Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

problème téléchargement mise à jour du 4.12.12

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
problème téléchargement mise à jour du 4.12.12

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.06.2012 , 06:10 AM | #11
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Je crois que dans le dossier du jeu, il y a un utilitaire qui permet de re-telecharger le launcher (il faudrait que je regarde quand je serais rentré)
Il faut au préalable mettre de coté le laucher actuel, et lancer l'utilitaire qui retelecharge donc la dernière version du launcher à jour.
Personnellement ça m'avait réglé un problème semblable.
c'est pas un truc du genre fix launcher?

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.06.2012 , 06:24 AM | #12
Ah ouai ! Ca me dit bien quelque chose ça !
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.06.2012 , 06:45 AM | #13
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
c'est pas un truc du genre fix launcher?
"Carglass répare, Carglass remplace !"

Source : --> http://www.youtube.com/watch?v=JqFrPjoG9iE

Exact, Blondin ! Ce doit être l'utilitaire qui sert à réparer l'utilitaire qui sert à réparer le jeu avec une nouvelle mise à jour pour réparer les bugs du jeu qui sont à réparer ... jusqu'au moment où on ne répare plus, mais on remplace !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.06.2012 , 06:57 AM | #14
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
"Carglass répare, Carglass remplace !"

Source : --> http://www.youtube.com/watch?v=JqFrPjoG9iE

Exact, Blondin ! Ce doit être l'utilitaire qui sert à réparer l'utilitaire qui sert à réparer le jeu avec une nouvelle mise à jour pour réparer les bugs du jeu qui sont à réparer ... jusqu'au moment où on ne répare plus, mais on remplace !
Peut mieux faire !
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

thymallus's Avatar

thymallus
12.06.2012 , 12:44 PM | #15
Pour Isleen. Je sais que je demande trop mais pourrais-tu m'indiquer le lien sur le forum US/UK... je le prendai et le ferai traduire. Par avance, merci.
Fixlauncher ne me sert strictement à rien et quant à la "réparation", elle est inaccessible !

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.06.2012 , 04:22 PM | #16
A priori, il y a aussi swtor_setup.exe, erf, je sais... bon, mais voila le message des jaunes :

"Si vous rencontrez des difficultés pour terminer la mise à jour ou pour accéder à votre serveur , nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et vous demander si vous souhaitez exécuter ou sauvegarder un fichier appelé “SWTOR_setup.exe”.
Choisissez « Sauvegarder ». Le téléchargement va alors commencer.

Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez dessus pour le lancer (SWTOR_setup.exe). Un message d’avertissement va vous demander si vous souhaitez exécuter le fichier, cliquez sur « Exécuter ». Par la suite suivez les instructions d’installation à l’écran, cela aura pour effet de supplanter vos fichiers d’installation mais ne nécessitera pas de réinstaller le jeu dans son intégralité. Une fois l’installation complète, réessayez de lancer le jeu. "

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.06.2012 , 04:53 PM | #17
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
"Si vous rencontrez des difficultés pour terminer la mise à jour ou pour accéder à votre serveur , nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et vous demander si vous souhaitez exécuter ou sauvegarder un fichier appelé “SWTOR_setup.exe”.
Choisissez « Sauvegarder ». Le téléchargement va alors commencer.

Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez dessus pour le lancer (SWTOR_setup.exe). Un message d’avertissement va vous demander si vous souhaitez exécuter le fichier, cliquez sur « Exécuter ». Par la suite suivez les instructions d’installation à l’écran, cela aura pour effet de supplanter vos fichiers d’installation mais ne nécessitera pas de réinstaller le jeu dans son intégralité. Une fois l’installation complète, réessayez de lancer le jeu. "
"Pour bien réussir la mayonnaise du premier coup, vous devrez absolument respecter trois règles :

1. Toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
2. Eviter les périodes de pleine lune.
3. Interdire l'accès de la cuisine à tous les chats de couleur noire
."

Ce que tu nous racontes là, Blondin, c'est comment rattrapper une infâme mayonnaise pleine de grumeaux ; quand c'est raté, c'est raté ; à partir d'un certain stade, il faut avoir la lucidité de jeter, et le courage de recommencer.

Même BliBli a recommencé son processus de mise à jour à zéro ; il a tout réécrit à partir d'une page blanche. Pourtant que je ne l'aime pas, mais là, je lui tire mon chapeau. On téléchargeait la mise à jour la semaine précédente, en jouant, sans même la moindre latence supplémentaire. Cela prenait le temps que cela prenait, mais au final, quand arrivait la maintenance, tout ce qu'il fallait était là où il fallait au moment où il fallait.

Ensuite quelqu'un appuyait sur un bouton quelque part, et clic ! clac! c'est kodak ! tout le monde avait son jeu parfaitement en ordre, sans bloquage, sans plantage, sans tapage. Et jamais un mot plus haut qu'un autre sur le forum. Que je te le dise comme je le pense, ça marchait pile poil comme une jeune mariée en voyage de noces.

Désolé pour Bioware, mais je le répète depuis des mois : sur le processus de mise à jour, connexion et lancement du jeu, notre éditeur a tout, mais tout à apprendre. Tout est à refaire à partir de zéro, tout est à réécrire sur une page entièrement blanche. Pour le moment, il roule avec des roues carrées ; parfois ça passe, hein, surtout dans les descentes, avec quelques cahots ... et parfois il y a un caillou en travers de la route, et alors là, ça n'a aucune, mais aucune chance de passer.

Dici's Avatar

Dici
12.06.2012 , 06:26 PM | #18
Quote: Originally Posted by thymallus View Post
Pour Isleen. Je sais que je demande trop mais pourrais-tu m'indiquer le lien sur le forum US/UK... je le prendai et le ferai traduire. Par avance, merci.
Fixlauncher ne me sert strictement à rien et quant à la "réparation", elle est inaccessible !
Tu dis que FixLauncher ne sert à rien et que la réparation est inaccessible mais FixLauncher = réparation !
FixLauncher se trouve parmi les fichiers source du jeu : il est forcément accessible.
C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\FixLancher

On peut en outre le lancer depuis le launcher avant de s'identifier sinon l'option sera désactivée par le téléchargement.

PS : Xhylette qu'est-ce qu'on t'a dit ? Ne parle pas de ce que tu ne maîtrises pas ! Apprends que beaucoup de gens dont je fais allègrement partie n'ont que de très rares problèmes avec ce launcher et que l'outil de réparation y a toujours pallié. Leur outil de mise à jour est tout à fait standard et sache que ce genre d'applications et un immense classique de l'informatique, on ne peut pas ne pas s'y connaître quand on programme à ce niveau. Des outils effectuant des opérations de fichier, il y en a des centaines, y compris pour des programmes qui n'ont pas été (a priori) écrits par des professionnels, comme par exemple Mox.

Ceci dit des problèmes peuvent toujours arriver, tout l'enjeu est donc d'avoir un outil de réparation bien pensé. Je l'ai si peu utilisé que je ne peux pas en juger mais j'ai quelques exemples de personnes autour de moi à qui il a rendu quelques services.

thymallus's Avatar

thymallus
12.06.2012 , 10:01 PM | #19
Permettez-moi d'intervenir dans vos discussions mais j'en suis toujours au même point. Rien en se passe malgré les indications fournises.
Même question : que dois-je faire ?
Si quelquun pouvais au moins m'indiquer où je peux trouver ce "topic" sur le forum US/UK (titre du post), je réviseri mon jugement sur une Albion pas si perfide en définitive.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.07.2012 , 12:27 AM | #20
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Xhylette qu'est-ce qu'on t'a dit ? Ne parle pas de ce que tu ne maîtrises pas ! Apprends que beaucoup de gens dont je fais allègrement partie n'ont que de très rares problèmes avec ce launcher et que l'outil de réparation y a toujours pallié.
Dici, qu'est-ce qu'on t'a écrit ? Un seul sur un million qui buggue dans ce logiciel prouve qu'un million de joueurs joue avec un logiciel buggué, car tout le monde utilise le même logiciel.

Ce n'est pas aux victimes qu'il faut demander de panser leurs plaies, mais au coupable de penser à ne plus leur porter des coups.