Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

1ere extension disponible uniquement en ligne ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
1ere extension disponible uniquement en ligne ?

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.28.2012 , 08:21 AM | #31
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Mais pour en revenir au sujet, je veux dire ceci. Si Bioware veut me vendre son jeu, qu'il me le vende, je serai d'accord de le lui acheter. Mais pour avoir mes euros, il devra m'envoyer en contrepartie un CD contenant l'intégralité du jeu entièrement mis à jour, extension comprise.
A ce jours, le répertoire du jeu fait 20 Go, et cela tiendra sans problème sur un CD, mais oui bien sûr.
Si tu veux être un tant soit peu crédible, parles au moins de DVD.

Toujours d'accord d'évoluer avec mon temps, Drake et Blondin, mais à condition que ce soit vers le haut : jamais quand c'est vers le bas.
On nous offre la possibilité de télécharger logiciels & jeux pour éviter l'empilement de boîtiers chez soi, mais le côté pratique t'échappe apparemment...

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.28.2012 , 08:22 AM | #32
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Au contraire, c'est tout de même bien pratique la dématérialisation, quand tu perd un cd, ou que celui-ci n'est plus lisible, ou que ton lecteur est en panne, ou que tu n'est pas chez toi mais que tu veux quand même jouer à ton jeux favori...
Dis, que je reviens là dessus, as tu bien réfléchi à ce que tu me dis, là ?

D'abord, si mon lecteur est en panne, il faudra bien que je le remplace, que je joue en dématérialisé ou pas. Ensuite, un MMO cela se joue sur n'importe quel ordinateur de la planète, du moment qu'il répond à la configuration requise. Il n'y a pas de limitation prévue à ce sujet, d'autant que c'est le client qu'il faut identifier, et pas son ordinateur.

Mais lorsque tu me parles de Cd qui n'est plus lisible ou que je l'ai perdu dans mon brol, là, vraiment, tu exagères. Car lequel sera le plus solide, lequel va s'égarer le premier, crois-tu ? Mon Cd bien rangé à l'abri dans mon armoire ou le serveur auquel je suis obligé de me connecter pour jouer ? Et ne perds pas de vue que la loi m'autorise à en faire une copie de secours pour mon usage personnel ...

Je ne parle pas de MMO ici, bien sûr, mais d'un jeu en solo comme celui qui j'avais acheté. Qu'est-ce qui me garantit que la vapeur ne pas subitement perdre sa pression dans la chaudière à cause d'une soupape défectueuse ? On connait la durée de vie moyenne des éditeurs qui publient leur production, elle n'est déjà pas énorme ; mais que dire de celle de ceux qui ne vendent que la production des autres ? Tu crois qu'en vendant seulement du vent et de la vapeur, il va faire de vieux os, celui-là ?

Si je suis pris de nostalgie dans dix ans, et que j'ai envie de me replonger pendant quelques jours dans un jeu que j'aimais bien autrefois, cela m'est déjà arrivé, comment vais je faire lorsque le serveur auquel je dois me connecter pour jouer à disparu corps et biens depuis des mois ou des années dans la faillite de son propriétaire ?

Pourquoi, au nom de quelle idée, de quel raisonnement, alors que j'achète un jeu complet, boite, CD et mode d'emploi, tout compris, alors que rien ne manque pour jouer, pourquoi suis je encore obligé de vivre avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de ma tête et un intrus qui occupe ma mémoire RAM en permanence ?

Mais qui a inventé cette vaste rigolade, là ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Zyriak's Avatar

Zyriak
12.28.2012 , 08:36 AM | #33
Vendre les jeux uniquement en version digitale, c'est l'avenir et Xhylette tu devras t'y faire. Dans tous les jeux où une connexion internet est requise, vendre le jeu en version digitale permet de contrôler les flux sortant et éviter les problèmes de piratage (en plus de la connexion requise cf D3).

Bref, à une époque, c'était la disquette, à une autre le CD puis le DVD maintenant c'est une version digitale. En fin de compte ça reste juste un dossier stocké sur un serveur que tu copies. Tu copies le jeu sur une clé usb et voilà t'auras plus à t'en faire.

Xhylette, tu parles du consommateur roi, mais sais-tu les bases de ce concept? Ta demande doit être un besoin général, si le CD pose un problème à une minorité ça ne vaut ABSOLUMENT PAS la peine d'en faire. Ce sont des dépenses en trop et donc du bénéfices en moins. C'est pas le consommateur qui est roi, c'est le consommateur qui fait partie de la majorité et tu devras t'y plier.

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.28.2012 , 08:39 AM | #34
A l'heure actuelle, la grande majorité des jeux dits "solo" demandent la création d'un compte, et d'être connecté sur Internet pour jouer même si il n'y a pas de partie online.

Si tu refuses cette évolution des jeux, tu n'y joues pas voilà tout.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.28.2012 , 08:44 AM | #35
Dis, que je reviens là dessus, as tu bien réfléchi à ce que tu me dis, là ?

D'abord, si mon lecteur est en panne, il faudra bien que je le remplace, que je joue en dématérialisé ou pas. Ensuite, un MMO cela se joue sur n'importe quel ordinateur de la planète, du moment qu'il répond à la configuration requise.

Mais lorsque tu me parles de Cd qui n'est plus lisible ou que je l'ai perdu dans mon brol, là, vraiment, tu exagères. Car lequel sera le plus solide, lequel va s'égarer le premier, crois-tu ? Mon Cd bien rangé à l'abri dans mon armoire ou le serveur auquel je suis obligé de me connecter pour jouer ? Et ne perds pas de vue que la loi m'autorise à en faire une copie de secours pour mon usage personnel ...

Je ne parle pas de MMO ici, bien sûr, mais d'un jeu en solo comme celui qui j'avais acheté. Qu'est-ce qui me garantit que la vapeur ne pas subitement perdre sa pression dans la chaudière à cause d'une soupape défectueuse ? On connait la durée de vie moyenne des éditeurs qui publient leur production, elle n'est déjà pas énorme ; mais que dire de celle de ceux qui ne vendent que la production des autres ? Tu crois qu'en vendant seulement du vent et de la vapeur, il va faire de vieux os, celui-là ?

Si je suis pris de nostalgie dans dix ans, et que j'ai envie de me replonger dans un jeu que j'aimais bien pendant quelques jours, cela m'est déjà arrivé, comment vais je faire lorsque le serveur auquel je dois me connecter pour jouer à disparu corps et biens dans la faillite de son propriétaire ?

Pourquoi, au nom de quelle idée, de quel raisonnement, alors que j'achète un jeu complet, boite, CD et mode d'emploi, tout compris, alors que rien ne manque pour jouer, pourquoi suis je encore obligé de vivre avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de ma tête et un intrus qui occupe ma mémoire RAM en permanence ?

Mais qui a inventé cette vaste rigolade, là ?
Hé bin si tu t’inquiète pour si peu, tu va te faire un ulcère fait gaffe.

Pour le problème de lecteur, oui je suis d'accord, il est possible de le changer, mais il reste une periode aussi infime soit elle, pendant laquelle tu n'as pas de lecteur...

Pour ce qui est du CD, tu sais que la durée de vie d'un CD n'est pas éternel j'espère ?
http://www.pcastuces.com/pratique/wi...vie_cd_dvd.htm

A mon avis, Steam ne va pas disparaitre de si tôt, et je pense sérieusement qu'ils ont assez de sauvegarde et de protection pour éviter de perdre des données dans leurs serveurs...
Steam est la plateforme de distribution de Valve, Steam existe depuis maintenant près de 10 ans et Valve depuis 1996. Donc oui je pense qu'en vendant des jeux dématérialisés, ils ont encore de bon jours devant eux.

Enfin pour ce qui est du logiciel Steam installé sur ton pc, tu sais qu'il est possible de le couper ? de lui dire de ne pas se lancer automatiquement ?

Je suis d'accord que Steam n'est pas parfait, mais bon, tout n'est pas à jeter non plus.
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.28.2012 , 08:50 AM | #36
Tiens pour info, ton jeu est encore a -33%, soit 26,99euros, je sais pas combien tu l'as payé ta boite chez Carrefour, mais a mon avis t'aurais fait une economie sur Steam, les nouvelles technologies ca a du bon...

Et si au lieu d'être borné, tu avais configurer ton Steam, il ne se lancerait pas automatiquement pour utiliser ta memoire Ram, chez moi il ne se lance que pour certains jeux.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.28.2012 , 09:02 AM | #37
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Tiens pour info, ton jeu est encore a -33%, soit 26,99euros, je sais pas combien tu l'as payé ta boite chez Carrefour, mais a mon avis t'aurais fait une economie sur Steam, les nouvelles technologies ca a du bon...
Tout ce que je demande, c'est d'acheter de la bonne qualité. La mauvaise qualité, quelqu'en soit le prix, est toujours trop chère pour mériter d'être achetée.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.28.2012 , 09:14 AM | #38
Tout ce que je demande, c'est d'acheter de la bonne qualité. La mauvaise qualité, quelqu'en soit le prix, est toujours trop chère pour mériter d'être achetée.
Je vois pas le rapport.
La qualité est la même que ce soit un jeu dématérialisé ou un jeu sur CDs.
La seules différences est le temps de téléchargement qui sera différents.

Mais pour un jeu donné, qu'il soit sur CD ou non, la qualité est la même, c'est le même programme...

Après tu as surement une définition de la qualité bien a toi et bien alambiquée...
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

draganthyr's Avatar

draganthyr
12.28.2012 , 09:28 AM | #39
vous en avez pas marre, tous autant que vous etes, de pourrir ce forum en repondants aux provocation, conscientes ou, pas d'un troll?
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.28.2012 , 09:58 AM | #40
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
vous en avez pas marre, tous autant que vous etes, de pourrir ce forum en repondants aux provocation, conscientes ou, pas d'un troll?
Alors oui, autant pour certains topics, effectivement, c'était inutile, mais la c'est tellement drôle et ridicule que faut surtout pas se priver de ça

Attends, franchement la qualité du carton de la boite qui coute 20euros de plus, c'est fendard quand même

Tiens d'ailleurs Xhyl, la qualité de la boite de Bethesda est t-elle meilleure que la qualité de la boite de Bioware...?