Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Question : annulation d'abonnement renouvelable

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Question : annulation d'abonnement renouvelable
First BioWare Post First BioWare Post

DaDhyf's Avatar

DaDhyf
12.11.2012 , 01:52 AM | #1
Bonjour/Bonsoir

J'ai acheté hier un abonnement d'un mois pour SWTOR , j'ai vu que l'abonnement était automatiquement renouvelé. Comme sur beaucoup d'autres jeux j'ai l'habitude d'annuler immédiatement mon abonnement afin de profiter de mon temps de jeu et de ne pas avoir à m'inquiéter du renouvellement automatique. (En d'autre terme cela m'évite de payer un mois pour rien en cas d'oubli d'annulation à la fin du délais de l'abonnement)

Cependant le bouton d'annulation d'abonnement de SWTOR est relativement ambigu. Il est mentionné qu'une annulation d'abonnement entraîne un passage en mode F2P. Ma question est la suivante.

Si j'annule mon abonnement (afin de ne pas me soucier du renouvellement automatique) aurais-je toujours accès au contenu "abonné" du jeu pendant la période de temps qu'il me reste ou passerais-je immédiatement en mode F2P ?

Merci d'avance !

Obberwaald's Avatar

Obberwaald
12.11.2012 , 02:36 AM | #2
Je suis pas 100% certain de ce que je vais te dire, un autre joueur pourra confirmer ou non, mais au vu de ce que j'ai pu lire ici et là, devrais-je dire les coups de gueules que j'ai pu lire, si tu arrêtes ton abonnement il prend fin immédiatement. Oui, c'est hallucinant car je n'avais jamais vu cela ailleurs mais si tu t'abonnes et que dans l'heure qui suis la mise-à-jours de ton compte tu annules ton abonnement, tu reviens en joueurs privilège !!!

En somme, si tu veux juste t'abonner un mois et pas un de plus, il te faudra annuler ton abonnement un ou deux jours avant la fin de celui-ci en croisant les doigts qu'un mois supplémentaire ne te sera pas facturé !
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'obtiens de la puissance. Par la puissance, j'obtiens du pouvoir. Par le pouvoir, j'obtiens la victoire. Par la victoire, je me libérerai de mes chaînes. La Force me libérera !

DaDhyf's Avatar

DaDhyf
12.11.2012 , 04:03 AM | #3
Je n'ai pas envie de m'offusquer parce que ça n'est pas certain mais si c'est le cas ça s'apparente quand même à de l'escroquerie de la part de nos amis de chez Bioware ...

Merci en tout cas pour ta réponse et j'espère qu'un MJ viendra clarifier tout ceci.

Hawath's Avatar

Hawath
12.11.2012 , 04:16 AM | #4 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour DaDhyf,

Nous vous confirmons que le passage en utilisateur “Free to Play” ne débute qu’à la fin du temps de jeu disponible sur votre compte, et non pas lorsque vous annulez le renouvellement de votre abonnement.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

DaDhyf's Avatar

DaDhyf
12.11.2012 , 04:55 AM | #5
Me voilà donc rassuré ! Merci à vous pour votre réponse .

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.11.2012 , 05:05 AM | #6
Comme quoi, il faut toujours attendre l'avis des personnes compétentes, et ne pas écouter les "on dit" ou les personnes qui "auraient lu, quelque part, que".
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

DaDhyf's Avatar

DaDhyf
12.11.2012 , 05:27 AM | #7
C'est pourquoi j'ai nuancé mes messages !

Obberwaald's Avatar

Obberwaald
12.11.2012 , 10:08 AM | #8
Oui enfin ... lance une petite recherche dans cette même section et tu constateras que tu n'es pas le premier à poser cette question suite à un arrêt de l'abonnement immédiat après payement. Tu verras que les coups de gueules étaient nombreux.

Le principal étant que à en croire Hawath cela a changé et c'est une bonne chose !!! D'ailleurs je précise aussi à Verdalor que si DaDhyf venait sur le forum justement pour poser cette question c'est qu'il était expliqué que lorsque tu arrêtais ton abonnement tu repassais en privilège. Pour cette raison qu'il demandait confirmation ! Faudrait aussi modifier le site pour éviter ce genre d'amalgame ^^
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'obtiens de la puissance. Par la puissance, j'obtiens du pouvoir. Par le pouvoir, j'obtiens la victoire. Par la victoire, je me libérerai de mes chaînes. La Force me libérera !