Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bug d'affichage de couleur d'équipement ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Bug d'affichage de couleur d'équipement ?

Tyolus's Avatar

Tyolus
01.19.2013 , 05:48 AM | #1
Bonjour,

Je me suis procuré pour un de mes personnages le "Haut de fêtard chic" (objet du Marché du Cartel) après l'avoir "essayé" via la pré-visualisation.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater, que sur mon personnage les couleurs ne sont pas DU TOUT les mêmes que celles qui apparaissent sur la feuille de personnage ou la fenêtre de pré-visualisation...

Quelques captures parlant mieux que des longues phrases, voici le problème en images :
- feuille de personnage/pré-visualisation : http://imageshack.us/photo/my-images...011821592.jpg/
- apparence réelle sur le personnage : http://imageshack.us/photo/my-images...011821590.jpg/

On passe quand même d'un rouge sympathique à une espèce de rose pâle affreux...
Mes paramètres graphiques étant au plus haut, et mes drivers graphiques à jour, sans compter que d'autres joueurs me voient également dans cette affreuse couleur rose, j'en déduis que le problème ne vient probablement pas de moi ?

Du coup, suis-je le seul à avoir ce souci ? Est-ce qu'il est connu ? ce qui est étonnant c'est de n'avoir vu aucune signalisation (même côté anglophone) depuis le temps que ces équipements sont en circulation.

Je terminerai en disant simplement que je ne peux pas remercier l'assistance en jeu pour son aide, puisque je me suis fais fermer mon ticket (n° 7840597, pour info) au motif que je ne peux pas avoir de réponse à des "questions générales concernant le jeu", m'invitant à consulter le site web pour des infos sur la prochaine extension... (je cherche encore mais je n'ai pas trouvé le rapport avec mon problème ! )

Bref, le cas échéant merci au Service Clientèle si possible de faire remonter ça aux développeurs, en espérant voir apparaître lors d'un prochain patch les jolies couleurs que j'espérais !

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.19.2013 , 07:00 AM | #2
Tu sais, mais il ne faut pas le répéter, hein, parce que je tiens cela d'une source syndicale sûre, et il ne faudrait pas me la brûler. Donc gardes le bien pour toi, mais chez Bioware, on adore faire les choses en double ou en triple.

Cela occupe le personnel, cela procure de l'emploi, et finalement c'est tout bien pour la société. Pas la société Bioware, hein, tu as encore compris boeuf pour vache, je parle de la société en général, celle des gens qui cherchent désespérément un travail, même si ce travail consiste à répéter ce que d'autres ont déjà fait.

Ainsi sur Aldorande, grâce à l'aide de Khoreal, un ami du forum, on a pu clairement mettre en évidence que notre éditeur avait travaillé sur trois noms différents qui désignaient la même cible de quête. Oui, trois ! C'est te dire à quel point notre éditeur a le souci de créer de l'emploi s'il demande que l'on fasse trois fois le même travail.

Quant à colorer deux fois le même équipement, tu me pardonneras, mais là, franchement, je dirai : "Peut mieux faire". C'est tout à fait insuffisant. Tu cites seulement : "Feuille de personnage" et "Apparence réelle". Mais il y avait bien mieux à faire pour appâter le chaland : une présentation en video sur le forum avec d'autres couleurs encore, une autre encore sur le Marché du Cartel avec des nuances différentes, et que sais je encore ...

Tout ceci proviendrait du fait qu'au lieu d'utiliser un programme unique qui intégrerait toutes les fonctions du jeu, notre éditeur aurait préféré faire appel à des sous-traitants présentant chacun leur propre logiciel, parfaitement adapté à leur fonction, mais totalement incompatibles entre eux. Ainsi le logiciel graphique ne permettrait aucune interaction avec le logiciel de jeu, nécessitant pour chacun de répéter deux fois la même chose, avec évidemment le risque qu'elles soient différentes ...

Attention, hein, je tiens ça de mon contact chez Bioware dans le département de l'analyse conceptuelle, ne va surtout pas mettre cela sur la place publique, tu me le grillerais ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dici's Avatar

Dici
01.19.2013 , 10:44 AM | #3
Regarde l'icône de ton équipement y'a rien qui te choque ? Visiblement cet objet est bugué mais c'est un bug qui lui est spécifique (ce n'est probablement pas la prévisualisation qui pose porblème), l'apparence des objets du cartel a déjà eu quelques soucis. Je suppose que c'est parce qu'ils créent 10 fois plus de skins qu'avant, ils multiplient d'autant les petits bugs.

Quant au support IG, si tu fais ta requête :
- en moins de 5 lignes
- dans la bonne section
- très claire, immédiate à comprendre
alors ton ticket sera traité correctement. Il faut savoir que quand on reporte un bug, ce n'est pas en espérant que le mec qui va lire le ticket va savoir 1) Confirmer que c'est un bug 2) Le fixer.

Le report de bug, c'est uniquement un acte à long terme et a priori désintéressé, n'attends jamais de réponse. Les gens qui traitent les tickets sont juste là pour filtrer l'information et remonter ce qui est intéressant auprès des équipes de développement, jamais ils ne vont pouvoir te répondre efficacement sur un bug exotique. Ils pourront seulement t'aider sur des questions concernant le compte ou bien des bugs très connus.

Voilà voilà, si tu veux que cet item soit débuggé, poste un ticket respectant toutes les règles que j'ai citées, et attend (très) patiemment une future maj qui règlera son apparence (comme ça a été le cas pour la bure de Revan par exemple).

Tyolus's Avatar

Tyolus
01.19.2013 , 11:57 AM | #4
Bonsoir Dici,

Merci de ta réponse, effectivement j'ai déjà noté l'icône manquante de l'objet - mais dans la mesure où c'est loin d'être le seul objet bugué, et où a priori il me semble que ne pas avoir d'icône et ne pas s'afficher correctement sont 2 problèmes distincts, je n'ai pas suspecté que cela poserait le problème que j'ai remarqué. Cela ne m'empêche pas de l'utiliser bien au contraire, mais j'ai ressenti une forme de frustration de ne pas avoir eu l'objet que je pensais avoir !

La suite de ton message répond probablement à ma rapide remarque concernant mon ticket IG, et je te rassure il était plus court que mon post ! il contenait une description de mon problème + les 2 liens ci-dessus (en somme les 2 premiers paragraphes de mon post initial + les usuelles formules de politesses - mais je veux bien admettre que ça dépassait 5 lignes ! ).

Maintenant je n'en attendais pas nécessairement de réponse me promettant une correction rapide, la raison de ce ticket était que je n'ai vu aucune signalisation de cette différence d'affichage sur les forums francophones et anglophones (pas vérifié l'allemand, langue que je ne parle pas !) et je me suis dit (naïvement peut-être ?) que le signaler, au moins IG, pourrait faire remonter le problème s'il n'a pas déjà été signalé...
Évidemment j'espère que tu peux comprendre ma surprise de voir arriver une réponse semblable à celle que j'ai reçue ! D'autant que concernant ce que tu dis, ma signalisation me paraissait assez compréhensible quand même... Mais je prends bonne note de tes remarques pour le futur !

Bref, tout ça pour dire quand même, que ce sujet est juste là pour signaler le problème avant tout, éventuellement recenser d'autres personnes rencontrant le problème (ce qui tendrait à montrer que celui-ci ne vient pas de moi, et que suffisamment de monde le rencontre pour augmenter les chances d'avoir une correction un jour), mais vraiment pas du tout pour me plaindre de l'assistance IG (même si ça peut le laisser entendre, j'en suis désolé !) car j'y ai déjà eu recours sans souci et avec satisfaction à la clé.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.19.2013 , 12:11 PM | #5
Et bien il y a bien eu une communication de la part des devs, et cette info a bien été relayée par Tony notre CM, voici le lien : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=583794

Ps: je sais reconnaître quand les choses sont bien faites, je ne suis pas la uniquement pour critiquer le travail fait par les équipes. Enfin, voila pour la parenthèse, ca restera une de mes rares interventions dans cette section. A priori vous préférez les gens qui flood au gens qui aident, moi je sais pas flooder alors je n'interviendrais plus ici.

Ps2: dsl Tyolus pour ce long "ps" hors sujet, qui ne te concerne pas

Tyolus's Avatar

Tyolus
01.19.2013 , 12:44 PM | #6
Aucun problème Blondin, merci pour le lien que tu fais parvenir.
J'ai déjà lu ce topic en effet mais j'ai compris que ça ne concernait qu'une poignée de pièces (Précepteur, Pionnier, Fantôme et Chef des Services Secrets, si j'ai bien traduit et bien fait le rapprochement avec les noms français) et pas celle que je signale ici en tout cas (après, rien ne dit qu'elle ne sera pas incluse dans le lot en même temps, je n'en sais rien )

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.20.2013 , 06:10 PM | #7
Effectivement, il est possible que cette tenue n'ai pas été identifiée, à mon avis ce sera plus productif de poster ça sur le fofo anglais, peut-être en reprenant un post qui parle des autres tenues, je doute que l'info remonte d'ici (ils ont déjà pas mal de pain sur la planche).

Tyolus's Avatar

Tyolus
01.23.2013 , 11:48 AM | #8
Eh bien tu vas peut-être rire, Blondin, mais alors que j'étais décidé à poster ce soir sur le forum anglais, je découvre à l'instant que le patch d'aujourd'hui semble avoir corrigé le problème !

Comme le patch notes ne parle que de l'icône qui a été ajoutée, serait-ce un lien entre elle et l'apparence ? Je ne sais pas si je le saurai un jour, mais maintenant j'ai obtenu une correction à ce que j'ai signalé et en ce qui me concerne, sujet clos !

Merci à ceux qui ont participé de manière constructive !

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.23.2013 , 03:29 PM | #9
Ben voila une bonne nouvelle, pour tout te dire et tu vas peut-être en rire aussi, j'étais venu pour poster un lien ou il parle d'une inversion de tenues dans les pack du cartel, je ne connais pas les noms et leur traduction mais à priori ça devait être ça

Je te mets le lien : http://www.swtor.com/community/showt...65#post5695865
"The Stylish Dancer Outfit (white) is in the Blockade Runner pack, but it was mistakenly used on the Skip Tracer pack art. The Fancy Reveler Outfit is red and included in the Skip Tracer pack. The artwork for the Skip Tracer pack will be updated to show the appropriate outfit in a future patch. "

Enfin bon, tant mieux !