Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

avg pvp tank ou hybride


Symanovitch's Avatar


Symanovitch
01.25.2013 , 03:33 AM | #1
Salut les gens, alors voila moi j'ai ma petite avg 50 depuis 3 semaines que j'ai toujours joué en full tank (une ou 2 respé dps pour le fun mais sans plus) et arrivé au 50 un constant s'impose de plus en plus: le tank "pur", il sert pas tant que ça, je tape aussi fort qu'une huitre et si j'ai pas un heal a couvrir je sert à rien ou presque. J'hésite de plus en plus à me faire une spé hybride pour le pvp pour ajouter un peu de dps à la protec mais j'avoue être une assez grosse quiche en terme de spé dps sur les avg aussi je viens vers vous pour vous demander conseil sur la spé .

J'ai aussi pensé un moment à faire l'experience de me mettre en stuff full dps, avec ma spé tank pur, est ce que cela donnerait des résultats plus probants(sachant que l’amélioration blaster monte les dégâts de 8% sur la cellule de tank)? De mémoire sur les ombres/assassin ça marche plutôt bien mais leur comps sont très différentes, un avis la dessus?
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

ceelaniri's Avatar


ceelaniri
01.26.2013 , 11:42 AM | #2
La spe tank n est franchement pas terrible comme tu l'as deja remarque. Les stats tanks sont pas super utiles en pvp.

Tu devrais essaye la spe strategie avec la cellule ionique et un stuff dps.

en spe hybrides potables sur l'AG, il me semble qu'il y en a 2-3 et encore:

la 0/23/18 avec cellule plasma

la vieille Carolina Paraakeet qui n'est plus aussi performante qu'avant mais est sympa en huttball avec cellule plasma,

et surement qqchose dans ce genre mixant les reductions de CD de l'arbre strategie avec l'arbre tank avec cellule ionique. http://www.torhead.com/skill-calc#80...RboMZMsMroZb.2

il y a pas mal de posts qui traitent un peu de ce sujet si tu as le temps de lire les forums chasseur de prime/AG
Masamoto Pentesilhea

Logrinn's Avatar


Logrinn
01.27.2013 , 05:13 PM | #3
Très intéressant build. Perso je virerai la grenade fumi et le champ statique pour le buff etripage 3/3, sinon le dps est encore bien mou, OU bien, basculer le champ statique sur la charge (au hutt, dans la fosse, tempête & run = touch down!)

Une seule chose est sure, c'est qu'hybride, c'est que strat shield. Pourquoi. Parce que assaut repose trop sur la cellule plasma. Si tu mixe strat, tu perds en potentiel, vu que strat, la plasma il s'en tamponne.
Shield repose sur ...? gagné! la cellule ionique et là, tu peux que gagner du dps vu que le full tank = sac de frappe.

J'ai beaucoup réfléchi au buid que je veux atteindre...
Je veux monter (quasi) full tactique (love vibrolame ^^)
Utiliser un gen de bouclier + ion cell.
Mixer mon stuff en privilégiant la puissance> defense/abso> crit/afflux> précision.
L'idée c'est d'en faire un dps supportable avec une orientation offtank.

L'autre idée, c'est de monter un build hybride comme celui au dessus de moi, mais avec un stuff 100%dps en privilégiant: puissance>crit/afflux>précision.
Evidement ion cell
L'idée c'est d'en faire un dps avec grap+charge.

Dans tous les cas, je mettrai pas d'alacrité, je profite des canalisations pour regen mes cellules (qui partent viiiiite!!!)

Voila. Désolé Syma, j'utilise ton post pour demander votre avis sur mes délires, mais j'espère en même temps t'avoir donné des idées, qui sait. ^^

[edit] tout bien refléchi, un hybride strat assaut ça peut aussi être sympa... mais faudrait tester.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

KatarnKyle's Avatar


KatarnKyle
01.28.2013 , 03:22 AM | #4
Ouaa y a quand même des AG qui lisent le fofo ?

J'ai vu le post samedi mais j'ai eu la flemme de répondre. Bref, je réponds en structure :
1 - dans l'optique où, je pense, tu tiens à jouer ton AG en tank en BG en utilisant la protec : Pas le choix, l'arbre bouclier n'ayant que le dot de la cellule sur la frappe de cross, les fufus font chiers, surtout les heals, et aller chercher l'étripage est le meilleur moyen d'après moi pour les emmerder. C'est plus le bon temps de la spé Ironfist hélas.
Idem, aller chercher le gut te permet de passer par la réduction du cd de l'anticast, et tu te retrouves à pourrir les heals surtout les érudits/sorciers (saleté de malfrat avec les instants !). Ca c'est pour la partie arbre. Pour la partie dégat de moule athmatiques, en stuff full tank, tu vaut rien, rien de rien. Et même avec seulement les 4 pièces Tank et tout le reste en Crit/Afflux/Puissance, tu dépasses les 2,5k de dégat seulement sur les tissus ... résultat, 2 choix => stuff base tank pour seulement le blindage et full mods/soph de DPS, ou alors ce que je te propose, c'est le stuff technicien parceque les 2 bonus sont utiles même en jouant Tank (surtout en jouant tank pour le coup de crosse même).
2 - Parceque quoique tu fasses, tu seras déçu du DPS avec la cellule ionique, tu arriveras à jouer comme beaucoup spé stratégie en ionique si tu tiens à tout prix à la garde, et tu finiras par jouer assaut comme tout le monde ! xd

PS : quand je parle de DPS mou, c'est vraiment le DPS, pas les dégats sur le BG complet, j'ai déjà fait des Voidstar à bien plus de 300k damage en stuff tank, mais pour ça faut pas avoir de teams avec 4-5 Chocs en face, ce qui est de plus en plus irréaliste !

PS 2 : dans tes stats pour l'opti, le buff +25% crit des AG est à garder en tête en continue,ainsi que les passifs bonus sur les skill/ stuff, en fonction de ta façon de jouer, à toi de voir ton cap de critique voulu (vive les logs de combat). Perso, quand j'ai tout mes CD up, je pars me faire mon 1vs1 prise de tourelle-> dopant, buff crit, relique puissance => et je peux démonter quasi toutes les classes en 1v1 (quand ils regardent pas les buffs du mec en face et me cc pas / kite pas pour le temps du skill ), c'est un fait. Mais joue en Assaut une journée et tu verras que tu peux dépop n'importe qui en 1vs1 même sans les cd , et même en buvant un café ...

PS 3 : "respé de terrain" est ton ami, comme elle est l'ami des érudits heal/dps, surtout pour Voidstar.
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

Logrinn's Avatar


Logrinn
01.28.2013 , 04:00 AM | #5
Oki pour l assaut sauf qu avec cette attitude, on voit plus que des assauts, comme on voit que du marau spé choc.

C est triste.

A la lecture de ta reponse je deduis que tu privilegies crit》afflux》puissance. Je te pose la question de savoir: est ce que c est con de passer puissance en prio? Surtout pour une spé strat ou strat/shield?
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

KatarnKyle's Avatar


KatarnKyle
01.28.2013 , 07:34 AM | #6
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Oki pour l assaut sauf qu avec cette attitude, on voit plus que des assauts, comme on voit que du marau spé choc.

C est triste.

A la lecture de ta reponse je deduis que tu privilegies crit》afflux》puissance. Je te pose la question de savoir: est ce que c est con de passer puissance en prio? Surtout pour une spé strat ou strat/shield?
Je le mets dans l'ordre Crit - Afflux - Puissance parceque c'est l'ordre normal de montée quand tu joues. Mais tout dépend des cap que tu te mets.

Quand je suis en Tank - avec Gut (24/13/2) et stuff commando HDG dt quelques parts HDGE: Crit jusqu'a 28% unbuff - Afflux 75 % - Puissance quasi rien (dans les 150) - mais j'ai aussi Defense 15% - bouclier 40% Absorb 48% qui apportent une vrai survie par rapport à un stuff DPS

Tjours même spé mais stuff HDG technicien (sauf shield et arme tjrs commando) : tjrs 28 % de crit - 77% afflux - mais 250 en puissance et un peu de précision : super tu peux faire du 3,2 k sur un coup de cross ! et t'as plus que 10 % defense - 30 % boubou et 30% absorb et ta vie descend déjà bien plus vite

Pour moi, il ne faut pas viser un taux de critique trop important en AG. Avant de remod des parties j'avais + de 40% de crit techno avec buff une fois en branche assaut avec le stuff que j'utilisais en tank (sauf le générateur à la place du bouclier) => à remettre en mod puissance voir précision (parcequ'à force de vouloir DPS, faut monter la précision quand même) et bien sur si possible de l'afflux qui va avec.

Enfin bien plus qu'avec un érudit ou une ombre, c'est à la façon de jouer qu'il faut placer soit même ces caps. J'utilise beaucoup le coup de cross et systématiquement l'étripage sur tous les mecs autour de moi dès que je fonce dans la mélée, ça me laisse le TfI qui est spamé dès que up, mais faut bien gérer ses munitions, go go les affux explosifs gratuits, ne jamais utiliser la recharge de cellule que je réserve pour un 1vs1 en def voir en attaque, bref, c'est à toi de voir.

Concernant la spé stratégie, j'ai pas du l'essayer depuis la beta, c'est voir mon niveau de connaissance ... et je suis pas un "fan" de la spé assaut, au contraire, je rejoue surtout en assaut seulement depuis qu'ils ont "réduit la distance", (j'ai même encore du BattleMaster sur moi niveau implant) et que je retrouve la joie du CaC dans cette spé (Collé Au C.. - pas Corps à Corps ) Quand je veux envoyer du fat DPS, je joue mon érudit.

J'essaierai la spé Stratégie avec la cellule ionique pour voir ce soir si j'ai le temps.
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

LameAesir's Avatar


LameAesir
01.28.2013 , 10:25 AM | #7
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Oki pour l assaut sauf qu avec cette attitude, on voit plus que des assauts, comme on voit que du marau spé choc.

C est triste.
La situation des deux classes n'est pas tout à fait la même. Les vanguards/powwertech sont désormais presque tous assaut/pyro car c'est vraiment la spé qui domine en bg pour cette classe. La spé strat n'est pas mauvaise loin de là, mais je la comparerais au ravageur vengeance. Un certain manque de punch qui l'handicap un peu.
Quand à la spé shield, le vanguard est de loin le plus mauvais "tank" pour ZG. Même dps qu'un ravageur tank, mais moins mobile, moins de CD défensif et moins de controles. Je regrette ma vieille iron fist C'était fun à jouer.

Le maraudeur possède trois excellentes spé. Toutes possèdent un bon burst . Mais presque tout le monde joue focus/rage car c'est super facile de faire un gros coup et des gros chiffres en fin de ZG. Pourtant la plupart des meilleurs joueurs s'accordent à dire que rage n'est pas la meilleur spé pour bg.

Logrinn's Avatar


Logrinn
01.28.2013 , 11:49 AM | #8
Bien, merci pour tes conseils.
Vu que j ai deja privilégié ces stats avec mon commando assaut, je pense quand meme tester puissance crit afflux.
En meme temps, l idée me taraude pas mal de faire puissance bouclier abso...

Pfff... choisir c est renoncer. Mais que c est difficile. J aime de plus en plus faire de la protec en bg. D autant que c est rare de voir de 10k + de protec en -50 (enfin cet aprem un ag a fait 48k) mais arriver a tomber les 1v1 c est tellement bon...

J attend avec impatience tes retours sur la spé strat.

Et Syma, je pense qu une spé full tank et un stuff dps ca sera pas terrible. Dans l ideal faut choper tempete. Le reste des points en strat pour l etripage. L animation est sympa, l effet aussi, puisqu en plus du dot, ca proc tfi. Si ta frappe de crosse est sous cd, ou pour visser un fufu en pas fufu...

Ps: @lameaesir: tu as raison. C est l image que je visais plus qu une realité. Meme si je joue pas avec des neons (sauf erudit mais avec ou sans c est idem...)
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
01.29.2013 , 10:11 AM | #9
Je vous remercie pour vos réponses, en gros cela confirme ce que je soupçonnais déjà, à savoir que pour être compétitif avec mon tank en BG je dois l'hybrider et l'hybrider bien! (jouer le dps avec ça ne m’intéresse pas, j'ai déjà une sentinelle et un érudit pour ça).

Vais devoir me mettre a chercher le meilleur hybride pour trouver un bon compromis entre tank/dps.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Logrinn's Avatar


Logrinn
01.29.2013 , 01:58 PM | #10
Dans ce cas, le build tu l'as déjà, shield jusqu'a tempête voire un +2 en afflux gratuit ou boost apres tempete, et le reste en strat pour etripage.

Tout l'équilibre que tu cherhces tiendra dans ton stuff, dps ou defense... ca va t'en couter des pions ça ^^
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.