Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Affichage du marché galactique

Looniann's Avatar

Looniann
01.03.2013 , 01:44 PM | #1
Bonjour à l'équipe technique et mes meilleurs vœux pour cette année 2013 que je vous souhaite meilleure que toutes les précédentes.

J'ai un soucis en jeu, je n'ai aucun affichage du marché galactique. Je précise que je débute dans le jeu, je n'ai pas encore 1 mois d'abonnement au compteur. Au départ je me suis dit que c'était peut être du au fait que je n'étais pas abonné mais que néni, même après ma décision de souscrire le problème est resté inchangé.

Du coup, après moult recherches, je suis tombé sur un topic ici-même retraçant l'histoire d'un joueur ayant eu le même problème (mais hélas on a jamais eu la chute de cette histoire qui aurait peut être arrangé mon problème).

Un CM très serviable a néanmoins donné un peu de piquant à cette histoire en donnant quelques astuces pour palier au problème. La première consistait à faire deux fois "ctrl+u" il me semble pour rafraîchir l'interface: ça n'a point fonctionné, la seconde demandait de faire un "dxdiag" ou quelque chose comme ça et dont voici le rapport:

Spoiler

J'espère que vous pourrez vite trouver une solution à mon problème, mon plan machiavélique consistant à monter toutes les compétences d'équipage avec mes différents avatars est compromis par ce non-accès au marché galactique (par contre, j'arrive à vendre, cette fenêtre là fonctionne très bien)

Bien à vous

Looniann

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.03.2013 , 06:19 PM | #2
Tu veux dire que quand tu clique sur la console rien n'apparait?
As tu testé plusieurs console de planètes ou juste sur la flotte?

Dici's Avatar

Dici
01.04.2013 , 01:21 AM | #3
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Tu veux dire que quand tu clique sur la console rien n'apparait?
As tu testé plusieurs console de planètes ou juste sur la flotte?
Non je pense plutôt que notre ami n'arrive pas à effectuer de recherche dans l'onglet "Achat".

Et pourtant, c'est simple. Soit tu tapes le nom précis de l'objet (ou une partie suffisamment longue de ce nom), soit tu remplis tous les champs obligatoires de recherche, à savoir les 2-3 premiers.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.04.2013 , 02:18 AM | #4
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Et pourtant, c'est simple. Soit tu tapes le nom précis de l'objet (ou une partie suffisamment longue de ce nom), soit tu remplis tous les champs obligatoires de recherche, à savoir les 2-3 premiers.
Simple pour celui qui a programmé ce marché, oui, mais pas pour celui qui doit utiliser ce marché.

Dans n'importe quel magasin ou grande surface, les objets en vente sont tous exposés à la vue. Parfois ce n'est pas toujours simple de trouver le bon rayon, c'est vrai, mais à condition de n'avoir pas placé le rayon des boites de petits pois juste au milieu de celui des savons et détergents, on peut s'y retrouver sans devoir explorer tout le magasin.

Au marché galactique, tous les rayons sont recouverts d'une bâche opaque qu'il faut soulever pour savoir ce qu'il y a dessous. Bien entendu, le nom du rayon est indiqué sur la bâche, mais bien sûr pas le nom de tous les objets. Et comment faites vous pour connaitre le nom du rayon quand vous n'avez qu'une vague idée du nom de l'objet, hmm ?

Vous tapez une partie suffisamment importante de ce nom comme le recommande l'ami Dici ? Essayons ...

Voyons, voyons, voyons ... il me faut de la sylice pour crafter mon nouveau fusil blaster. Où trouve t on de la sylice ? La sylice, c'est ce qu'on trouve dans le sylicium ; à moins que ce ne soit le contraire. C'est que je suis tout nouveau sur ce jeu, moi. Ah, voilà. Sûrement dans les armes à distance ; un fusil blaster, c'est une arme à distance ...

Bon, il n'y en a pas. Dans les consommables, peut-être ? Zut alors, non plus. Ah, j'y suis. Dans les matériaux de confection. Marche pas non plus ; le bouton "Rechercher" est tout gris.

Ca y est, j'ai compris ! Je dois choisir une sous-catégorie. Avec "Indifférent" cela ne marche pas. Peut mal de me le dire, hein, que "Indifférent" ça sert à rien, ça ne marche pas. Par contre "Erreur d'inventaire" en rouge quand je suis sur le terrain en plein combat, ça ... il me le dit !

Bon, allons y. De la sylice ... C'est un minerai, donc peut-être bien "Archéologie" ? A moins que "Investigation" ? Je ne vois nulle part "Minerais" ... Si ça n'est pas là, c'est que c'est dans "Complément" ou "Divers".

Tant pis, je n'y arriverai jamais comme ça. Suivons le conseil de Dici. Tapons "Sylice" dans "Nom". Pfff ... "Aucun résultat".

Plus qu'une solution : Google ! Je tape "Sylice" sur Google ... et .... et ... et ...

... aaaaaaah ! Bingo, ça marche ! C'est pas "Sylice" mais "Silice" qu'il m'a dit Kevyn sur TeamSpeak, voilà pourquoi je ne trouve pas. Quel farceur, ce Kevyn, comme s'il n'aurait pas pu me le dire en prononçant comme il faut, sur TeamSpeak, que ce n'était pas "Sylice" mais "Silice" que je devais rechercher ... !

Mais pourquoi, quand je tape "Sylice" sur Google, ça marche, et pas sur Swtor ?

NB. Soyons juste, par rapport à ce qu'elle était à la sortie du jeu, l'ergonomie du marché galactique s'est nettement améliorée. Je me souviens encore de l'époque où il refusait systématiquement le partage d'objets avec ses "Nan ! nan ! nan !" ...

Mais on est encore très loin de la quasi perfection que j'ai connue autrefois, sur mon ancien jeu. Par exemple, lorsqu'il faut vendre 12 fois 10 pièces de silice, il faut indiquer 12 fois le même prix. Impossible de ne l'indiquer qu'une seule fois, et puis d'indiquer au marché qu'il y a 12 ventes du même type à placer. Pire, à chaque vente du même paquet de silices, il ne se souvient même pas du prix de vente précédent.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.04.2013 , 04:04 AM | #5
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Dans n'importe quel magasin ou grande surface, les objets en vente sont tous exposés à la vue.
(...)
C'est pas "Sylice" mais "Silice"
Réfléchis un peu avant d'écrire n'importe quoi, et compares la surface d'un magasin avec celle d'un écran de PC...

Quant au nom du composant à rechercher, il suffit de lire la recette de l'objet à crafter. Les composants y sont mentionnés avec l'orthographe exacte.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.04.2013 , 05:26 AM | #6
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Quant au nom du composant à rechercher, il suffit de lire la recette de l'objet à crafter. Les composants y sont mentionnés avec l'orthographe exacte.
Oui, mais la sylice, c'était pas pour moi, c'était pour la donner à mon pote Kevyn, c'est lui qui devait crafter le fusil blaster. Moi, je ne sais pas encore crafter, je n'ai pas la recette, et donc, je ne peux pas la lire et connaitre le mot exact ...

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.04.2013 , 05:32 AM | #7
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Mais pourquoi, quand je tape "Sylice" sur Google, ça marche, et pas sur Swtor ?
Parce que Google n'a pas réponse à tout ? La silice est un composé de minéraux et s'écrit bel et bien S.I.L.I.C.E. et non Sylice qui, d'ailleurs, n'existe pas. En tapant Sylice sur Google, on tombe sur des noms propres (noms d'utilisateurs ou de sociétés), mais on tombe surtout sur ceci :

Quote:
Essayez avec cette orthographe : silice
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Dici's Avatar

Dici
01.04.2013 , 06:12 AM | #8
Je ne veux pas trop m'avancer mais le référencement Google n'a rien à voir avec la recherche dans le marché galactique. Le marché galactique est plus proche d'un dictionnaire qu'autre chose, même s'il sait reconnaître des fragments d'un nom d'un objet et pas uniquement le nom entier.

Google, tout trouver, c'est son but, pour le marché de SWTOR l'option de recherche fournie convient amplement et ne constitue qu'un infime détail du jeu. Je ferais d'ailleurs remarquer que plus un moteur de recherche est efficace plus cela consomme des ressources, or un MMO se doit de faire léger dans ce genre de calcules, surtout qu'on est incapables de savoir combien d'utilisateurs vont s'en servir en même temps.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.04.2013 , 06:51 AM | #9
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Parce que Google n'a pas réponse à tout ? La silice est un composé de minéraux et s'écrit bel et bien S.I.L.I.C.E. et non Sylice qui, d'ailleurs, n'existe pas. En tapant Sylice sur Google, on tombe sur des noms propres (noms d'utilisateurs ou de sociétés), mais on tombe surtout sur ceci :

Citation:

Essayez avec cette orthographe : silice

C'est exactement cela que je voulais expliciter, merci Verdalor !

Looniann's Avatar

Looniann
01.04.2013 , 07:00 AM | #10
Merci pour cette belle explication en métaphores

Je vais re détailler donc la manière dont j'utilise le marché galactique, je vais donc prendre la fidèle Huskra pour ce test, c'est la responsable en cybernétique de mon plan diabolique.
Nous allons confectionner un blindage Résolution 4 bleu mais là aïe, il me manque 2 laminoïde, je me rends donc au marché galactique. Là je clique sur laminoïde et je me rends compte comme un gros boulet qu'en fait effectivement, il fallait faire une recherche de ce qu'on veut exactement. Huskra remet donc sa capuche et va se planquer dans son vaisseau.

Bon ben désolé pour ce topic, moi je pensais qu'on pouvait utiliser le marché galactique à la manière de l'hôtel de vente d'un célèbre jeu sur lequel j'ai passé 7 ans c'est à dire se dire "tiens, c'est quoi les dernières nouveautés du marché galactique?"

Bon ben cette explication tout en métaphores va tout de même changer beaucoup de choses dans le jeu donc merci aux intervenants de ce topic, je vous souhaite un bon jeu et une bonne année pleines d'étoiles

Edit:
pour l'histoire de kevyn fé dé fotes d'ortografe, je trouve dommage qu'en étant sur l'onglet "acheter" qu'on ne puisse pas à l'aide d'un petit shift+clic faire une recherche de l'objet sur le marché (d'ailleurs c'est encore plus dommage de ne pouvoir ouvrir et le marché galactique et la fenêtre de compétences d'équipage en même temps afin soit de recopier le nom plus facilement soit de pouvoir justement shift+cliquer