Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Star Wars: The Old Republic – Statut du jeu n° 2

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Star Wars: The Old Republic – Statut du jeu n° 2
First BioWare Post First BioWare Post

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
01.06.2013 , 06:39 AM | #71
Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec toi, mais le débat précédent t'apportait la réponse.

Non il n'y aura pas de progrès utiles pour le plus grand nombre, comme des nouveaux skin plus diversifiés, une amélioration des métiers ou ce genre de choses, car des projets mineurs et sans importance (surtout celui sujet du débat), mais très coûteux en temps de développement, verront le jour à leur place.

C'est très triste oui. Mais quand la moitié des joueurs deviendra inquisitrice pour sortir avec ashara, et l'autre moitié guerrier sith pour faire du yaoï avec malavaï quinn, tous fringués en clodos parce que après tout faire des galipettes supplémentaires dans le vaisseau (comme si il n'y en avait pas déjà assez) c'est plus important que d'être bien habillé, alors les dev se réveilleront peut-être.

Ou pas.

Mais ce n'est pas la peine d'en débattre, puisque critiquer est mal vu ici. Je vais donc plutôt encenser les choix fait ici car je suis très fière de faire partie intégrante de cette merveilleuse communauté :

Ô Bioware ! Ô Electronic Arts ! Toi magnifique concepteur, puissant chevalier de l'Eternel !
Moi ton humble servante te nourrissant chaque mois de mon argent durement gagné te remercie de ta bonté sans failles !
Je suis heureuse, car grâce à toi et à tes efforts, moi, hétérosexuelle, joueuse PvE RP, casual et non testeuse, j'aurai une véritable progression dans mon jeu et ma manière de faire.
Grâce à toi, j'ai compris que ce n'était pas au jeu de s'adapter aux désirs de tous, mais bien à chacun de s'adapter aux désirs spécifiques des développeurs.
Je te remercie, Ô Saint Créateur, de cette transcendante leçon me laissant béate d'admiration.

Voilà, c'est mieux là ?
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Azyc's Avatar

Azyc
01.06.2013 , 07:19 AM | #72
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
Non il n'y aura pas de progrès utiles pour le plus grand nombre, comme des nouveaux skin plus diversifiés, une amélioration des métiers ou ce genre de choses
Qu'est ce que tu en sais? Où tu as vu ça? Où est ce qu'il a été dit qu'il n'y aurait pas tout ça? Où est ce écrit que les éléments (très vaguement) présentés dans le blog seront les seuls à sortir?

Chanchaj's Avatar

Chanchaj
01.06.2013 , 08:29 AM | #73
Wahou, quel délire cette discussion!!!
Déjà que l'on parle de romance dans un jeu !!! ça me surprend car ça ne reste qu'un jeu et ça reste éloigné de la réalité!! Je trouve que cette partie romance en général (hétéro/****) n'est pas du tout interressante, cela dit, chacun fait comme il veut ^^. C'est PAS la vie réelle?? Jedi et Siths sortent de l'esprit de Georges Lucas!!! c'est un jeu et on est là pour s'amuser!! enfin, je suis peut-être old school mais si les romances sont déjà présente et étendu au autre type de relations...ça doit fantasmer virtuellement grave pour certains (quelque soit le type de romance). A quand des romances dans pacman, tétris et angry birds!

Bref, en dépit des critiques, je pense qu'il est bon aussi de dire quand on aime un jeu. J'adore tout simplement ! je trouve que les évolutions sont bien pensées tout en écoutant la communauté. Au départ, avant de souscrire en Mars 2012, je m'inquiétait du contenu au regard de beaucoup de critiques (ultra) négatives (cheat en pvp, pas assez de contenu PVE endgame, bug...) et au final, je joue toujours avec grand plaisir en pvp (et j'ai jamais vu de cheat), je suis loin d'avoir fait le tour pve, j'ai principalement joué une faction, donc juste la moitié du jeu, les histoires de classes sont passionnantes et moi qui ne pensait faire qu'un perso, je joue maintenant 5 persos différents pour connaitre leurs histoires. Au regard des bugs, ok il y en a, mais je trouve que ça reste raisonnable et rapidement corrigé vu la taille du jeu (si nous avions voulu un jeu sans bug, SWTOR serait toujours en développement). Ah oui, le modèle F2P est une opportunité (beaucoup plus de partie PVP , plus de joueurs, plus de fun), le cartel market est équilibré et ne déséquilibre pas le jeu.

Donc pour ma part, chacun doit se faire sa propre opinion et faire attention à ce négativisme dépressif contagieux et systématique (je ne parle pas des critiques constructives, juste des groupes négatifs qui n'apportent rien et qui doivent être fuis in game et irl).

En remarque, ce jeu n'est pas mono-perso, il faut aussi reroll de nouveaux persos pour en apprécier sa valeur et un cap à 55 permettra certainement de rebooster l’intérêt pour ses persos principaux en terme de challenges, mais il faudra continuer de reroll pour apprécier les différentes histoires (en pve) et les différentes mécaniques/techniques de jeux en pvp.

bref, mon post n'a pas forcément un grand intérêt pour les joueurs, mais en tout cas, BRAVO Bioware pour cette année et bien le meilleurs pour la nouvelle année (extension commandée et attendue avec impatience).
Bayushi Chanchaj, Iuchiban, Shosuro, Kan'Ok'Ticheck, Kakïta, Moto, Hanteï
"Deception is my strength"
Battle Meditation

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.06.2013 , 08:49 AM | #74
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Finalement, le message de Jeff Hickman ne donne rien de concret, ça reste très flou, mais ce passage me fait me poser une question : y aura-t-il de nouveaux équipements, de nouvelles tenues, de nouvelles armures ?
Moi ce que je comprends c'est qu'il vont rajouter 2/3 conneries dans les ZL existantes pour nous obliger à y retourner quand au niv55 il n'y aura plus d’intérêt à y aller...

Et pareil, j'ai bien peur que les nouveaux objets ne seront que les mêmes skins avec des couleurs différentes c'est tout...enfin j'espère me tromper En fait ce qui me fait peur c'est quand il dit "de nouvelles choses excitantes" quand on voit les superlatifs qui ont été utilisés à profusion pour le jawa de fête, je me dis que juste "excitante" ça doit pas être terrible.
(donc on pourra dire que je rejoins l'avis de Maya, à différencier de la manière dont elle l'a fait valoir avant... perso je n'utiliserais pas la nouvelle fonctionnalité des romances, j'en ai rien à taper, mais je ne pense pas que cela impacte le développement, je pense plutôt qu'ils manquent de créativité).

Juste pour préciser je trouve le jeu très bien, je n'ai pas encore visité tout le contenu, je m’éclate donc, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec les choix pour les prochaines évolutions et les priorités, mais cela ne m’empêche pas d’apprécier le produit actuel.

Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Merci. Du coup, plus personne ne parle...
C'est gentil à toi d'avoir relancé la conversation sur un autre sujet intéressant, ce rôle malheureusement cela ne devrait pas être toi qui le tient, mais Tony, hors, Tony lui son rôle c'est juste de modérer une fois par semaine le forum.

C'est bien dommage pour plusieurs raisons :
- d'une part la modération est quasi inexistante, elle n'intervient que dans des cas extrêmes comme on l'a vue sur ce topic. Si la modération faisait preuve de présence ce genre de débordement (pour lequel j'ai ma part de responsabilité) et d'autres n'auraient même pas lieu, ou pourrait être éteins dans l’œuf.
(sur certains forums indépendants et bénévoles on voit plus de modération...)

- D'autre part, il n'y a aucune participation des modo au sujets et conversations qui intéressent les joueurs, aucune réponses apportées aux interrogations légitimes des joueurs. Un exemple c'est ce topic de 2 semaines concernant la possibilité d'acheter l'extension en format CD, toujours pas de réponse officielle. Mais la palme, c'est ce topic ouvert par Tony : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=575648 Il nous dit "la discussion est ouverte!", malheureusement il ne ré-interviendra plus sur ce topic et les questions des joueurs resterons sans réponses, j'appelle pas ça une discussion, juste un appel à commentaire.
Du coup ce forum n'est maintenu en vie que par les joueurs, ce sont quasi les seuls à ouvrir des sujets, les seuls à répondre au interrogations, etc.

Je ne critique pas juste pour critiquer, en fait ce qui m’embête c'est que c'est la communauté de ce jeu qui en paye les pots cassés

Dici's Avatar

Dici
01.06.2013 , 10:13 AM | #75
Blondin tu vas finir par me faire aimer Xhylette si tu continues sans cesse de dénigrer les intervenants officiels du forum français. Ils sont peu nombreux et peu présents (par leur nombre de posts), on le sait. Point. Je ne trouve pas vraiment indispensable une présence accrue de posts officiels, je me contente du goutte à goutte des annonces communautaires.

De toute façon, les seules réponses qu'ils seraient autorisés à nous donner c'est du "C'est en cours de développement mais nous n'avons pas de date." ou du "Ce n'est pas exclu que cela fasse un jour partie de nos objectifs prioritaires mais pour l'instant nous préférons nous concentrer sur d'autres aspects du jeu." ou encore du "Nous n'avons pas à ce jour d'informations à ce sujet".

Et tu sais quoi ? C'est bien normal ! Quand on a des sommes colossales en jeu, on ne fait pas des annonces à la légère, il faut rester très vague jusqu'à ce qu'on soit sûr, et dès qu'on est sûr en faire des tonnes et des tonnes pour faire bonne figure. Personnellement ça me suffit, cet article me met l'eau à la bouche surtout en ce qui concerne la "diversité des activités", "plus de choses à faire avec vos partenaires, plus de raison pour les guildes de recruter" etc...

COMBAT-DES-MORTS's Avatar

COMBAT-DES-MORTS
01.06.2013 , 10:27 AM | #76
De nouvelle zone PVP cool
(██████████Dark Sosaris████)/█////█o█Ξ█|0|█Ξ█o█////█/(████Arnévare-Sharon███████)

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.06.2013 , 11:34 AM | #77
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Blondin tu vas finir par me faire aimer Xhylette si tu continues sans cesse de dénigrer les intervenants officiels du forum français. Ils sont peu nombreux et peu présents (par leur nombre de posts), on le sait. Point. Je ne trouve pas vraiment indispensable une présence accrue de posts officiels, je me contente du goutte à goutte des annonces communautaires.
Bon dans un sens cela m'attriste, et dans un autre je me dis que l'effet voulu commence à faire effet, ça veut dire que je deviens de plus en plus casse *** Ben oui, c'est le but, parce que j'ai compris que c'était le seul moyen d'être entendu, et que c'était les seuls personnes à qui Tony réponde...

Concernant les annonces, je suis d'accord avec toi, on a pas besoin de plus, et de toute manière il suffit de regarder swtor-guide pour avoir les infos (voire les traductions qui sont reprises ici après!), non ça me va.
Ce qui me va pas c'est ce manque de réponse, toutes ces questions posées par les joueurs et qui restent en attente si un autre joueur n'a pas l'info, je n'abuserais pas en disant que 80% des interrogations sont soldés pas les joueurs qui glanent les infos à gauche à droite.
Je veux bien que l'équipe française n'ai pas toutes les infos, mais il leur suffirait alors de demander confirmation à Austin, c'est bien leur rôle non? Mais la, on a que dalle, même pas un pti mot disant "je vais me renseigner!"
Et franchement à Austin, s'ils se sont pas encore décidé pour savoir s'ils sortiront l'extension en dvd ou pas, la ça devient grave...
Mais, t'inquiète, je pense que je me fatiguerais tout seul avant d'arriver à mes fins...

Concernant, le nouveau contenu, je ne m'enflamme pas, on verra bien, ça me met plus l'eau à la bouche, parce que je sais que derrière on reste dans une logique, et que forcement cela ne répondra pas à mes attentes, mais ça c'est pas grave, je prends toujours du plaisir à jouer.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.06.2013 , 02:46 PM | #78
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Je veux bien que l'équipe française n'ai pas toutes les infos, mais il leur suffirait alors de demander confirmation à Austin, c'est bien leur rôle non? Mais la, on a que dalle, même pas un pti mot disant "je vais me renseigner!"
Et franchement à Austin, s'ils se sont pas encore décidé pour savoir s'ils sortiront l'extension en dvd ou pas, la ça devient grave....
C'est peut-être bien du côté d'Austin que cela tarde à se décider, qui sait...
L'extension est pour le printemps, mais le printemps c'est du 21 mars au 20 juin, ça fait donc six mois de délai
Ils sont moins pressés que nous, qui voudrions tout savoir tout de suite ^^

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.06.2013 , 04:07 PM | #79
Je suis toujours paumé dans ce labyrinthe de planète de Bélsavis, et je me demande quand est-ce que les rerolls bénéficieront d'une carte confiée de leur aînés en main propre pour ne plus s'y perdre....? (Voir de bénéficier des coins tranquille sans foncer en plein dans une zone ou il y a un avant-poste Impérial à traverser!)
Et ça cela fait partie de la surprise de Makeb à venir... Un immense labyrinthe mais chut je n'ai rien dit ^^...
Et y'en a qui vont me dire que je bluffe !!!

Chanchaj's Avatar

Chanchaj
01.07.2013 , 02:22 AM | #80
+1
Sullexus, je trouve qu'une carte commune à tout les rerolls est une superbe idée (idem pour l'accés aux speeders)!!
Bayushi Chanchaj, Iuchiban, Shosuro, Kan'Ok'Ticheck, Kakïta, Moto, Hanteï
"Deception is my strength"
Battle Meditation