Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème launcher sur Windows 8

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.26.2013 , 05:56 AM | #11
Quote: Originally Posted by Aragote View Post
je n'est jamais dit qu'il avait un probleme avec la version mise a jour!!
Cela ne devrait pas avoir la moindre importance, le problème n'est pas là.

Le vrai problème, c'est de comprendre pourquoi notre éditeur refuse de mettre son jeu à jour pour être en conformité avec le nouveau système d'exploitation Windows 8. La chose est d'autant plus piquante que lui même n'hésite jamais à nous infliger ses propres mises à jour, voire même de nous reprocher que notre pilote graphique n'est pas à jour.

La mise à jour, c'est la première plaie de l'informatique moderne. Seulement la première, rassurez vous, il y en a d'autres qui suivent derrière ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.26.2013 , 07:21 AM | #12
Quote: Originally Posted by Polagariane View Post
J'ai bien plusieurs ordinateur don un sous Windows 7 mais c'est un média-center avec une configuration matériel totalement inadapté à SWTOR
je m'en voudrais d'insister lourdement ^^ mais, à ta place, je remettrais Windows 7 64 en service sur l'un de tes autres ordinateurs.
Parce que, après tout, qu'à Windows 8 de plus à offrir que Windows 7 ?
Il est nouveau, a un écran comme celui d'une tablette, ainsi que des possibilités tactiles...mais c'est tout.

C'est la politique marketing de Microsoft qui fait qu'un nouvel OS sort chaque année, et qu'on parle déjà du suivant à peine le précédent mis sur le marché.
Mais on n'est pas obligés d'entrer dans cette spirale, surtout si l'OS installé sur notre PC nous convient et fait tourner jeux et logiciels à notre entière satisfaction.

Le dernier portable que j'ai acheté avait Windows 8 comme OS...il n'y est resté que le temps de reformater le disque dur ^^

Drierith's Avatar

Drierith
01.27.2013 , 02:55 AM | #13
J utilise w8 depuis le début. et je n ai jamais eu de plantage du jeu.
donc le problème ne viens pas de w8 ou du jeu.
mais plutôt d un pilote ou d un programme tiers (style: framework.net ou C++, en sachant qu il faut plusieurs version. car la compabilite n est pas ascendante )

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.27.2013 , 03:06 AM | #14
Quote: Originally Posted by Drierith View Post
J utilise w8 depuis le début. et je n ai jamais eu de plantage du jeu. donc le problème ne viens pas de w8 ou du jeu ...
Ce n'est pas parce que cela fonctionne bien chez toi que cela fonctionnera bien ailleurs. Il n'y a aucune raison de généraliser ton cas particulier parce qu'il fonctionne, ni de généraliser le cas des autres, parce qu'il ne fonctionne pas.

Un jeu digne de ce nom ne doit pas fonctionner bien chez l'un, et mal chez l'autre. A partir du moment où le jeu a été installé conformément aux instructions de l'éditeur, sur une machine répondant à la configuration minimale requise indiquée sur au dos de la boite ou sur le site officiel, il doit fonctionner aussi bien qu'une horloge suisse, sans la moindre exception, sinon on a la preuve que le jeu est buggué.

Ce n'est bien sûr pas le cas avec Windows 8, qui ne répond pas à la configuration minimale requise. Dans ce cas, on nage en pleine incertitude : soit ça marche, soit ça ne marche pas. Pourquoi ? C'est une bonne question, mais ce n'est à moi qu'il faut la poser ; d'ailleurs, cela ne m'intéresse pas du tout de le savoir ; je suis consommateur, pas éditeur.

Drierith's Avatar

Drierith
01.27.2013 , 03:10 AM | #15
Plus obtu que toi on ne fait pas.
en quoi l editeur est responsable si un de tes pilote n est pas à jours?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.27.2013 , 03:51 AM | #16
en quoi l editeur est responsable si un de tes pilote n est pas à jours?
Il ne l'est pas. Cela n'a aucun rapport avec le sujet. Le sujet de ce topic est celui de Windows 8, pas celui des pilotes. Il y a une différence entre pilote de périphérique et système d'exploitation.

Drierith's Avatar

Drierith
01.27.2013 , 04:15 AM | #17
plutôt que de cracher sur Windows 8 ainsi que d'accuser l'éditeur du jeu, tu devrais savoir que le problème de Launcher peu apparaitre sous les autres versions de Windows, et donc en aucun cas Windows 8 est en cause.
J'ai aussi remarqué que tu passais ton temps sur ce Forum à critiquer et à te plaindre plutôt que d'essayer de trouver des solutions.
si SWTOR n'était pas compatible avec Windows 8, il ne fonctionnerai pas chez moi, hors il fonctionne parfaitement.
donc la résolution du problème est à chercher ailleurs.
CDQF.

Aragote's Avatar

Aragote
01.27.2013 , 04:22 AM | #18
pareil ! windows 8 marche tres bien avec SWtor! je le repete ,le probleme vient d'ailleurs!

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.27.2013 , 04:29 AM | #19
si SWTOR n'était pas compatible avec Windows
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est son propre éditeur qui le dit sur son site officiel.

Tu imagines bien que si Windows 8 était compatible avec son jeu, notre éditeur se ferait une fierté de l'ajouter aussitôt à la liste. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il a de bonnes raisons de ne pas le faire. Lesquelles ? C'est à lui de le dire, pas à moi.

Je l'ai déjà dit et ne le dirai plus : le fait qu'il fonctionne dans certains cas ne prouve absolument pas qu'il doit fonctionner dans tous les cas.

Aragote's Avatar

Aragote
01.27.2013 , 04:36 AM | #20
ca veut pas dire grand chose ce que tu dit! car beaucoup de jeux et pilote graphique sont certifier et pourtant de nombreuse personne n'arrive pas a faire fonctionner le dit logiciel!

les certification ! c'est du vent !! marketing en poupe ! ca s'arrete la!