Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

probleme avec le lanceur

First BioWare Post First BioWare Post

charlypuche's Avatar

charlypuche
01.04.2013 , 11:05 PM | #1
au démarrage du jeu, rien d'anormal. Mais des que je cliques sur jouer un message s'affiche en disant:
"Une erreur est survenue
Erreur C7

Système incompatible. Vérifiez svp que votre système est compatible avec ce jeu."

Si c'est mon système d'exploitation qui n'est pas bon ( windows 8 ) y-a-t'il un patch?
Merci de vos réponses.
cordialement

Dici's Avatar

Dici
01.05.2013 , 12:46 AM | #2
http://www.swtor.com/fr/community/sh...ghlight=erreur
http://www.swtor.com/fr/community/sh...ghlight=erreur
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=557913

L'erreur C7 c'est pas très bon signe. Pour commencer envoie ton Dxdiag et vérifie que ton ordinateur remplit la configuration minimale du jeu. Si c'est le cas, mets tes pilotes à jour et essaie de réparer le lanceur (FixLauncher.exe). Sinon suis les quelques conseils/manips que je n'ai pas donnés et qui sont présentes sur ces trois liens.

Par contre c'est vrai que pas mal de gens ont des soucis avec Windows 8... à voir.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.05.2013 , 12:46 AM | #3
Quote: Originally Posted by charlypuche View Post
au démarrage du jeu, rien d'anormal. Mais des que je cliques sur jouer un message s'affiche en disant: "Une erreur est survenue Erreur C7. Système incompatible. Vérifiez svp que votre système est compatible avec ce jeu."

Si c'est mon système d'exploitation qui n'est pas bon ( windows 8 ) y-a-t'il un patch? Merci de vos réponses. Cordialement

"Configuration requise

Système d’exploitation

Vous pouvez jouer à Star Wars: The Old Republic sous Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7".

Source : http://www.swtor.com/fr/gamemanual/g...e-old-republic

Windows 8 ne fait toujours pas partie des systèmes d'exploitation supportés officiellement par Swtor. Ce qui ne veut pas dire que certains joueurs ne parviennent pas à jouer à Swtor sous Windows 8.

L'affriolante hiéroglyphe "C7" ne signifie évidemment pas non plus que Windows 8 est l'élément déclencheur de cet aimable message, parfaitement incompréhensible et inutile pour le client lambda. Cela pourrait être un autre élément de l'ordinateur, par exemple la carte graphique.

Pour en savoir davantage, saisis "Swtor C7" sur Google ; tu te sentiras tout à coup beaucoup moins seul.

NB. Le processus de mise à jour et de lancement est probablement ce que Bioware a écrit de pire pour son propre jeu. Et le pire est que notre éditeur ne veut pas le reconnaitre, et entreprendre sa réécriture complète depuis une page blanche, seule solution possible tant cette horreur logicielle est bourrée de graves erreurs de conception : il répand sans gêne ses fichiers partout dans l'ordinateur client, ses messages sont souvent farfelus ("Le serveur de connexion est indisponible" alors que c'est la connexion au serveur qui est défectueuse) et souvent incompréhensibles ("Erreur C7, 9000, 16, et pourquoi pas un jour prochain 3,14159").

En plus, sa petite roue hésitante, sa lenteur, ses arrêts provisoires ou définitifs, on ne le sait que plus tard, rendraient dépressive et neurasthénique une vieille tortue des Galapagos. Et je ne parle même pas du fichier-boulet DiskCacheArena qui encombre le disque dur avec ses 1.073.750.016 octets parfaitement inutiles, et plus volumineux qu'une édition digitale des "Frères Karamazov" de Dostoïevsky.

On ignore bien sûr le nombre de clients que Bioware a perdu à cause de son lanceur, mais il ne fait aucun doute qu'il a contribué à la chute libre du nombre de joueurs qui ont fuit dans les mois qui ont suivi la sortie du jeu. Heureusement, on ne joue pas avec le lanceur ; en dehors de lui, le jeu est magnifique ; ce n'est qu'un mauvais moment a passer ... pour ceux qui parviennent à le passer, bien sûr.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

charlypuche's Avatar

charlypuche
01.05.2013 , 01:51 AM | #4
merci de vos réponses mais aucunes de tes astuces ne marche et si une MAJ est prévue pour windows 8, pour quand est elle prévue? et comment réparer le launcher?

Dici's Avatar

Dici
01.05.2013 , 02:13 AM | #5
Tu n'as pas envoyé ton Dxdiag. Si ça se trouve ton ordinateur n'a tout simplement pas la configuration requise ! Pour réparer le launcher, tu vas dans le dossier source (probablement C:\Program Files\Electronic Arts\...) et tu y trouveras un fichier appelé Fixlauncher.exe. Tu double clique !

Mais d'abord tu regardes ta configuration et tu envoies ton Dxdiag. Puisque tu es sur Windows 8 je sais pas trop, mais si dans la barre "Rechercher" ou "Exécuter" tu tapes "dxdiag" ça va te lancer un diagnostic et à la fin tu devras sauvegarder le rapport .txt et le copier coller ici entre spoiler.

Le message ci-dessous s'adresse à Xhylette, car désormais tous mes messages HS seront entre bandes spoiler :
Spoiler

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.05.2013 , 03:19 AM | #6
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Le message ci-dessous s'adresse à Xhylette, car désormais tous mes messages HS seront entre bandes spoiler
Désolé, Dici, si tu veux que je lise ce que tu écris, il faudra que tu oses l'écrire publiquement.

Bonne journée à toi.

Dici's Avatar

Dici
01.05.2013 , 03:54 AM | #7
La bonne blague ! Ca n'a rien à voir c'est que j'en ai marre de polluer le forum en répondant à tes HS par mes propres HS. Sois gentil déploie le bandeau spoiler et regarde pourquoi tu as tort.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.05.2013 , 03:57 AM | #8
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Désolé, Dici, si tu veux que je lise ce que tu écris, il faudra que tu oses l'écrire publiquement.

Bonne journée à toi.
C'est trop demander à Ton Altesse que de cliquer sur "Afficher" ?
Mettre un texte entre balises a au moins l'avantage de ne pas alourdir le forum.
Tu devrais y penser quand tu nous infliges tes disgressions indigestes

Et comme tout le monde peut afficher le texte, le message est bien écrit publiquement.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.05.2013 , 03:59 AM | #9
Quote: Originally Posted by charlypuche View Post
Si c'est mon système d'exploitation qui n'est pas bon ( windows 8 ) y-a-t'il un patch?
Merci de vos réponses.
cordialement
Il n'y a pas de patch, mais tu pourrais lancer le jeu en mode compatibilité Seven ou XP3.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.05.2013 , 04:36 AM | #10

Message modéré