Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème d'affection avec les partenaires

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients (Lecture seule)
Problème d'affection avec les partenaires

Atompur's Avatar

Atompur
01.10.2013 , 03:45 AM | #1
Bonjour,

Je me permet de créer une nouvelle discussion car sur mon personnage principal (et préféré) mes partenaires ne gagnent plus d'affection lors des dialogues des quêtes.

Avant d'en venir à créer ce sujet, j'ai quand même fait toutes les quêtes des première et seconde zones d'Alderande ce qui fait un nombre important de dialogues, et mes partenaires n'ont gagné aucun point d'affection. (Alors que pour certains il semblait évident que j'allais en gagner. Je pense notamment a T7-01 qui est content lorsque l'on est en faveur de la justice.)

Je joue donc un Jedi Gardien. Je sais qu'il y avait des problèmes avec les quêtes de Kira Carsen qui bug si l'on essaye une romance avec elle, et je me demande si cela est lié. Mais peut être que le problème est résolu.
Pour info, j'ai démarré au lancement de swtor, mais j'ai repris il y a peu suite à une pause de plusieurs mois, et depuis, plus un point d'affection.

Avant d'envoyer un ticket au service client, je me demandais si le bug était connu ou non?

Merci

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.10.2013 , 09:53 AM | #2
As tu fait le test une fois par discussion ou est ce que tu as test chaque propositions en utilisant "esc" poir redémarrer la discussion (et "espace" pour passer les dialogues déjà vus). De même tu peux changer de partenaires afin de tester avec d'autres choix.

Je te dis ca.parce que parfois les réponses nois paraissent logiques mais on gagne pas de points alors qu'avec une autre réponse oui!

Atompur's Avatar

Atompur
01.11.2013 , 04:55 AM | #3
Oui je connais cette astuce, et je le fais régulièrement.
Par contre je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de sortir un partenaire. J'ai souvenir d'avoir eu deux partenaires qui gagnaient de l'affinité en même temps, or il n'est pas possible d'en sortir deux simultanément.
Mais peut être que je me trompe, ou que ma mémoire me fait défaut. En général je sors c2n2 car il heal, ça expliquerai que je ne gagne aucun point.
Je vais réessayer en sortant T7-01.

En tout cas merci pour ta réponse

Dici's Avatar

Dici
01.11.2013 , 05:00 AM | #4
Bien sûr que si il faut sortir son partenaire !!^^ Comment tu veux qu'il assiste à la scène sinon !

Les seuls moments où tous tes partenaires assistent à une scène c'est dans de rares cinématiques de classe et dans toutes les cinématiques du vaisseau déclenchées par l'holo/l'intercom.

Si c'est ça ce fameux "bug d'affection" alors tant mieux pour toi, ça va être simple à régler.

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.11.2013 , 05:06 AM | #5
Quote: Originally Posted by Atompur View Post
Oui je connais cette astuce, et je le fais régulièrement.
Par contre je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de sortir un partenaire. J'ai souvenir d'avoir eu deux partenaires qui gagnaient de l'affinité en même temps, or il n'est pas possible d'en sortir deux simultanément.
Mais peut être que je me trompe, ou que ma mémoire me fait défaut. En général je sors c2n2 car il heal, ça expliquerai que je ne gagne aucun point.
Je vais réessayer en sortant T7-01.

En tout cas merci pour ta réponse
C2-N2 ne gagne des points d'affection qu'avec des cadeaux.

Pour tous les autres, comme le dit Dici, ils ne peuvent en gagner que SI et seulement SI ils sont présent avec ton personnage durant la mission. Une décision de ton personnage ne peux pas avoir d'incidence sur l'affection de ses partenaires s'ils ne sont pas présents, avec lui. Ce qui est normal, sinon l'affection de TOUS les partenaires évolueraient en même temps.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.11.2013 , 05:57 AM | #6
Il est possible que plusieurs partenaires gagnent de l'affection uniquement lors des discussions qui ont lieu sur le vaisseau personnel via l'Holo (pas pour les discutions avec les partenaires en eux même).
En effet, à ce moment précis, tout les partenaires participent à la discussions.

Sinon pour tous les autres dialogues, le partenaire doit être présent pour obtenir les points d'affections.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

dragonbersek's Avatar

dragonbersek
01.11.2013 , 08:36 AM | #7
Il y a aussi le fait que l'affection gagnée n'est comptabilisée que lorsque tu rends tes quêtes donc inutile de regarder pour voir si ta barre a montée après une conversation sauf bien sûr si c'est la discution où tu rends ta quête.

Là tu auras un tableau récapitulatif te disant le nombre de points d'affection gagné ou perdu
Marashae Sentinelle Lv55 Marae Franc-tireuse Lv55 Maxarius Avant-Garde Lv40 Johnar Ombre Jedi Lv45
Lukes Ravageur Lv 55 Jadeae Mercenaire Lv 55 Kyleas Tireur d'élite Lv31 Sarissae Sorcière Sith Lv52