Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Changement de la plage horaire des MAJ

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Changement de la plage horaire des MAJ
First BioWare Post First BioWare Post

Kesphin's Avatar

Kesphin
01.21.2013 , 05:41 AM | #1
Depuis la semaine dernière l'heure de début des mises à jour est passé de 9h à 12h. Est-ce exceptionnel ou est-ce un changement de politique? Quelle en est la raison? Est-ce pour permettre aux joueurs de la côte ouest de pouvoir se déconnecter à 3h au lieu de minuit au risque de voir les européens privés de prime time en cas de mise à jour à rallonge? Ce ne serait pas la première fois! Sans parler de ces pauvres australiens qui se voient eux tout simplement privé de prime time quoi qu'il arrive.

J'imagine que cela vient évidemment du fait de vouloir choyer ses employés grassement payés en les faisant se coucher un peu plus tard! Hum Hum...

Bref, je pense ne pas être le seul à vouloir comprendre le pourquoi du comment.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.21.2013 , 06:21 AM | #2
Quote: Originally Posted by Kesphin View Post
Depuis la semaine dernière l'heure de début des mises à jour est passé de 9h à 12h.
Il ne s'agit pas des mises à jour, mais des maintenances. Les mises à jour, à hier et à demain, moins on en subit, mieux on se porte. Les maintenances, c'est l'entretien régulier des serveurs : backup, défragmentation, etc.

La maintenance, c'est une nécessité technique ; la mise à jour, c'est une calamité informatique. Il ne s'agit pas vraiment de la même chose, mais tant mieux si l'on peut grouper les deux pendant le temps de midi : j'applaudis des deux mains la nouvelle formule.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.21.2013 , 07:26 AM | #3
Quote: Originally Posted by Kesphin View Post
Depuis la semaine dernière l'heure de début des mises à jour est passé de 9h à 12h. Est-ce exceptionnel ou est-ce un changement de politique? Quelle en est la raison?
Bref, je pense ne pas être le seul à vouloir comprendre le pourquoi du comment.
Etait-ce bien nécessaire d'ouvrir un topic pour un sujet aussi futile que celui-là...
Quelle que soit la plage d'heure choisie il y aura toujours quelqu'un qui s'estimera lésé.
Au lieu de 9h à 13h c'est maintenant 12h à 16h ? et alors ?

Altheran's Avatar

Altheran
01.21.2013 , 08:02 AM | #4
Le passage de 9h à 12h est probablement volontaire car pour une mise-à-jour/maintenance de 9h à 14h comme souvent chez nous revient au environs de 18h à 23h pour les joueurs d'Océanie, soit l'heure de pointe. Ces joueurs se sont plaint jusque là à ce propos.

Allendor's Avatar

Allendor
01.21.2013 , 09:36 AM | #5
Tient ça faisait longtemps que je n'avais pas vue un sujet sur l'heure des maintenances ça me rappelle la sortie du jeu en 2011 ou chaque semaine il y avait un nouveau sujet la dessus. Pour le coup je me sentirais presque nostalgique.

Moi personnellement ça me dérange pas, il y a une maintenance bah je fais autre chose tout simplement la vie n'est pas faite que d'ordinateur, d'internet et de sabre laser, les gens peuvent bien se passer de tous ça pour quelques heures ça n'a jamais tué personne.

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.21.2013 , 10:03 AM | #6
Quoiqu'il arrive, on aura des messages.
-Mises à jour/maintenances en même temps pour tout le Monde : "OUIN OUIN JE PEUX PAS JOUER, C'EST TOUJOURS LES RICAINS AVANTAGES CAR EUX C'EST PENDANT LA NUIT".
-Mises à jour/maintenances différées pour qu'elles se passent pendant la nuit "OUIN OUIN ILS ONT LE CONTENU AVANT NOUS, TOUJOURS LES RICAINS AVANTAGES".

Il faudra se faire à l'évidence qu'un jeu basé aux USA utilisera des heures américaines. Ils ont des équipes pour ça, ces équipe ont des horaires fixes et je ne pense pas que EUX soit contents de devoir changer d'horaires juste pour satisfaire 3 OUIN OUIN de l'autre coté de l'Atlantique.

En contrepartie, tu as l'occasion d'avoir accès au contenu dés la fin de la maj, alors que les ricains dorment encore. Mais bon, se plaindre, se plaindre et encore se plaindre : pour ça, certains sont très très forts.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.21.2013 , 11:03 AM | #7
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Il faudra se faire à l'évidence qu'un jeu basé aux USA utilisera des heures américaines.
Ah oui ? Il y a une évidence ? Quelle évidence ?

Mon ancien jeu américain, toujours bien vivant malgré son âge, il a ses serveurs et son service français dans la banlieue parisienne. Lui, ses paquets de données, il ne passent pas par Grosjean et la nébuleuse d'Andromède. Et puis, ça donne du travail aux Français ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.21.2013 , 11:40 AM | #8
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Mon ancien jeu américain, toujours bien vivant malgré son âge, il a ses serveurs et son service français dans la banlieue parisienne. Lui, ses paquets de données, il ne passent pas par Grosjean et la nébuleuse d'Andromède. Et puis, ça donne du travail aux Français ...
Ton ancien jeu américain existe depuis près de 9 ans.
Ca lui a donné suffisamment de temps pour établir des infrastructures en France, et il a attendu 2008 pour le faire, soit trois ans après la sortie en Europe.

Swtor entame seulement sa deuxième année...

Altheran's Avatar

Altheran
01.21.2013 , 01:36 PM | #9

Est-ce qu'au moins c'est le même exploitant entre l'Europe et l'Amérique ton jeu ?

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.21.2013 , 01:53 PM | #10

Ou dis-je que les serveurs sont aux USA ? Sinon, vive le ping. J'ai parlé de jeu basé aux USA (Bioware c'est une société .... Canadienne. Alors soit ils ont une petite éqipe européenne qui fait les maj/maintenances, soit ils font tout à distance. Ce qui ne change rien, finalement.