Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Que l'oeuvre de Georges Lucas ne soit plus massacrée !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Que l'oeuvre de Georges Lucas ne soit plus massacrée !

arkamz's Avatar

arkamz
12.24.2011 , 04:13 AM | #21
ouin ouin

ToddCooper's Avatar

ToddCooper
12.24.2011 , 07:52 AM | #22
Et que l'on rajoute un point après les points de suspension de l'introduction....

Pour les inculte de starwars, il y as toujours eu 4 points de suspension à la fin de TOUTES les intros starwars dans TOUTES les langues....

"R2 dit que les chances de survie sont de une sur... 725" - C3PO

Royaldeluxe's Avatar

Royaldeluxe
12.24.2011 , 11:26 PM | #23
Quote: Originally Posted by yodathrawn View Post
Et l’orthographe et la grammaire ? Sont-ils respectés dans ce message ?
j' aurai dit "elles" ..... m' enfin...

ps: une grammaire , une orthographe.... bisou
Linoa: Rodeur-<<Most Wanted>>-Aion(Urtem)
Lìnoa: Sorcier Sith 50-<<BanD of GeeK>>- SwTor(Darth Nihlius)

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
12.27.2011 , 09:58 AM | #24
Monsieur Lucas n'a pas besoin de nous pour massacrer sont œuvre, il le fait tout seul lors des sorties de la nouvelle trilogie, des "remix" pour vendre des coffrets, dans les bonus où il se contredit sur un même sujet, avec clone wars ect ...
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

billyshure's Avatar

billyshure
12.28.2011 , 09:56 AM | #25
Bon, et puis darth n'est il pas la même chose que dark en vieil anglais ? Il m'a semblé lire cela un jour.

Je trouve quand même que l'auteur s'énerve un peu fort pour ça quand même. Des dizaines milliers de gens ont grandi avec dark Vador et Yan Solo et c'est ainsi qu'on continue à les appeler pour beaucoup d'entre nous.

Voilà, c'est con d'avoir changé les noms à l'époque mais c'est fait. Les VF d'époque font parties intégrante de l'imaginaire de beaucoup de gens et il faut l'accepter.

banling's Avatar

banling
12.29.2011 , 05:41 PM | #26
moi je suis d accord avec l auteur. j ai compris ce qu il a voulu dire et c est l essentiel.

je respecte le travail de George Lucas et si vous pensez qu il a massacré l oeuvre, c est simple devenez réalisateur et fait votre star wars et venez pas emmerder le monde avec des critique faciles et futiles sans fondement réel. je suis certain que vous n'arriveriez même a 1 % de l'énorme travail qu'il s est tapé. et de toute facon avec la crise mondiale aucune banque vous financera un tel projet.

toujours un gars pour dire qu'une personne massacre une oeuvre. commencez deja par ecrire votre oeuvre ....

chupsss's Avatar

chupsss
12.30.2011 , 05:42 AM | #27
Quote: Originally Posted by banling View Post
moi je suis d accord avec l auteur. j ai compris ce qu il a voulu dire et c est l essentiel.

je respecte le travail de George Lucas et si vous pensez qu il a massacré l oeuvre, c est simple devenez réalisateur et fait votre star wars et venez pas emmerder le monde avec des critique faciles et futiles sans fondement réel. je suis certain que vous n'arriveriez même a 1 % de l'énorme travail qu'il s est tapé. et de toute facon avec la crise mondiale aucune banque vous financera un tel projet.

toujours un gars pour dire qu'une personne massacre une oeuvre. commencez deja par ecrire votre oeuvre ....
Voila tout est dit je pence gros +1 pour toi

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
12.30.2011 , 05:45 AM | #28
L'argument facile du "vous avez qu'a le faire avant de critiquer". Si on s'en tenait à cela on ne donnerait notre avis que sur très peu de sujet.

Quand un auteur créé une œuvre, qu'il la livre au publique et qu'en plus il fournit des explications sur certains points de l’œuvre.
Il n'a pas à revenir sur cela des années après juste parce qu'il a envie de se faire un peu plus d'argent en revendant des nouveaux coffrets, en sortant une série animée d'un niveau ... Encore moins lorsqu'il a donné son accord à des auteurs pour exploiter cet univers sur la base d'une mythologie établie qu'il vient changer car l'envie lui vient soudainement (et surtout parce que ça l’arrange commercialement), au risque de voir une partie de l'univers qui s'était construit autour des œuvres initiales se retrouver avec des incohérences.
Il avait qu'à y penser avant et ne pas établir un canon qu'il vient changer par la suite.

On a jamais vu un peintre aller voir le musée dans lequel est exposé un de ses tableaux pour réclamer son tableau car il veux y faire une retouche et de toute façon j'aimerais bien voir la tête que ferait le conservateur du dit musée.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Mokushiro's Avatar

Mokushiro
12.31.2011 , 06:01 AM | #29
Les francisations des noms sont passées dans les moeurs et personne ne pourra changer ça, et ce n'est pas valable que pour Star Wars malheureusement. J'utilise les originaux parce que je suis fan.
La populace peut bien utiliser ce qu'elle veut. (Moi arrogant ? Jamais voyons...) XD

Le vrai massacre de l'univers c'est l'ersatz de série animée qu'est Clone Wars, et l'épicentre l'épisode avec les mandaloriens PACIFISTES. Si on m'avait dit un jour qu'une telle aberration serait possible, je n'y aurais pas cru, mais Moulin Rouge devait passer par là...

La nouvelle trilogie se défend, quand on a suivi l'ancienne en VO. Enfin... Star Wars returns, version blockbuster quoi...

Darth_Furian's Avatar

Darth_Furian
01.02.2012 , 06:53 AM | #30
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu Star Wars en français... Je ne savais pas qu'ils avaient changé Dark Vador en Darth Vader pour l'épisode 5...

Mais bon peut-on vraiment en vouloir aux joueurs d'utiliser des mauvaises traductions quand les traducteurs de Bioware ne sont même pas capable de se baser sur la traduction des films?

Si vous ne voyez pas de quoi je parle cherchez Aldorande sur votre carte galactique.