Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les teams

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.16.2012 , 01:12 PM | #11
Quand la république est "nul"(voir tout récemment communique ses strats sur le canal général!sisi) que l'Empire est limite aussi dans la com de ces strats, (ou que personne ne cause!) que les heals manquent cruellement des 2 cotés ou gardent des points alors que leur présence est de protéger ceux qui attaquent : les AS sont de sortie et actuellement c'est la seule classe jouable pour rééquilibrer tout ça, quand c'est aussi bordeline des deux cotés IG! (non seulement cette grosse lacune dans la défense ne fait plus aucun doute mais seulement le piège est toujours le même!...Et tant qu'on aura pas saisie le "comment jouer en bg pour les nul" Il y aura ces disparités flagrantes et aussi l'overdose des monoclasses...Enfin quand un AS ouvre en 2 littéralement un senti marau c'est qu'effectivement il y a un souci chez l'adversaire dans son art du skill en cac voir du" jamais vu que maintenant on peut voir!" Ca Zlatane à tout va!

Dici's Avatar

Dici
12.16.2012 , 01:31 PM | #12
Si la victoire en BG ne repose ni sur le skill ni sur l'expérience, pourquoi les grosses guildes jcj, qui ont le meilleur skill et le plus d'expérience, gagnent BG sur BG ?

Désolé, mais ce simple constat suffit à faire s'effondrer l'argumentation en frêle château de cartes que tu as tenté de construire.

Le focus ça n'a rien de facile, ça demande beaucoup de coordination et d'entente, ainsi qu'un bon RL. En outre, rien n'empêche les adversaires de focus également, dans ce cas, il y a forcément quelque chose qui va faire pencher la balance en faveur des uns ou des autres. Appelle ça le skill, le talent ou le stuff, mais en tout cas ça n'a rien d'hasardeux.

Et puis qu'est-ce que t'appelles pourrir l'adversaire ? Ah bon, parce que le but d'un BG dans WOW c'est de se faire des câlins ? Dans tous les jeux le jcj consiste à massacrer tes ennemis mon grand !!

glaivedacier's Avatar

glaivedacier
12.16.2012 , 01:35 PM | #13
Quote: Originally Posted by lorismx View Post

mais tu ne connais même pas la résolution ...
Mec, y a une différence entre le vocabulaire et l'action de jeu! C'est comme ces mots que je connais pas (à part stun et cc que je connaissais) et que je fais tout le temps en bg. Heureusement que j'ai pas besoin de connaître l'argot pour prendre mes responsabilité dans le jeu. Je sais tjrs pas c'est quoi la résolution (graphique ou des problèmes sentimentaux), mais je suis archisûr que je le fais courrament en bg (à moins de jouer une classe qui ne l'autorise pas). Un joueur expérimenté serait un joueur qui connaît l'argot!? Pour moi, c'est pas ses priorités. Un beau bg, c'est un bg où y a pas eu de besoin de parler parce que chacun a pris ses responsabilités. Et mes plus beaux bg (tous sûr wow, bien sûr) étaient des bg silencieux, sauf à la fin pour se féliciter entre nous.

@ Dici: ben non, rien ne s'effondre. Au contraire, si tu me disais que les grosses guildes qui s'inscrivent en team perdent des fois, ça veut dire que le gameplay "putride" n'est pas 100% efficace. Il y a éventuellement du skill quand deux teams s'affrontent, et là peut-être le focus ne marche plus puisque les heals sont planqués de chaque côté. Et relis mon post, je parlais des bg non classés: IMPORTANT. Car c'est clair qu'en bg classé, il faut peut-être aller plus loin que ça car ça ne marche plus. Je parle des bg classiques. Quant à la soi-disant coordination.... Euh j'ai presque envie de dire non! Tu mets une croix sur le gars à focus et c'est bon. Y a rien de complexe à focus, si ce n'est la discipline et en team, elle est acquise. Mon post ne servait pas à décrire en soi le focus, mais de pointer le fait que le team bg de SWTOR encourageait un jeu presque dénué d'honneur et de principe, ironique pour un jeu basé sur l'univers des Jedi.

Quant à pourrir l'adversaire, il s'agit d'un style d'action qui consiste à l'empêcher de s'exprimer jusqu'à ce qu'il meurt et ce de manière pas particulièrement honorable (comme en fondant tous dessus et spammant les cc, c'est tellement skillé tout ça). Seuls les fufus répondent à l'idéee de pourrir le jeu dans wow car ils peuvent faire toutes ces choses tous seuls, tant que leur victime s'est isolé. De plus, dans wow il peut essayer de se défendre ou fuir. Dans SWTOR, quand tu es focus: impossible. Je trouve ça abberant, c'est pour ça que j'appelle ça "pourrir" le jeu, en éliminant un par un rapidement les joueurs par des focus successifs. Dans wow, en bg normal, et j'insiste sur ça, ça n'arrive casiment jamais, les joueurs sont trop nombreux et trop résistants pour que tu aies envie d'essayer ça car ça risque de se retourner très rapidement contre celui qui essaye.Alors il vaut mieux jouer les objectifs du bg en priorité, et développer un jeu solidaire et une attitude déterminée. Dans SWTOR, tu focus et c'est win. C'est tellement grand.

glaivedacier's Avatar

glaivedacier
12.16.2012 , 02:12 PM | #14

que tu ne veux pas faire d'effort pour t'améliorer et que X jeu est mieux . Bah vas y pars !
Pffffou! Quand tu es focus dans SWTOR, améliore-toi tant que tu veux, ça allongera ta durée de vie de deux secondes très grand max! Helloooo

lorismx's Avatar

lorismx
12.16.2012 , 02:28 PM | #15
Quote: Originally Posted by glaivedacier View Post
Pffffou! Quand tu es focus dans SWTOR, améliore-toi tant que tu veux, ça allongera ta durée de vie de deux secondes très grand max! Helloooo
Parceque dans les autres jeux le 1vs 3 ou 1vs4 est envisageable sans se faire pourir en 2 secondes ? laisse moi rire ...

glaivedacier's Avatar

glaivedacier
12.16.2012 , 02:43 PM | #16
Parceque dans les autres jeux le 1vs 3 ou 1vs4 est envisageable sans se faire pourir en 2 secondes ? laisse moi rire ...
On est à la limite.... non.... en plein dans la mauvaise foi. Le 1v3 dans wow si ça t'arrive, c'est que tu l'as cherché en allant circuler tout seul sur la map _ chose à ne jamais faire à moins d'un motif valable. Et 1v3 dans wow, tu mourras jamais en trois secondes et demi chrono (durée de vie d'une cible focus par 3/4 dans SWTOR) à stuff et niveau équivalent _ mauvaise foi totale! Dans un groupe, si tu es focus par 3, tes camarades vont leur tomber dessus et le heal va te tenir en vie. Et comme la durée de vie est bien plus longue, le combat va durer et éventuellement ceux qui focussaient vont se faire démolir si la cavalerie a rappliqué.

Dans SWTOR, tu te fais focus au milieu de la mélée, c'est pareil: ton compte est bon! Il faut au moins deux heals pour te garder en vie en cas de focus par 3 ou 4 joueurs dans SWTOR. Si ça arrive, le focus peut se retourner contre cette team, car elle va s'user sur des joueurs qui tomberont pas, et finir par douter. Ca m'est arrivé une fois en bg, mais je soupçonne que dans mon groupe il y avait une teamm aussi.

lorismx's Avatar

lorismx
12.16.2012 , 02:54 PM | #17
Quote: Originally Posted by glaivedacier View Post
On est à la limite.... non.... en plein dans la mauvaise foi. Le 1v3 dans wow si ça t'arrive, c'est que tu l'as cherché en allant circuler tout seul sur la map _ chose à ne jamais faire à moins d'un motif valable. Dans un groupe, si tu es focus par 3, tes camarades vont leur tomber dessus et le heal va te tenir en vie. Et comme la durée de vie est bien plus longue, le combat va durer et éventuellement ceux qui focussaient vont se faire démolir si la cavalerie a rappliqué.

Dans SWTOR, tu te fais focus au milieu de la mélée, c'est pareil: ton compte est bon! Il faut au moins deux heals pour te garder en vie en cas de focus par 3 ou 4 joueurs dans SWTOR. Si ça arrive, le focus peut se retourner contre cette team, car elle va s'user sur des joueurs qui tomberont pas, et finir par douter. Ca m'est arrivé une fois en bg, mais je soupçonne que dans mon groupe il y avait une teamm aussi.
J'aimerais plus de précisions sur ton / tes perso
Pourquoi tu te fais focus en pleine mêlée t'es heal ? dps ?
si t'es heal c'est normal qu'on te focus . Si t'es dps distant planque toi . Si t es cac saute sur quelqu'un qui se fait taper par un autre . En gros soit meilleur que ton adversaire ! Vu la puissance des heals sur swtor ça m'etonne qu'on arrive pas a te tenir en vie .

glaivedacier's Avatar

glaivedacier
12.16.2012 , 03:23 PM | #18
Il s'agit pas de moi, mais du principe.

Et un focus déterminé de la part d'une team sur un joueur annule toutes ces possibilités d'évasion. Il faut compter sur les heals, car un seul ne suffit plus à moins d'en être un soi-même.

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.16.2012 , 05:02 PM | #19
Le principe est : qu'il y a un canal "opération" qui n'est pas pour faire joli, et qui est la pour recenser les heals,"dire bonjour" et parler des strats en début de partie (2 suffisent). Ensuite les heal recensés doivent se partager le groupe en deux et soigner 3/4 personnes chacun (ce qui est faisable quand dans l'équipe on se place ou il faut et que le tank assure avec 1 dps. Et quand il y a pas de heal, voir toujours que les mêmes classes, il faut hélas se soigner soit même, et se doper en stim. Mais en général une team sans heal ne fait pas long feu et le focus sera d'autant plus présent sur ceux qui "foncent dans le tas!"... Le bg reste un travail collectif.

glaivedacier's Avatar

glaivedacier
12.17.2012 , 02:53 AM | #20
J'aurais voulu ironiser en disant que j'ignorais que le canal opération pouvait servir à ces choses-là, mais non. Il sert à ça en THEORIE. Car en pratique, les strats ne sont pas forcément claires, pas forcément suivies, et surtout pas forcément adaptées. Les gens qui annoncent des 6/2 ou des 4/4, c'est bien gentil, mais ça dépend surtout de ce qui va se passer en face.

Par exemple (pff, je connais pas le nom des bg SWTOR, seulement ceux de wow), qqun annonce un 2/6 pour le bg où il y a trois tourelles alignées à prendre. Il va au mid et voit personne qui arrive en face: "Ah on est peinard tranquille." Combien de clowns doivent attendre de lire "Inc masse herbe/neige!" pour comprendre qu'en face ils font un 4/4 avec la ferme intention de conquérir neige et herbe? Le secret du bg, c'est l'anticipation: comprendre très vite ce qui se passe autour, surtout quand il ne se passe rien devant son nez. Un bg ne se prépare pas avant _ sauf si on est un team adepte du gameplay "putride" _ il se prépare pendant en sachant être au bon endroit au bon moment. Quand aux heals, je demande tjrs si j'ai un collègue, pas pour savoir qui on va healer, mais pour se tenir en vie l'un l'autre si on est focus!!! En effet, un groupe sans healeur ne va pas loin, et notre obligation prioritaire est de survivre;

Les idéaux sur "améliore-toi", "utilise le canal opé", c'est de la théorie idéaliste. C'est les joueurs qui savent anticiper qu font la différence en bg. Mais c'est très peu mis en valeur dans SWTOR qui note le frag et la planque, pas les déplacements, et que la manière dont les bg sont conçues favorisent des abus à la limite du cheat, comme au bg sud/est/ouest où le sorcier/ consulaire d'une team arrive sur sud en premier, active la console de la batterie. Les autres spamment ensemble derrière pour prendre le point en 2 secondes sans que l'adversaire aie eu le temps de combattre. C'est super honorable, c'est à la limite du cheat et ça dégoûte de perdre un bg de cette manière.