Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le monde des bourrins : le monde de la win ou de la chance???

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le monde des bourrins : le monde de la win ou de la chance???

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.20.2013 , 01:21 PM | #1
J'ouvre ce petit débat entre ces deux façons de jouer : le frag ou la stratégie la stratégie ou le frag, car il semblerai que le frag conduit plus à la victoire dit du "q bordé de nouille" que la stratégie... (Stratégie qui va cumuler : stress gros moments d’engueulades ig et voir une désorganisation totale de l'équipe)
Et passer du mode stratégie en mode frag semble plus divertissant au finale mais après : tout se joue au stuff dans ce cas...
Est-ce peut être la clé de la réussite de l'Empire contre la république??? Mystère... Car on assiste à de spectaculaires retournement de situation de passer du mode stratégie au mode frag...
Merci d'avance de vos commentaires sur ces 2 façons de voir le BG...

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
01.20.2013 , 02:08 PM | #2
Pour moi le mode frag est un peu la solution de facilité. Tu tapes sans trop réfléchir en te focalisant uniquement sur ta cible. Pour peu que tu soit groupé initialement avec 3 autres joueurs, là c'est encore pire! C'est clair que ça fait bon défouloir et c'est bien marrant, il faut aussi reconnaître que c'est facile étant donné qu'en face la majorité du temps ce sont des PU qui ne peuvent pas trop s'organiser. D'autant plus que lorsque tu frag à 4, tes potes sont jamais loin! En clair tu ne risque pas grand chose, tu es toujours en situation favorable et tu roules sur les autres. Franchement amusant et pas très dur, ça fait du bien de jouer un peu comme ça aussi mais au bout d'un moment je trouve l’intérêt limité

L'objectif, c'est un peu plus compliqué à mes yeux. car il faut quand même faire tomber les adversaires tout en surveillant l'objectif. Il faut surveiller le déplacement des adversaires, les compter, anticiper... Parfois c'est un peu plus ingrat, lorsque tu gardes un point par exemple... Mais c'est aussi là que tu feras de 1vs1, 1vs2 etc donc finalement je pense que c'est assez formateur, car c'est un jeu plus complet et plus complexe. mais qui peut aussi s'avérer très frustrant je pense lorsque tu es le seul à jouer ainsi dans la team. Tu te fais franchement chier dans ce cas...
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.20.2013 , 02:25 PM | #3
retourne dans ta foret ...mirkwood

le frag a tout va c'est le mal, je ne l'ai jamais au jamais fait ! non non meme pas en chantonnant : die die die ! pendant que j'arrosais mon ennemi d'éclairs

strat strat et strat, on est pas rigoler c'est pas un jeu bordel.

non mais

ps : bandes de noobs

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.20.2013 , 02:49 PM | #4
Sauf que d'un point de vu Républicain, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'un républicain en BG... Et je m'interroge grandement! Au vu de leur exploit aussiLa Flotte impérial compte 20% de personne en plus que la république! A noter trèèès important!) et l'exode rurale vers ces contrées lointaine comme Dromund Kaas devient inquiétant...
D'ailleurs à la minute ou je parle en 10 secondes chrono la république vient de perdre son premier point de défense sur l'étoile du neant en mode "mais qu'est-ce que je fous dans cette galère on se croirait au vietnam??"...
Tandis que je me promenais sur la flotte impériale, je fis ma journalière et je passais du mode stratégique au mode bourrin : j'ai finis ma journalière en 2 coups (Grosse très grosse inquiétude!)

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.20.2013 , 03:01 PM | #5
t'es peut etre pas une cérébrale

alors bourrine

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.20.2013 , 03:22 PM | #6
Et statistiquement il est impossible de tuer un sorcier Xprience oblige surtout en mode bourrin! La stratégie aurait été encore qu'un soutien ballisitique ait lieu hors dans ce contexte Le monde des siths est mieux organisé.

Tamother's Avatar

Tamother
01.20.2013 , 03:45 PM | #7
Le frag peut pas être vu comme une strat ?
- Club Hiatch / Darth Nihilus -

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.20.2013 , 04:28 PM | #8
Quote: Originally Posted by Tamother View Post
Le frag peut pas être vu comme une strat ?
arrrrgh, tu m'embrouilles

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.20.2013 , 04:33 PM | #9
Je pense que le frag est une strat impériale qui fonctionne et qui de plus, mélangé avec 15% de stratégie dite du cerveau sith "mm exécute le middle life!!! mmm ouuu lui avec son rayon vert mmm j'aime po, (ou encore) ouuu le petit soldat en mousse vient voir papa de toutes façon ta team n'a jamais de heal et t goalé en full astuce, vigueur (car c'est mathématique : la vigueur chez un soldat rend plus "vigoureux" au combat)^^" : la c'est le carton!
Euh ps la dernière fois que je disais qu'il fallait être full astuce pour toutes les classes Républicaine : bin c'était une blague!!! Oo : si ! (j'entends dire "Oo quel farceur! ahaha!")
Je tiens à m'excuser de la gène occasionnée pour ceux qui y ont cru!

KickerT's Avatar

KickerT
01.20.2013 , 05:18 PM | #10
La strat c'est d'ne avoir qui frag (les plus costauds ça va de soi) et 2-3 qui joue l'objectif comme ça on dépop pendant que les autres nous font avancer. après si on est avec un groupe pas très stuff c'est sur ça de vient dur et à ce moment là en général tout le monde se met soi à frag soi à camper en fonction des bg.

PS : Sullexus tu dis que l'empire gagne (c'est le cas sur battle meditation d'après tes dires) mais ça dépend des serveurs, sur mantle of the force c'est la répu qui gagne (mais avant elle perdais). Donc ce n'est pas qu'une strat de l'empire de frag.