un environnement de recette (aussi appelé qualif), là, on va tester unitairement chaque fonction afin de s'assurer qu'elles répondent bien au cas de tests définis intialement (rédigé en même temps que les spécifications fonctionnelles). Vous vous douterez bien que les cas de tests ne sont jamais exaustif, car l'imagination humaine est quasi infinie
Donc, nous testerons les fonctions unitairement, et dans certains cas, nous testerons des ensembles de fonctions. Bien évidemment, la volumétrie utilisée sera plus importante.
Si une anomalie est détectée, ça repart aux devs, et ensuite, on repasse par une phase de CA, puis de recette.

Une fois ces phases terminées, on passe à la phase d'industrialisation. En gros, nous avons un environnement de test très très proche de la futur production. Si je fais un parallèle avec l'univers du jeu vidéo, cela serait l'équivalent d'une béta test.
Sur cet environnement, l'ensemble des fonctions vont être lancées à la suite, pour permettre de vérifier "encore une fois" que techniquement et fonctionnellement, tout est ok.
Bien évidemment, dans un premier temps, nous travaillerons sur une indus restreinte, il n'y aura que les informaticiens, puis, au fur et à mesure, nous allons faire monter des gens externes à l'informatique sur ces tests.
Pourquoi ? et bien parce que un informaticien va faire des tests selon des cas de tests, soit, mais surtout en fonction de sa logique. Et tout le monde n'a pas la meme logique.
Plus on fait rentrer de monde dans les tests d'industrialisation, plus les comportements seront différents, et plus il y a de chance de détecter des comportements nons prévus par l'application.
Bien évidemment, en cas de souci, on repart depuis le début.

Si on résume, nous avons donc une série de test fait par les développeurs, puis, une série de test fait par des analystes techniques sur les environnements de CA, ensuite, des tests fait sur des environnements de recette apr des analystes fonctionnels.
Enfin, les analystes fonctionnels font aussi les tests d'industrialisation, et on ajoute, avec eux, des personnes qui ne sont pas du monde de l'informatique.
En parallèle, sont fait des tests de performance.

Cela ne fait pas moins de 5 phases de tests distinctes....Mais bon, parait que les informaticiens sont trop fièrs pour tester et vérifier...

A bon entendeur.

Edit : j'oubliais, une fois en prod, s'ajoute un nouvel environnement, appelé l'environnement de hotfix, là, on installe la même chose qu'en prod, et on reproduit les problèmes des gens à l'identique. Par exemple, une personne n'arrive pas à enchainer 2 sorts de suite quand elle saute entre la fin de l'incant du sort 1 et le début de l'incant du sort 2, et bien on va reproduire son comportement pour comprendre ce qui a amené le résultat de ne pas pouvoir enchainer ces 2 sorts à la suite. Bien évidemment, on va aussi essayer sur cet environnement bien spécifique de reproduire les problèmes fonctionnels (comme celui décrit au dessus), mais aussi les problèmes techniques (comme un plantage windows par exemple)

Fin du HS :

Pour le sujet initial, complétement d'accord avec Drake il est évident qu'il y a eu une routine de developpée pour identifier l'ensemble des gens en retard. A partir de là, ils ne vont pas tous les régulariser d'un coup, il vont faire ça par vague.
On fait 10% du périmètre identifié en retard, on vérifie que ça a pas merdé, puis on refait 10%, on revérifie, et ainsi de suite....Ca explique d'ailleurs pourquoi tout le monde n'est pas régularisé en même temps.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.31.2013 , 11:40 AM | #48
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Nous avons donc notre développeur lambda, sur son environnement de develeoppement. Il a avec lui un gros cahier des charges, comprenant des spécifications fonctionnelles (voila ce que j'ai en entrée, voile ce que je veux en sorties) et des spécifications techniques (tu vas devoir utiliser tel langage, et respecter telle règle de nommage...entre autre).
Ah bon ? Un développeur lambda ? Vous confiez le principal de votre travail à quelqu'un d'autre avec un cahier des charges ? Vous ne faites pas le travail vous-même ?

Votre travail, ce n'est pas de travailler vous mêmes, mais de faire travailler quelqu'un d'autre ?

Et le développeur lambda va lui-même remettre ce travail à un développeur gamma ... tout en prenant son petit bénéfice au passage ; quant au développeur gamma, lui, il va demander au développeur delta, lequel se fera aider par quelques apprentis et autres étudiants stagiaires. Oh oui, j'ai très bien compris ce que tu veux dire, je connais très bien ce processus "industriel" très rentable : "Ne jamais faire aujourd'hui ce que l'on pourra demander demain à quelqu'un d'autre."

Eh bien, voilà ce qui explique bien des choses, en effet ...

Laevena's Avatar

Laevena
01.31.2013 , 01:12 PM | #49 This is the last staff post in this thread.  
Je crois qu'il est maintenant temps de mettre fin à cette conversation. Pour retrouver le message d'Hawath au sujet des pièces du Cartel non reçues, cliquez ici.

*Sujet clos pew pew *
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support