Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Portes Antiques, premières impréssions IG

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Portes Antiques, premières impréssions IG

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.13.2012 , 03:29 AM | #21
D'ailleurs les portes antiques auraient du être rebaptisé "Valhalla"! Ou "le territoire dla mort!"
Car "de toutes façons tu y passeras en admirant cette jolie explosion "lente", pour te faire savourer le moment ou tu vas passer l'arme à gauche! Quand on a pas la triste Xperience de subir le coup de la "t'naille", encadré par le chef Chaudart et ses éclaireurs sur les 2 pilonnes!... Le coté sadique de cette map n'est même plus à démontrer!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.13.2012 , 03:46 AM | #22
Il est clair que l'Xperience de hier soir m'a clairement montré que sur ce BG les tactiques peuvent être très diverses, il vas me falloir au moins 5-6 try supplémentaires pour en faire le tour.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Altheran's Avatar

Altheran
12.13.2012 , 12:11 PM | #23
Mon impression (je n'y ai joué qu'il y a deux jours) : Fun mais un peu bordélique. Il faudra un peu plus de participations pour avoir des stratégies bien ficelées.

Concernant le fait que le concept a été copié de Warhammer Online : Oui et Non.
Ça ne fait que ressembler. L’Étreinte de Khaine est effectivement un bg à 2 points de contrôle qui peuvent exploser obligeant les combattants à s'agglutiner.
Mais l’Étreinte de Khaine ne fait exploser les deux points que si ces deux points sont contrôlés par la même équipe et donc il n'y a aucune explosion périodique.
De plus, les points rapportés par kill contrairement aux Hyperportes Antiques, sont directement gagnés là où sur SWTOR, ils sont en sursis à la condition d'avoir un point lors de l'explosion.
Il n'y a pas non-plus d'objets à rapporter pour ajouter des points (règle du Capture the Flag).
La zone étriquée n'a pas du tout la même dimension stratégique : la grotte centrale était rarement occupée par les combats pendant les explosions dans la mesure où les couloirs de cette grotte étaient assez longs et courbés pour être un refuge sans avoir un ennemi en ligne de mire, et de plus il y avait des zones sûres en-dehors de la grotte centrale.
Les points gagnés au fur et à mesure dans l’Étreinte de Khaine, n'augmentent pas en quantité au fil du temps (multiplicateur)

Pour moi, il a assez de différences (et notables) pour dire que ce n'est pas copié/collé.

Logrinn's Avatar

Logrinn
12.15.2012 , 03:22 AM | #24
Je l ai enfin test hier soir. Deux fois dont une en hl.
J ai adoré. C est le bg revé! Faut de la strat ET du frag. Donc ceux qui sont ingerables en strat ils peuvent jouer que le frag et laisser les autres marquer les objectifs sans foutre le brin.

J ai hate de lire les conseils sur le post a Syma. T as une idée de quand tu pourras m eclairer?
Pour l instant ce que j ai pigé c est la necessité de controler un point et de frag pour le multiplicateur. Les cubes reset l ensemble mais est ce interessant de les jouer quand on accumule l energie? Chais pô... est ce qu il vaut mieux essayer de controler les deux points sachant que pour def, un renfort d un coté a l autre est super long a venir? Chais pô nan pù.

En tout cas j ai adoré. Et la map est belle.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.15.2012 , 05:41 AM | #25
Des le départ tu peux prendre les 2 tours car il y a 2 portes! Et l erreur que font pas mal de joueurs c est d aller que d un coté alors qu'il y a la porte de derriere qui conduit au second pilier...
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.15.2012 , 05:42 AM | #26
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Je l ai enfin test hier soir. Deux fois dont une en hl.
J ai adoré. C est le bg revé! Faut de la strat ET du frag. Donc ceux qui sont ingerables en strat ils peuvent jouer que le frag et laisser les autres marquer les objectifs sans foutre le brin.

J ai hate de lire les conseils sur le post a Syma. T as une idée de quand tu pourras m eclairer?
Pour l instant ce que j ai pigé c est la necessité de controler un point et de frag pour le multiplicateur. Les cubes reset l ensemble mais est ce interessant de les jouer quand on accumule l energie? Chais pô... est ce qu il vaut mieux essayer de controler les deux points sachant que pour def, un renfort d un coté a l autre est super long a venir? Chais pô nan pù.

En tout cas j ai adoré. Et la map est belle.
J'ai pas encore fait suffisamment d'essai dessus pour établir une stratégie viable. Ce que j'ai déjà noté c'est qu'il est efficace de ninja le pylône adverse quelques secondes avant la fin du compte à rebours pour récupérer la puissance sans leur laisser le temps de reprendre, certains fufus en ont déjà fait leur spécialité d'ailleurs. Pour cette même raison il ne vaut mieux pas laisser un pylône que l'on contrôle sans surveillance, le tag se faisant sur 6 au lieu de 8 secondes sur ce BG un pylône est vite perdu. Pour le reste j'ai besoin de faire encore quelques trys pour établir quelque chose de plus viable.

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.15.2012 , 05:49 AM | #27
L Xpérience sera au rendez vous pour faciliter ton guide syma
active son furtif et part en catimini
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.15.2012 , 05:50 AM | #28
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
L Xpérience sera au rendez vous pour faciliter ton guide syma
Vas te cacher toi!

Artemisflo's Avatar

Artemisflo
12.16.2012 , 02:17 PM | #29
L'idée de départ est bien, originale, mais au final le rendu est mal foutu.

Sur ce BG, le ninja fait le win. Les orbes à ramener au pylône sont des attrape-nigaud.

Même si tu passe tout le BG à faire des aller retour et remplir le pylône avec les orbe, un simple ninja fera perdre ta team.
Du coup, le plus rentable est de prendre un pylône et le défendre (vous noterez la bonne idée de ne pas prendre 1 seul point de défense lorsqu'on agit ainsi ... ok ce sera surement débugué à un prochain patch mais quand même).
Ensuite il faut appâter l'équipe adverse au middle pour que tout ce beau monde se mette joyeusement sur la tronche (aussi appelé "frag" pour les plus poètes d'entre nous).
Vous envoyez 1 ou 2 fufu au pylône ennemi lorsqu'il reste une minute ou une minute et demi, et vous tentez de ninja.

Même à 1vs1, il est très facile de ninja, pas besoin de skill. Exemple : je suis fufu, j'arrive au pylone, quelqu'un défend. Je lance mon CC furtif (actif 8 sec), je tag (5sec) ... ah flûte ! Il à claqué son anti-CC ! Pas de panique, je lance la grenade aveuglante (ou cyclone instant si je suis assassin), le voilà pendant 8 sec à ne rien pouvoir faire, je tag ... 5 4 3 2 1, et voilà le travail !

Bon, sinon je ne reviendrai sur le fait que l'équipe de développement possède les "meilleurs développeurs JcJ of the world !", ni sur le fait que quelques classe soient avantagées (furtif, speed etc). Mais je pense que ya des petites choses à régler quand même
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

dieweb's Avatar

dieweb
12.17.2012 , 02:22 AM | #30
Bof, j'ai pas trouvé l'objectif du bg exceptionnel...Dommage....
Erudit Heal lvl 55 R100: Jasmine
Avant-Garde lvl 55 R100: Jasmine
Sentinelle lvl 55 : Aladdin
Franc-tireur lvl 55 : Le'Génie
Mercenaire lvl 55 : Jâsmine
Ombre lvl 55: Jafar