Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

bug d'affichage sous windows 7

First BioWare Post First BioWare Post

HORSE-DRAGON's Avatar

HORSE-DRAGON
01.07.2013 , 06:37 AM | #1
Hello tous. Je viens d'expérimenter un bug super étrange dans TOR. Sans modifier quoi que soit dans les parametres d'affichage du jeu, de ma carte graphique ou de mon écran, je me retrouve avec des personnages agrandis et compressés. Cela démarre dans l'écran titre (où l'on choisit sa session, son serveur etc). Le visage du perso dans l'interface est aussi écrasé dans l'interface bien que celle-ci reste inchangée. Les vidéos sont normales et les autres jeux tournent normalement. J'ai tout essayé : réparer, réinstaller, changer les paramètres vidéo, mettre à jour les pilotes graphiques et ça ne marche pas.
Je joue avec une Geforce gtx 560 d'acquisition récente et n'ai jamais subi le moindre désagrément jusque là...que dois-je faire ?

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.07.2013 , 06:38 AM | #2
Vérifies simplement la résolution d'écran que le jeu utilise, ça peut venir de là.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

HORSE-DRAGON's Avatar

HORSE-DRAGON
01.07.2013 , 06:41 AM | #3
Oui j'avais d'abord pensé à un problème de résolution et la première chose que j'ai faite pour résoudre mon problème a été d'aller dans les préferences mais ça n'a rien changé :-(

Dici's Avatar

Dici
01.07.2013 , 06:44 AM | #4
Vas regarder dans tes options de restauration Windows s'il existe une sauvegarde récente consécutive à l'installation d'un logiciel ou d'un pilote. S'il y en a, essaye une restauration pour annuler ladite installation, sinon tu peux aussi aller dans Gestionnaire de tâches, tu sélectionnes la carte graphique (si tu ne trouves pas cherche un peu la présentation est différente que sur Vista et je dois aller travailler dans 2 minutes) et tu regardes si le bouton "Pilote précédent" est grisé ou non.

Il peut être intéressant de rétrograder la version du pilote plutôt que de le mettre à jour, parfois ^^. Si le bouton est grisé je n'ai pas plus d'idée si ce n'est de vérifier les paramètres de résolution de la carte et du jeu.

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.07.2013 , 06:54 AM | #5
Si ta carte graphique est une Geforce, tu dois avoir un outil NVidia avec lequel tu peux configurer les divers paramètres de ta carte, mais également les paramètres relatifs aux divers jeux que tu possèdes.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

HORSE-DRAGON's Avatar

HORSE-DRAGON
01.07.2013 , 08:12 AM | #6
merci les amis

Les paramètres NVIDIA sont bien réglés. Si ces derniers avaient été modifiés, l'affichage complet du jeu serait compressé. Or dans mon cas, seul le décors et les persos sont écrasés et agrandis, pas l'interface et toutes les choses périphériques (menus, vidéos etc) qui eux sont à la bonne taille et parfaitement lisibles.

Je vais essayer de restaurer mon système avant le bug pour voi s'il y a une différence.

Laevena's Avatar

Laevena
01.07.2013 , 11:02 AM | #7 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour HORSE-DRAGON,

si le problème persiste nous vous invitons à nous faire parvenir un DxDiag.

Spoiler
Cela nous permettra d'enquêter sur le phénomène que vous observez.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

HORSE-DRAGON's Avatar

HORSE-DRAGON
01.10.2013 , 09:13 AM | #8
Hello

Après un grand nombre de redemarrages et de manipulations en tous genres j'ai fini par comprendre que mon problème venait du port mini HDMI de ma carte graphique qui semble fatigué. Lorsque que je joue en DVI le problème n'apparaît pas.

merci à tous pour votre aide