Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Restrictions appliqués aux abonnés ?! *** ?!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients (Lecture seule)
Restrictions appliqués aux abonnés ?! *** ?!

First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.13.2013 , 05:08 PM | #11
Quote: Originally Posted by homerjeje View Post
Suite a votre mise a jour de ce matin, j'ai remarqué que de nombreuses emotes ne m’étaient plus disponible. J'ai le droit a un message me disant qu'elles sont réservés aux abonnés !
Pour ma part, c'est encore un de ces messages parfaitement confus dont Bioware s'est fait une spécialité, du genre "Le serveur de connexion est indisponible", qu'il faut lire en inversant les mots, et qui devient alors correct : "La connexion au serveur est indisponible". Il faut bien comprendre que chez notre éditeur, personne ne relit rien, personne ne corrige rien.

Dans le cas présent, la phrase affichée à l'écran est : "Cette emote est réservée aux abonnés et aux joueurs qui l'ont déverrouillée."

Actuellement, il y a trois types d'animation :

1 - l'animation déverrouillée pour tous les joueurs ; exemple : "Humeur Abasourdi".
2 - l'animation déverrouillée pour les joueurs abonnés, mais verrouillée pour les joueurs en FreeToPlay ; exemple : "Salutation Adieu".
3 - l'animation verrouillée pour tous les joueurs ; exemple : "Humeur Craintif".

J'ai déduit ce classement de la comparaison entre un de mes Free-perso et un de mes Abo-perso, chacun sur un écran différent. Je n'ai pas de Priv-perso, donc je ne sais rien vous dire à propos du compte "Privilège".

La confusion vient du fait que Bioware a utilisé une phrase obscure et unique pour toutes les animations verrouillées, qu'il s'agisse d'une animation du type 2 ou du type 3, ce qui est bien évidemment une coquille.

La phrase correcte pour le type 2 pourrait être : "Cette animation est réservée à tous les joueurs abonnés, et aux joueurs non abonnés qui l'ont déverrouillée."

La phrase correcte pour le type 3 pourrait être : "Cette animation est réservée aux joueurs qui l'ont déverrouillée."

A noter que cette dernière phrase toute simple et parfaitement claire pourrait être commune aux types d'animation 2 et 3.

Bien toujours différence faire entre autour et alentour ! Molière français en bien exprimer tu feras !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."