Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

La fin des hostilités


erfilijo's Avatar


erfilijo
01.04.2013 , 05:19 AM | #1
Bonjour à tous,

Constatent certaines dérives sur le forum officiel et en jeu, j'aimerais mettre un terme aux hostilités entre les membres de ma propre guilde et certains joueurs de l'empire qui se reconnaîtrons je pense. Je sais que de vieilles rancœurs animent votre mépris envers nous, mais est-ce une raison pour tenter de nous provoquer ouvertement sur le forum officiel ou même de nous insulter In-Game ?

Je suis persuadé que vous nous trouverez certainement des tords également, mais aussi justifiés soit-il ne peut-on pas tout simplement oublié le passé et aller de l'avant ? Ne peut-on pas repartir sur de bonne bases, jouer l'un contre l'autre sans animosité perverses, sans arrière pensé et dans un profond respect mutuel ?

J'ai pris l'initiative il y a quelques semaines, de reformer un groupe de BG classé pour faire redémarrer la guilde sur de nouvelles bases, avec de nouvelles recrues et des objectifs tout à fait honorable par rapport à l'ancienne équipe, l'essentiel étant que l'on s'amuse et que l'on progresse. On redémarre donc presque de zéro, mais certains joueurs adverses se mettent en travers de ce que j'essaye de construire.

Mon message s'adresse donc surtout à la guilde Midnight. Je suis sûr que la plupart d'entre vous sont sympathique et aimeraient jouer contre nous dans de bonnes conditions. Massacrons-nous donc dans la joie et la bonne humeur. Nous sommes certes rivaux, et la moindre occasion de se taper dessus alimente notre passion commune du PvP. Mais je suis persuadé que nous pouvons entretenir en parallèle des relations amicales tout en préservant notre rivalité.

Je propose donc que les joueurs étant en accord avec mes propos, acceptent mon invitation à faire la paix et s'engagent à jouer ensemble dans le respect et l'amitié en signant leur post par la mention "J'approuve".

Shandrys <SuperNova> : j'approuve.
Chandris - <SuperNova> - Dark Nihilus
http://supernova-swtor.enjin.com/

TheWarior's Avatar


TheWarior
01.04.2013 , 06:23 AM | #2
Je voulais juste rajouté que une mentalité pareil me choque surtout venant de personnes matures ...


------> J'approuve

<SuperNova>
Wawa Maddog

Ummaguma's Avatar


Ummaguma
01.04.2013 , 06:42 AM | #3
Salut Shandrys,

Ta démarche est louable, je trouve par contre que le choix du lieu pour aborder le sujet est plutôt malvenu Je vais te répondre tout de même.

Puisque tu as choisi de conduire cette discussion en partie publique, je pense tout d'abord qu'il faut remettre les choses dans leur contexte :

- J'ai pris contact avec vous sur votre forum en partie privée suite à l'attitude plus que contestable de certains de vos membres.
Nous n'étions encore que peu dans la guilde à ce moment et certains joueurs de chez vous prenaient un malin plaisir à jouer du surnombre pour nous farm à 3v1 à des lieu des objectifs et parfois à pousser ce vice jusqu'à délaisser ces objectifs (ce qui d'ailleurs parfois a conduis leurs équipes à la défaite).

L'essence de mon message était la suivante : "ne pensez vous pas qu'il faudrait arrêter les conneries et jouer "normalement?"" et j'ai également précisé que je n'étais pas venu pour pleurer mais pour que chacun puisse jouer dans de bonnes conditions. En finissant par ajouter que si vous vouliez la jouer ainsi on s'y mettrait aussi.

Les réponses de certains de vos membres ont été plus qu’irrespectueuses, désagréables et pour certaines très proches du foutage de gueule (je passe l'ouverture du post "bureau des plaintes" en partie publique de votre forum qui a été bien vite effacé quand le contenu ne tournait plus à votre avantage).

Je précise que l'attitude de ces membres ne touche pas uniquement notre guilde et elle continuait encore pas plus tard qu'hier puisque apparemment vous attendiez une de nos nouvelle recrue qui taggait solo au respawn.

Vous avez voulu jouer, maintenant c'est le retour de bâton.

La question que je me pose c'est pourquoi devrions nous accorder plus d'importance à ta demande que vous n'en avez accordé à la mienne? (quoique ma réponse est déjà bien plus respectueuse à mon sens)

Pour ma part, je n'approuverai rien du tout tant que les personnes concernées (qui se reconnaitrons également ) n'auront pas posté ici e
t reconnus leurs tords (parce que venir ici nous faire passer pour les méchants c'est un peu fort de café).

J'ai ma petite idée et je pense que malgré toute ta bonne volonté ces personnes ne le feront pas mais bon, on verra.

Bon jeu

Ps : je reste à ta dispo si tu veux en discuter en vocal

Ummaguma's Avatar


Ummaguma
01.04.2013 , 06:43 AM | #4
Double post pour Wawa, les personnes matures remettent en cause leur attitude avant de juger celle des autres.

playboyg's Avatar


playboyg
01.04.2013 , 06:57 AM | #5
Arretez de farm les Free to Play en baby bg avec vos sales twink deja pour commencer !
Vous avez aussi peu confiance en vous pour faire ca? ou juste le plaisir de les ecraser ?

erfilijo's Avatar


erfilijo
01.04.2013 , 09:29 AM | #6
Bon apparament je vois que le sens de mon message n'a pas été compris. Je n'essaye pas de vous faire passer pour les méchants, comme je disait il y a certainement des tords des deux cotés car personne n'est tout blanc et je ne suis pas au courant de tout.

Quoi qu'il en soit je n'essaye pas de disculper ou d'inculper quelqu'un en particulier. Mon unique objectif était ici de mettre le passé de côté pour repartir à zéro, parce qu’il y en a plus qu'assez de ces tensions inutiles qui pourrissent l'ambiance du serveur.

Ces derniers temps, on c'est fait plusieurs fois rouler dessus par vous, c'est le jeu c'est comme ça et je comprend pas que tu ne pense pas pareil toi qui apprécie le PvP tout autant que moi. De notre côté je peux t'assurer qu'il n'y a aucune haine envers vous, juste une immense incompréhension dont on t'a fait part lorsque tu est venu sur notre forum.

C'est du PvP on se tape sur la tronche c'est normal, on va pas se jeter des fleurs et faire pique-nique. Je veux pas revenir sur ces histoires débiles de focus. Libre à vous de vous acharner amicalement sur nous, le jeu le permet faite-le. Mais de là à nourrir des rancoeurs pour ça, c'est franchement nul.

Je réitère donc mon message de paix. Le compromis étant de laisser le passé derrière, pour vous comme pour nous. Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec ça et bien continuons cette rivalité malsaine qui n'aboutiras qu'à une chose, que l'on mettent un jour les voiles comme le Cénacle.

PS: Wawa si t'approuve c'est pas pour écrire la ligne au dessus un propos provocateur
Chandris - <SuperNova> - Dark Nihilus
http://supernova-swtor.enjin.com/

Bidiwarrior's Avatar


Bidiwarrior
01.04.2013 , 09:40 AM | #7
Je suis meilleur que vous.

Nanarchist's Avatar


Nanarchist
01.04.2013 , 05:29 PM | #8
C'est pas pour dire mais ce post va rien faire d'autre qu'envenimer la situation je sens.

Sinon je soutiens l'initiative, mais c'est la manière de faire que je trouve maladroite.
Killeen Spree - Spécialiste (8/31/2) - Battle Meditation
Midnight

Odrane's Avatar


Odrane
01.04.2013 , 07:10 PM | #9
Cher Shandrys,

Là je prends ma plus belle plume, attention, c'est pas tous les jours.

Je t'apprécie beaucoup, toi et quelques uns des Supernova que j'ai pu côtoyer il y a encore peu de temps avant que je ne tire ma révérence. Je tiens à apporter mon ressenti car je n'ai pas quitté les Supernova sur un coup de tête, ni pour rejoindre une autre guilde côté république. C'était une décision mûrement réfléchie et je ne pense pas re-guilder mes personnages ailleurs.

Le fait est que les Supernova que j'ai connu il y a 7 ou 8 mois n'ont plus rien à voir avec ceux que j'ai côtoyés dernièrement.
J'ai connu les Sn comme étant des gens respectueux de leurs adversaires, courageux, jouant les objectifs et avec qui Les Gardiens adoraient se taper dessus alors que je jouais Odrane ou Rajni.
Lorsque j'ai été invitée par Crashdown à vous rejoindre, j'ai monté Tumet pour avoir le plaisir de jouer avec des gens que j'ai toujours respecté comme Olienad, Tikoko, Echoes, Onde, Bellaque, Moonesprit et ce serait trop long de tous les citer. J'ai passé de formidables moments avec vous, sincèrement.

Mais depuis quelques mois les Supernova ont commencé à devenir un peu n'importe quoi... Ce n'est pas moqueur, c'est mon sentiment.
J'aurais aimé que les Gardiens et les Supernova eussent trouvé un terrain d'entente et j'ai vraiment essayé d'apaiser les tensions, Arthégos est également venu vous parler (et a été fort bien reçu par Punamdor). Mais Punam ne prend pas les mesures qui s'impose.

Tout le monde (en tout cas toutes les personnes concernées) savent très bien quels joueurs des Sn n'ont pas leur place dans une guilde qui se veut respectueuse de son adversaire. Cela serait sans conséquences si les joueurs en question n'entrainaient pas les autres à faire de même.

Très amicalement,

Ody / Tumet

PS : vous remarquerez que j'ai même claqué dans le plus-que-parfait du subjonctif, c'est que je déconne pas
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

erfilijo's Avatar


erfilijo
01.05.2013 , 04:22 AM | #10
J'en suis arrivé à un point ou je me dit que vous vous cherchez juste des prétextes pour avoir déserté la guilde au moment ou elle était au plus mal. Ces histoires de focus c'est loin d'être une raison suffisante pour nous témoigner autant de mépris.

Vous avez choisi de quitter la guilde, d'accord. Mais ne nous jeté pas la pierre avec des motifs qui ne tiennent pas la route, assumez un peu.

Apparemment l'idée de nous réconcilier est impossible donc j'arrête ici. Sachez juste que l'on vous respecte moi le premier contrairement à ce que vous semblez croire.

A partir de maintenant, la consigne chez nous c'est d'ignoré toutes les provocations et les abus sur le Forum et In-game.

Cordialement,
Chandris - <SuperNova> - Dark Nihilus
http://supernova-swtor.enjin.com/