Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

A quand un rééquilibrage des classes

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
A quand un rééquilibrage des classes

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.05.2012 , 09:22 AM | #11
Ça on le sait déjà sullexus (vas lire tes MPs!) mais le hic depuis la sortie du jeu c'st qu'il n'y a jamais eu assez de représentants de chaque classe pour que ce soit viable.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

neoatomium's Avatar

neoatomium
12.05.2012 , 11:15 AM | #12
perso, je trouve les classes relativement bien équilibrées, il y a juste un seul sort dont tout le monde se plaint.

Ombre infiltration/ hybride équilibre, FT précision/sabotage, senti combat, érudit équilibre, avant garde assaut peuvent tous faire aussi mal et n'atteignent pas des dégâts vertigineux de 6-7-8k pv (du moins, pas en AoE)

Ce dont on se plaint c'est du balayage des gardiens qui monte très vite à 7-8k en AoE de 1,5 et ce pic de dégât le rend plus que excellent vu que tous les joueurs de 10k pv ou moins sont susceptible de se faire OS (avec ou sans élimination).
Au lieu de up de manière inconsidérée la spé concentration, les penseurs de ce jeu auraient mieux fait de se concentrer sur la spé vigilance du gardien qui fait vraiment pitié en pve.

Le seul truc qui manque au commando pour être aussi viable qu'un érudit c'est un bon sort de kiting car la branche assaut du commando, à l'inverse de l'avant garde, est beaucoup trop statique. Du coup, il est soit en mode tourelle et peut dps tranquillement et son dps approche celui d'un FT précision, soit il est focus, il doit kiter et il n'a que un seul vrai coup : son coup blanc qui snare de 50%.
Cette classe n'est absolument pas faite pour kiter et est relégué en soutien de dps avec une pointe d'assist heal.

Malfrat bagarre, son ouverture a été bien nerf comme il fallait mais il a encore été nerf sur le côté et du coup il n'est réellement viable qu'en bgc où le focus est primordial. Dire que son meilleur coup c'est sa charge du saboteur et il doit se mettre à couvert comme un FT pour le faire...
Gros échec sur ce gameplay.

Mis à part ces 2 classes, les autres se valent toutes en elles. La spé concentration est chiante à cause de son pic de dps qui effraie certains mais au final, entre 2 sentinelles qui maitrisent leur spé respective, une senti combat finira au-dessus au dps à la senti concentration.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Logrinn's Avatar

Logrinn
12.05.2012 , 12:01 PM | #13
@Sullexus.

Ton idée de moteur selectif c est super pour plus pouvoir jouer avec des potes en groupe. Tiens on est potes et on rigole bien si on se faisait un bg? Ben non on est trois tanks/heals/dps cac ou distance...

Sur l equilibrage, les contrebandiers je sais pas mais commando, sans forcement up le dps, au moins un poil en survivabilité ca serait pas de refus. Pour l instant en bg le commando est une victime.

Ps: commando assaut kitting c est: tir pilon, tir a fort impact, grenade et plastique d assaut (mais dps retard). Encire faut il pouvoir kitter...
- apres un saut de force, (dit le marau)
- bump and run, (repond le commanche)
- allez un petit slow (mais pas langoureux du tout),
- tiens mange ma cryo!
- Pas grave etranglement de force. Je t ai gardé au cac tout le long... marau 1 - commanche 0.

Je pourrais refaire la mele avec un assasin par exemple mais ca ferait pavé..
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

karlaz's Avatar

karlaz
12.05.2012 , 01:50 PM | #14
le truc c'est qu'au debut du jeux je trouve qu il y avait beaucoup moin de difference en pvp que maintenant cela reste mon avis pas forcement la réalité mais bon il y avait aussi plus de diversité de compos pas forcement avoir autant de heal autant de cac ou autant de distance mais il y avait un peu de tout maintenant beaucoup se sont mis a jouer les classe super opé a l heure actuel tel les senti gardien et avant garde

Scheen's Avatar

Scheen
12.05.2012 , 01:57 PM | #15
Quote:
Ce dont on se plaint c'est du balayage des gardiens
Et surtout du senti. C'était vraiment une connerie d'avoir up cette spé, elle n'en avait vraiment pas besoin. Surtout quand dans le même temps ils nerfs la spé surveillance. En pvp ça n'a aucun sens. En pve je veux bien croire que ça permet de rendre la spé concentration viable mais à quel prix pour le pvp ?

Quand je parlais d'adaptation, je parlais des joueurs qui tombent contre la sois disant spé cheat, pas ceux qui la joue.

Mis à part la spé concentration (avant le up elle était très bien je trouve) et la sentinelle qui a un CD def de trop, je trouve le jeu pas trop mal équilibré.
Contrairement à certains, je croise vraiment de tout en bg 50 et -50, même si il y a une majorité de néons, on est dans star wars après tout !

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.05.2012 , 01:57 PM | #16
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
@Sullexus.

Ton idée de moteur selectif c est super pour plus pouvoir jouer avec des potes en groupe. Tiens on est potes et on rigole bien si on se faisait un bg? Ben non on est trois tanks/heals/dps cac ou distance...

Sur l equilibrage, les contrebandiers je sais pas mais commando, sans forcement up le dps, au moins un poil en survivabilité ca serait pas de refus. Pour l instant en bg le commando est une victime.

Ps: commando assaut kitting c est: tir pilon, tir a fort impact, grenade et plastique d assaut (mais dps retard). Encire faut il pouvoir kitter...
- apres un saut de force, (dit le marau)
- bump and run, (repond le commanche)
- allez un petit slow (mais pas langoureux du tout),
- tiens mange ma cryo!
- Pas grave etranglement de force. Je t ai gardé au cac tout le long... marau 1 - commanche 0.

Je pourrais refaire la mele avec un assasin par exemple mais ca ferait pavé..
justement un quota indiqué IG te pousserai à devoir reroll car la classe joué est "complet" (calculé en fonction des joueurs présents et des classes dans la file d'attente) après rien n'empêche les alliances de guilde pour faire tourner la roue...(fini le solo en bg avec ça) Et dans la guilde de recruter en fonction des disponibilités... "euh le commando résiste bien à l'envahisseur sauf qu'il faut que son tir de heal soit identique à celui du chasseur de prime (plus de néons! tir en salve...) de plus il est taillé que pour tuer à distance en dessous de 10m il finira toujours au cimetière!"

neoatomium's Avatar

neoatomium
12.05.2012 , 06:36 PM | #17
Mettez un érudit équilibre et un commando assaut, l'érudit win à 100% du temps.
Le commando a quoi ?
2 grenades avec un cd de 15s (une bonne et une qui fait sourire), un tir à fort impact de 15s, un dot qui coute 1/4 de l'énergie et un coup blanc. Le dps du commando en déplacement s'écroule par rapport au mode tourelle (volée de mortier, grenade à plasma, tir auto/rafale chargée pour le proc tir à fort impact aux oubliettes)

Niveau évasion : bump, 2 contrôles dont la salve assommante qui peut être instant avec manipulation techno et le coup blanc qui snare à 50%. Contre un malfrat/chevalier jedi c'est génial vu qu'ils ne peuvent pratiquement rien faire au-delà de 4m. Si c'est un avant garde ou un ombre... game over
Contre un distance : fuir.

L'érudit :

1 Projection toutes les 6s, 2 dots dont un qui root pendant 2s (cd 1,5s et cd 9s) et 1 AoE (15s) + un éventuel écrasement mental sous proc. L'érudit en mouvement ne perd que le lancer télékinétique.

Niveau évasion : bump, 2 contrôles qui sont tous deux instant (pas besoin d'une manipulation techno qui a un cd de 2 min), 1 snare de 50% et un sprint toutes les 20s.

L'énorme différence entre commando et érudit, c'est que dans les sorts que le commando utilise seulement 2 sont améliorés dans l'arbre de talent alors que les sorts utilisés par l'érudit (dot, projection, aoe) sont carrément boostés. Ajouté au fait que l'ultime de l'érudit root toutes les 9s et qu'il pique un sprint toutes les 20s, ca en fait un très bon kiteur et le commando pas.

Pour avoir un bon kiting chez le commando, il lui manque du dps et 1-2 sorts d'évasion. Un petit sort 5ème ligne qui rendrait son canon chargé instant toutes les 6s (ce qui colle avec le cd du tir à fort impact) le rendrait déjà bcp plus attrayant car ça fait du dps en plus et potentiellement proc son tir à fort impact
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

horp's Avatar

horp
12.06.2012 , 12:33 AM | #18
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Je me répète mais pour un pvp equilibré il faut un tirage au sort en moteur de recherche equilibré :
2tank 2heal 4 dps dont 1tank cac et 1distant, 2fufu max! Et dans les dps 2 dps cac 2 dps distant, en calquant le moteur de recherche pve sur le pvp et en poussant au reroll et à devenir polyvalent...
http://fr.wiktionary.org/wiki/hors-sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.06.2012 , 01:57 AM | #19
Tu cherche à définir la teneur de ton post? Oh! Ou alors es tu un fan de notre Sullexus national? Maintenant que j'y pense il me semble avoir croisé un post où vous vous accrochiez pas mal vous 2.... tu sais c'est pas vraiment en trollant pour troller que le troll vas s'en aller.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Logrinn's Avatar

Logrinn
12.06.2012 , 02:01 AM | #20
@Neoatomius

Je dois admettre qu'un instant sur le canon chargé, j'aimerai assez.

Je pense qu'il s'agissait d'un petit "duck", mais avec un de mes reroll bounty, je pouvais lacher ma rafale chargée en mouvement... (je vérifierai)

Si ce n'est pas un bug, récupérer cette capacité ça changerait la vie aussi.

Mais vraiment, plus que le dps, faut augmenter notre mobilité et les outils pour empecher l'adversaire de venir. C'est vrai qu'un bump/6 secondes, c'est le top... si on tient 6 secondes au cac ^^.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.