Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !

Azyc's Avatar

Azyc
01.24.2013 , 11:21 AM | #51
Et en une phrase, qu'est ce que tu proposes? Ou quel est le but de ce sujet? En une phrase.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.24.2013 , 11:35 AM | #52
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Et en une phrase, qu'est ce que tu proposes? Ou quel est le but de ce sujet? En une phrase.
Ce que je propose ? Rien, je ne suis pas demandeur. Le but de ce sujet ? Débattre de la proposition de lutte anti-triche de Bioware.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Azyc's Avatar

Azyc
01.24.2013 , 11:43 AM | #53
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Débattre de la proposition de lutte anti-triche de Bioware.
Et donc en clair, qu'as tu à dire sur cette proposition?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.24.2013 , 11:48 AM | #54
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Et donc en clair, qu'as tu à dire sur cette proposition ?
Qu'inciter les joueurs à la délation est une très mauvaise idée. S'il faut lutter contre la triche, il faut arracher la racine du chardon ; couper ses feuilles ne sert à rien, elles repousseront. Et la racine, c'est d'abord la déloyauté induite par des combats à armes inégales ; c'est à l'éditeur de revoir sa propre conception du JcJ, pas à nous de dénoncer les tricheurs que sa conception actuelle favorise.

Azyc's Avatar

Azyc
01.24.2013 , 11:55 AM | #55
Bien. je ne suis pas d'accord. La racine du probleme n'est pas dans la conception du jcj, mais dans la malhonneteté des joueurs trichant. Meme si tout les joueurs etaient à arme égale, il y aurait toujours des joueurs pour exploter des failles ou pour créer des logiciels de triche. Et dans ce cas là, selon toi, que peut faire Bioware? Et comment peut il le faire?

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.24.2013 , 11:55 AM | #56
Combien de fois on l a lu le sujet des vrais faux joueurs? Meme la galinette cendrée elle a un gout de rechauffé (meme si ca me fait toujours marrer).

Inutile de relancer le debat sur ce que propose Xhylette il a deja repondu: rien.
Xhylette je suis decu que tu n ais pas pris le temps de me lire et de me repondre. J ai moi meme lu chacun de tes posts et, meme si je ne suis pas d accord avec toi, j ai essayé d argumenter.
A ta decharge, le fil de l actualité t a surement emporté vers tes travers préférés... la digression et la joute.

En clair,

Blondin a très bien résumé la situation. La lutte contre la triche n est pas d hier. Il existe une difference entre denoncer et signaler. Le principe d une communauté c est aussi l implication, la participation de chacun a la bonne marche. Sinon nous sommes des oisillons deplumés a qui papa oisioware donne la béquée.

Enfin et le plus important: je ne concois as qu avec ton niveau de réthorique tu confondes si volontairement triche avérée et le systême du coup de pouce. Je ne comprends pas que tu puisse raccourcir les faits au point de laisser entendre qu un vocal amène un desequilibre, voire une tricherie. C est tellement different de la triche la vrai, celle ou un mec traverse le terrain de hutt en trois sauts, celle du permasprint... vraiment? Tu fais pas la nuance?
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

alarico's Avatar

alarico
01.24.2013 , 11:56 AM | #57
quand ils parlent de tricheurs ils parlent que des types utilisant de la vraie triche.
la fausse triche et se faire poutrer par un overstuff ne sont considérés comme triches que par toi et peut etre une autre minorité(j'aime pas les absoluts) tenant ça en compte il n'y a aucun probléme de racine.
les ennemis forts sont de dignes adversaires.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.24.2013 , 12:46 PM | #58
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Inutile de relancer le debat sur ce que propose Xhylette il a deja repondu: rien.
Xhylette je suis decu que tu n ais pas pris le temps de me lire et de me repondre. J ai moi meme lu chacun de tes posts et, meme si je ne suis pas d accord avec toi, j ai essayé d argumenter.
J'ai pris le temps de te lire, Logrinn, et même plutôt deux fois qu'une. Et ma réponse à ton dernier post est ici :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...6&postcount=36

Mais bon, bien que ce ne soit pas mon rôle de lutter contre la triche dans le JcJ, puisque vous insistez autant, voici une proposition. Je dis bien "une" proposition, pas "ma" proposition. A vous d'en débattre, je suis ouvert à toutes les interventions. C'est vous qui l'aurez voulue, hein, pas me casser du sucre sur le dos ensuite.

Passons de suite sur la question de la triche logicielle ; c'est un problème de pure technologie informatique. Venons en plutôt à l'idée du combat à armes égales. On lui reproche d'induire une monotonie dans les sorts et les équipements, de supprimer toute une partie du plaisir de jouer. C'est effectivement vrai et c'est dommage. Il y a une solution de compromis qui permet à la fois de conserver la diversité, tout en balayant la déloyauté des combats. La voici.

Plutôt que de permettre à chacun de se suréquiper par des moyens discutables, et à l'opposé, plutôt que d'imposer à chacun les mêmes sorts et les mêmes équipements, laissons choisir chacun son équipement et ses sorts parmi une panoplie commune d'équipements et de sorts. Je m'explique par un exemple.

Je décide de m'inscrire dans un champ de bataille JcJ. Je dois alors exécuter un passage obligé par disons, l"armurerie". Cette procédure est commune à tous les joueurs qui veulent s'inscrire, sans distinction de classe ou de niveau. En entrant dans l'armurerie, je suis tout nu, sans mes sorts ni mon équipement JcE ; bien entendu, je retrouverai ceux-ci une fois le champ de bataille terminé.

Je passe d'abord devant un "maître" qui me demande quelle classe je veux jouer ; pour ne pas obliger Bioware à du développement inutile, il s'agit bien sûr des mêmes classes qu'en JcE. Après avoir choisi ma classe, il m'envoie d'abord, chez un "armurier", puis chez un "instructeur" différents en fonction de la classe choisie.

Ces deux derniers me proposent de choisir mon équipement et mes sorts dans une panoplie qui varie en fonction de la classe choisie. De nouveau, pas besoin de nouveaux développements ; les équipements et sorts JcE peuvent très bien convenir.

Je sors ensuite de l'armurerie, prêt pour entrer dans le champ de bataille. Bien entendu, une fois la bataille commencée, plus question de changer d'équipement. Et pas question non plus de connaitre auparavant le choix de mes adversaires. Ainsi, chacun joue à armes égales.

A armes égales ? Vous allez dire que non, puisque chacun aura pu faire un choix différent. A quoi je réponds que si, on est bien à armes égales, parce que chacun avait les mêmes possibilités de choix en entrant à l'armurerie : le choix des armes est en fait déjà un combat avant le combat, c'est le combat de celui qui sait bien choisir contre celui qui n'en est pas capable. Cela fait partie du combat à armes égales, car chacun a exactement, mais exactement les mêmes chances en ce qui concerne les sorts et l'équipement.

Seul compte le talent du joueur, mais en deux phases : avant le combat, quand il choisit ses armes, puis pendant le combat quand il utilise ses armes. Le combat est varié et loyal, et sans triche : le but est atteint.

C'est pas une bonne proposition, ça, hmm, c'est pas bien gambergé comme idée ? Allez, je rentre dans ma tanière, je me mets à l'abri, à vous de dire ce que vous en pensez.

Beltok's Avatar

Beltok
01.24.2013 , 01:18 PM | #59
donc, déjà, la triche logicielle dont tu parles et quasi inexistante sur ce jeu, c'est un fait.
Certains ont essayé, les comptes ont été bloqués et supprimés !

Ensuite, tu parles d'harmoniser les stuffs, en soit, je peux le comprendre, ça change pas grand chose.

Enfin, tu parles de fausses triches via les ts et autres outils de ce genre, et là, tu ne proposes rien.
En gros, les gens qui te démolissent à 5 vs 1 continueront à le faire. parce que la, ce n'est pas un avantage que tu ne peux pas avoir, c'est un avantage que tu ne veux pas avoir.

La triche, c'est pas ça !

Pour info, le 5 contre 1 n'existe pas dans ce que tu décris, puisque c'est du BG normal, et le bg normal, tu tag à 4 maxi (il faut un sacré coup de bol pour tomber avec d'autre gars de ton ts...).
Le tag a 8, c'est du BG classé, et la, c'est une autre histoire, y aller a 8 sans etre sur TS est une aberration, puisque c'est le must pour le GvG.

Pour faire simple, la triche, c'est les logiciels, l'exploitation de bug, le speed hack, ce genre de chose.
Si les gens joue en équipe en utilisant des outils à dispoition de tout le monde, ce n'est pas de la triche, juste de l'optimisation.
Le seul argument sur lequel je ne suis pas forcement en désaccord, c'est le stuff identique.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.24.2013 , 02:46 PM | #60
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Pour faire simple, la triche, c'est les logiciels, l'exploitation de bug, le speed hack, ce genre de chose.
Si les gens joue en équipe en utilisant des outils à dispoition de tout le monde, ce n'est pas de la triche, juste de l'optimisation.
Le seul argument sur lequel je ne suis pas forcement en désaccord, c'est le stuff identique
.
La triche logicielle ne nous concerne pas ; elle ne concerne que les programmeurs pour ce qui est de la prévention, et les maitres de jeu pour ce qui est de la surveillance en jeu.

J'ai déjà précisé plus haut ce que j'avais voulu dire au sujet du jeu en équipe.

Tant mieux si tu n'es pas opposé à l'idée d'un jeu à armes égales, c'est déjà ça de gagné ...