Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pertes de performance ips bas

Wjahzz's Avatar

Wjahzz
01.11.2013 , 06:04 AM | #1
Salutation a tous.

Depuis la mise à jour 1.6 j'ai de nouveau une perte de performance du jeu.
Mes ips sont de nouveaux très bas.(jeu en opération impossible et zl compliquées)
J’espérais que la mise à jour du 8/01 allé régler le problème...
Mais ce ne fut pas le cas.
Au contraire le jeu et de nouveau TOTALEMENT injouable comme en avril/mai.( jeu en solo impossible!!!!)

Ma question est simple :
Est il prévu dans une mise a jour futur de régler ce problème? (futur très proche)

Voila, merci d'avance pour votre réponse.

Wjahzz

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.11.2013 , 06:55 AM | #2
Quote: Originally Posted by Wjahzz View Post
De nouveau ? En effet, depuis la sortie du jeu, ce problème a été signalé de nombreuses fois. A mon avis, il ne sera jamais résolu, sinon, il y a belle lurette que ce serait fait. Ces défaillances proviennent, parait-il, du mauvais choix du moteur graphique de Swtor. Cela remonte donc il y a six ans d'ici. Autrement dit, c'est irrémédiable.

Pour n'avoir aucun problème avec Swtor, il faut règler les paramètres graphiques au plus bas. Même dans ces rustres conditions, le jeu demeure très beau, et on s'y adapte très vite.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.11.2013 , 08:20 AM | #3
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
De nouveau ? En effet, depuis la sortie du jeu, ce problème a été signalé de nombreuses fois. A mon avis, il ne sera jamais résolu, sinon, il y a belle lurette que ce serait fait. Ces défaillances proviennent, parait-il, du mauvais choix du moteur graphique de Swtor. Cela remonte donc il y a six ans d'ici. Autrement dit, c'est irrémédiable.

Pour n'avoir aucun problème avec Swtor, il faut règler les paramètres graphiques au plus bas. Même dans ces rustres conditions, le jeu demeure très beau, et on s'y adapte très vite.
Très beau ? Ouai, enfin, on s'y fait quoi... Mais ça reste tout de même plutôt laid ! Et pour le coup, ce n'est pas la bonne solution.
Les gens veulent en prendre plein les mirettes, pas avoir un jeu terne et sans vie...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Dici's Avatar

Dici
01.11.2013 , 06:53 PM | #4
Quote: Originally Posted by Wjahzz View Post
Salutation a tous.

Mes ips sont de nouveaux très bas.(jeu en opération impossible et zl compliquées)
J’espérais que la mise à jour du 8/01 allé régler le problème...
Mais ce ne fut pas le cas.
Au contraire le jeu et de nouveau TOTALEMENT injouable comme en avril/mai.( jeu en solo impossible!!!!)

Ma question est simple :
Est il prévu dans une mise a jour futur de régler ce problème? (futur très proche)

Voila, merci d'avance pour votre réponse.

Wjahzz
Désactive les ombres, si ça ne suffit pas, change de PC... Même sur mon ancien Vista 4Go de RAM, processeur 2.5Ghz et CG gamme intermédiaire, le jeu tourne plus que correctement avec toutes les options au max sauf l'anticrénelage (bas) et les ombres (désactivées). Si le jeu est vraiment "injouable" sur ton PC, c'est qu'il manque vraiment de puissance ou qu'il a mal vieilli.

Sur mon Windows 7, 8 Go de RAM et CG gamme intermédiaire mais plus récente, le jeu tourne bien avec n'importe quel jeu d'options tant que les ombres restent à bas.

ShGeuN's Avatar

ShGeuN
01.11.2013 , 07:51 PM | #5
Comme ça a été dit, le moteur du jeu (Hero Engine) gère très mal le swap permanent entre le client / serveur et le disque dur où il est installé sur le pc... Et avoir les ombres activées n'arrange strictement rien au problème.

Le mieux étant de couper les ombres, le flou dynamique, l'option d'à côté, réduire la qualité d'affichage de l'herbe et des arbres à 0%, tu auras beaucoup plus de chances de faire tourner le jeu dans de meilleures résolutions / avec un peu plus de framerate

Voilà ma config pour info :

Processeur : INTEL Core i7 3820 - 3.6 GHz - Socket LGA2011
Carte mère : ASROCK Fatal1ty X79 PROFESSIONAL - Chipset Intel X79 - Socket LGA2011
Alimentation : 100% modulaire CORSAIR AX860i - 860W - 80+ Platinum
Carte graphique : GAINWARD GTX650 Ti 2Go
Mémoire vive : Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-17000 - 4 x 4 Go ( 16Go) 2133MHz - CAS 11 - Vengeance Special Sandy Bridge E - X79
Refroidissement : Zalman CNPS10X Performa

Avec ça, je fais tourner SWTOR en 1920x1080p entre 90 et 111 IPS (image / seconde) en ayant ce que j'ai cité au dessus de désactivé (entre 40 et 80 IPS +/- sur la flotte en heure de grosse affluence )

Ta config ne doit pas être très récente et c'est pour ça que le jeu a vraiment du mal à tourner :/

Albarsolan's Avatar

Albarsolan
01.22.2013 , 12:46 PM | #6
Apparemment ce problème de baisse d'ips n'a rien à voir avec nos machines. A configuration équivalente, certains ont le problème , d'autre pas...
De mon côté, je n'avais jamais eu de souci, je jouais en qualité élevé, mais depuis la 1.6, c'est devenu injouable, j'arrive à avoir des baisses jusqu'à 4 ips en combat, essayez de faire Kephess HM dans ces conditions, c'est rock n roll...
Je n'ai ce problème qu'avec swtor.
Du coup, plus trop envie de jouer, plutôt envie de résilier mon abonnement et d'aller sur un mmo qui tourne correctement.

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
01.23.2013 , 03:13 AM | #7
Personnellement sur joue sur un portable i5, 8 GB RAM, SSD et nVidia GTX460M (1,5 GB).
Avec ma config, le jeu tourne en moyenne à 60 fps (sur la flotte). C'est pas mal mais peut mieux faire.

J'ai pas mal testé différents settings graphiques.
Première chose : pensez à configurer les paramètres 3D de votre carte sous Windows via le panel dédié. Certains réglages sont loin d'être opti : privilégiez la performance à la qualité (garder un bon compromis qualité/performance), désactivez l'occlusion ambiante, activez l'anticrénelage FXAA (bien moins gourmand que l'anticrénelage classique), ...

Concernant les settings in game, j'ai mis la qualité du shader sur bas, les ombres sur bas. J'ai désactivé l'anticrénalage (plus besoin puisque le FXAA est activé sous Windows), le flou lumineux est désactivé aussi.
Profondeur de champ en conversation laissée.
Filtrage texture anisotrope sur intermédiaire, l'herbe sur 50% et les arbres sur 75% (ou l'inverse), et tout le reste sur élevé (qualité textures, atlas texture, ...).
Nombres de personnages affichés : intermédiaire (principalement pour éviter les lags dus au chargement lorsque trop de monde est présent au même endroit).
Azalon - Assassin - GM Parallaxe Lunaire @ Mantle of the Force

Nous recrutons, voir >> Notre forum << !

Albarsolan's Avatar

Albarsolan
01.24.2013 , 09:17 AM | #8
Ca n'explique pas une perte d'ips soudaine après une mise à jour.
Si le problème avait été rencontré dès le début, on pourrait remettre en cause nos configurations, mais ça n'est pas le cas, en tout cas, pas pour moi, j'ai le souci depuis la 1.6

Albarsolan's Avatar

Albarsolan
01.27.2013 , 04:28 AM | #9
J'ai posé la question sur un autre post, celui de SWTOR Unleashed. Voici la réponse:
Citation: Envoyé par exca
1- J'imagine qu'une optimisation du moteur du jeu peut engendrer un tel résultat, je ne sais pas trop.
2- Essayer de supprimer le fichier de conf xml et de relancer en refaisant une conf au cas où. Car certains changement d'assets lors des patchs provoquent parfois des comportements bizarres.

Pour ma part, j'ai résolu le problème grâce à SWTOR Unleashed et une clé USB en Readyboost.

Le lien vers l'autre post ici: http://www.swtor.com/fr/community/sh...441810&page=24

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.27.2013 , 06:43 AM | #10
Quote: Originally Posted by Albarsolan View Post
Ca n'explique pas une perte d'ips soudaine après une mise à jour.
"Plus ça change, et plus c'est la même chose".

Il n'y a rien à expliquer. La seule explication, c'est que la mise à jour, c'est le mal.

"Plus ça met à jour, et moins c'est mis à jour".
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."