Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

avg pvp tank ou hybride

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.30.2013 , 12:27 PM | #21
J y vas jamais pour ca. Mais je crois qu il y a un torhead ou un truc comme ca.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

LameAesir's Avatar

LameAesir
01.31.2013 , 03:28 AM | #22
Tu pourras trouver des listes de stuff plus ou moins à jour sur le net sur Ask Mr Robot ou Torhead.

Quote: Originally Posted by Elmotardo View Post
cool, merci pour tes remarques, je vais surement suivre tes conseils et me faire le template que tu as fait.
Après, j'ai lu que le 1er reset de compétences était gratuit (ce que j'ai déjà constaté) mais qu'après il fallait payer 100k, c'est toujours d'actualité ?
Ca augmente à chaque fois que tu le fais. La 2ème ne coutera pas 100k. Et il me semble que ça reset chaque semaine.

Quote:
à propos du set d'armure à prendre, j'ai lu aussi qu'un best, c'était de prendre compétences tank avec un set d'armure dps!! ça ne baisse pas trop notre faculté de tanker ?
En PvE non. Tu peux éventuellement aller chercher certains blindages sur les sets dps pour avoir les bonus. Mais par contre, tu seras obligé d'avoir les amélio et sophi tank. Sinon tu te feras défoncer par les boss en quelques secondes. Mais avant de commencer à faire de l'optimisation, fais toi un stuff tank de base. Il sera toujours temps ensuite de voir ce que tu dois virer et garder dedans.

Elmotardo's Avatar

Elmotardo
01.31.2013 , 03:51 AM | #23
oui je vais d'abord me concentrer sur mon lvl 50 (plus que (ou encore, selon les pts de vue) 10) et un set pure tank, on envisagera les optim' après
Mythrid - Avant Garde 50 spé tank - Guilde AEGIS sur Battle Meditation

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.04.2013 , 02:00 AM | #24
Dites moi voir vous en pensez quoi de cette spé hybride pour le pvp ?
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
02.04.2013 , 02:53 AM | #25
D'abord dans l'arbre du milieu, perso j’enlèverai 2 points en Endu a droite pour les mettre en défense de front au mid (must have pour moi), également au milieu, ne pas prendre amélioration pour blaster (+9% sur un tick à 150 de dégat => useless) ca te laisse un point à répartir ailleurs. Perso je ne me prends même pas la diminution du CD de la grenade mais je prends le +6% de chance critique de démolition (t'as déjà la charge qui root + le grap)

et sur l'arbre bouclier, je prends pas le cycleur ionique, mais je mets le slow sur la cellule ionique (surcharge neurale), que je joue en stuff tank ou en stuff DPS.
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

LameAesir's Avatar

LameAesir
02.04.2013 , 03:04 AM | #26
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Dites moi voir vous en pensez quoi de cette spé hybride pour le pvp ?
Un avis (qui n'engage que moi) :
- Pas de surcharge neural : le slow procc sur le coup de base du spé shield (coup de crosse). C'est dommage de s'en passer.
- Blindage en céramique : complètement inutile en pvp. L'absorption est assez peu utile et la montée d'adrénaline est un CD assez moisi.
- Cycleur de bouclier n'est pas extra non plus (le bouclier a une influence très limitée en pvp), mais ça peut permettre de récupérer quelques cellules (la spé est assez consommatrice).
- Armure de puissance : à prendre. Les 2% de réduc sont valables contre tous les dégâts.
- Amélioration pour blaster : contrairement à ce que semble indiquer le tooltip FR, ça n'augmente pas tes dégâts de 8%. Mais seulement les dégâts du proc de la cellule. Ca fait très peu.
- Défense du front : vu les dégâts de moule que fait un spé shield, tu passes plus ton temps à faire ton chieur que du dps. Se passer d'une réduction de CD d'interrupt me parait dommage. Tu deviens super pénible pour les heals sorcier/mercenaire avec ça.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.04.2013 , 07:53 AM | #27
En fait vous me conseillez de m'orienter davantage vers le dps que le tanking? Je trouve ça un peu dommage par ce que cet avg je l'ai monté pour jouer tank pas dps ou hybride mais bon je verrais plus en détails ce soir quand je serais chez moi.

Merci de vos réponses.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
02.04.2013 , 08:15 AM | #28
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
En fait vous me conseillez de m'orienter davantage vers le dps que le tanking? .
NONNNN ! joue tank si tu aimes ça !

Mais il faut que tu affines ton arbre. Avoir un 24/17/0 ou 24/14/3 ne t'empeche d'être un vrai tank. J'ai joué comme ça de fevrier et encore après la mort de l'IRON FIST (avec la fin du +% dégat crit sur le coup de cross remplacé par l'afflux gratos ...), et je le joue toujours comme ça quand je joue en tank avec mon AG. Ce que je t'ai mis en remarque et celui du dessus se rejoignent. Certains skills sont utiles, d'autres sont indispensables, et d'autres sont totalement inutiles (à commencer par l'amélioration de blaster et aussi blindage en céramique).

C'est juste qu'il faut ce dire qu'un 1vs1 contre un mec stuff et skilled, faut prier les critiques et utiliser popo + all cd, alors qu'en Iron Fist avant la 1.3, c'était win dans 95% des cas en buvant une bière (faut le dire).

J'ai un paquet de screens où je faisais des BG avec 100k de protec, 400 k de damage et first DPS du BG, maintenant si je fais un 300k de dégat sur un Voidstar, je me dis que j'ai été super bon (enfin les heals m'ont super tenu) mais les DPS eux sont à 800k de dégat.

MAIS, même en stuff tank, et arbre 25-13-3 où tu es un vrai tank, tu peux voir la médaille à 2.5 k (parfois !)

Le problème du tanking en PvP n'est pas nouveau, c'est ce jeux qui est fait comme ça. DPS >> All, mets 7 marau chocs et un marau carnage pour le sprint => ca te win n'importe quelle team en un rien de temps tellement ça dépop vite, même une team de 4 tanks- 4 heals.

Pour en revenir à cette spé hybride Tank - stratégie => monter jusqu'à Etripage est bien pour x raisons (dots les fufus - faire peur - faire utiliser une purge "pour rien"), mais c'est plus défense du front encore une fois qui te permet de pourrir les heals, y compris agents quand ils ont plus d'avantages, mais aussi de pouvoir "sauver" n'importe quel mec de ton groupe qui se fait "canaliser" en stase par un spé choc et tu emmerdes encore plus le marau qui n'a pas ces 4 stacks.
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

LameAesir's Avatar

LameAesir
02.04.2013 , 08:31 AM | #29
Je rejoins cet avis.
Avant on pouvait jouer un vanguard hybride tank/dps (iron fist ou carolina parakeet). Ce n'est plus possible.
De mon point de vue, le vanguard est le moins bon des trois "tanks" pvp, mais il n'y a pas un facteur 10 d'efficacité. Il reste largement utile. C'est surtout le huttball qui plombe son efficacité. En tant que porteur il ne fait pas le poids face à un jugger ou un assa.

Par contre, c'est le plus fun à jouer des trois je trouve

Faut juste bien se mettre dans la tête qu'il ne faut pas compter sur des dégâts qui tiennent la route, même en stuff dps. Mais ça reste un tank qui fait son boulot.

Logrinn's Avatar

Logrinn
02.04.2013 , 09:06 AM | #30
Perso hormis le blindage ceramique que je prendrais pas, y a le buff endu de l assaut. Ces points je les repartirais sur la charge (hutt ball tempete depuis la fosse, root, srint, but) et l afflux statique.
Mais c est un avis perso.

Franchement j ai testé full tank et hybride shield tank sur dn. Hybride stuff tank, t es une plaie. Grap, kitte, tempete, cale tes interrupts et autres coups de crosse. Tu tomberas tout le monde a l usure. Tu tiendras un 2v1 (toi t es le 1) en attendant des renforts, tranquille.

Longue vie aux vanguard spé tank!
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.