Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

SWTOR meilleur mmo ?

horp's Avatar

horp
11.28.2012 , 08:16 AM | #1
Bonjour

Je voulais partager mon enthousiasme au sujet de SWTOR, que je rejoins après avoir arrêté dès la sortie du jeu. Grâce au passage en F2P j'ai eu envie de reprendre un abonnement (F2P vraiment bien en passant, accès entier à l'histoire dont les décors sont d'une richesse impressionnante et que les dialogues rendent vraiment très amusant).

En effet j'ai joué à WOW et à RIFT et je dois dire que SWTOR est mon préféré, les missions spatiales, les partenaires, et le background rendent ce jeu vraiment sympa, j'aime aussi beaucoup le système de pièce du cartel qui me permet de claquer des tunes inutilement quand j'en ai envie ou de ne pas avoir à farm.

Je regrette que swtor n'ai pas bénéficié d'une meilleur campagne de pub à sa sortie, tout comme RIFT qui est magnifique je pense qu'il en subit les conséquences, cela dit le système de piece du cartel devrait vraiment donner un bon coup de pouce financier et je me réjouis à l'avance en imaginant ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour nous aider à rêver.

Appart ça je regrette qu'il y ai un système de pvp cotés, à mon avis cela ne convient pas dutout aux joueurs de mmo en général qui sont très individualiste, associable et imbu d'eux même.

Ce jeu est tout jeune j'en ai conscience, beaucoup s'étonnent de le voir passer si vite en F2P mais il faut comprendre que contrairement aux premiers MMO new génération SWTOR s'attaque à un marché dont la cible est déjà abonné ou amouraché d'un autre jeu sur lequel il a investis du temps et de l'argent

Pour finir je constate qu'il y a quelques personnes sensées sur les forums, et c'est une très bonne nouvelle, en général il n'y a que des enfants et des personnes à l'esprit très peu ouvert et très peu éclairé.

Aurelius_Glavius's Avatar

Aurelius_Glavius
11.28.2012 , 09:06 AM | #2
Niveau scénario et mise en scène, oui, pour moi, SWTOR surpasse tout les autres MMO, l'histoire est intéressante, et chaque quête est scénarisé. On est vraiment dedans.

Après, on a vraiment l'impression de faire des choses qui ne servent à rien, quand on va vider une base impériale, tuer le chef, et tout, il y aura toujours les mêmes mobs qui réapparaîtrons, et c'est très frustrant de se dire, surtout dans un jeu qui se veux "scénarisé", de te dire "Oh, il y a toujours du monde ? Je croyais l'avoir vidé et que c'était sous contrôle de la république ?"

Voilà, on a l'impression de servir à rien, mais bon, ça, c'est la faute au MMO, car oui, il y aurait des problèmes ensuite, des incohérences etc.

Ensuite, niveau gameplay, c'est du basique.

Mais pour moi, le plus GROS point noir de SWTOR, c'est surtout que le jeu est horriblement fermé, on a l'impression de suivre un couloir, ce couloir débouche sur plusieurs petite salle avec des quêtes. Dans un MMO comme LOTRO, ou encore WoW, on a vraiment l'impression d'être libre, de pouvoir allez ou on veux. Dans Star Wars Galaxies, on avait vraiment l'impression de débarqué sur une planète géante, la, on a le droit à deux trois zones par planète, faisant l'impasse sur pleins de choses.

Ou sont passé les bas-quartiers de Coruscant ? Des choses comme ça quoi.

Moi aussi je trouve les missions spatiales chouettes, mais je regrette qu'ils n'aient pas repris le principe de Star Wars Galaxies ou tu achetais ton vaisseau, et que tu t'en servais pour allez sur d'autres planètes (et on le faisait à la main, et non en automatique)

Donc pour résumé :

+ :
-L'univers
-Quêtes scénarisé
-Ambiance bien retranscrite

-:
-Impression de jeu couloir
-Zones pas assez étendue

Donc pour moi, oui c'est un bon jeu, mais pas le meilleur

Isleen's Avatar

Isleen
11.28.2012 , 09:42 AM | #3
J'ai juste une question à poser : dans la mesure où tu as quitté le jeu juste après sa sortie, tu peux m'expliquer comment, alors que RIEN N'A CHANGE niveau gameplay, quêtes, histoire perso.. depuis le lancement, il est devenu un super jeu fantastique ? Non parce que là, le troll est un peu gros, il passera pas.

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.28.2012 , 09:53 AM | #4
Pour moi c est l aspect scenarisé qui donne toute sa dimension au jeu. Contrairemznt a wow rift aion ou lotro ou je me contentait de regarder les objectifs de quetes, la je prend part au dialogue, je choisis la personnalité de mon (mes en fait) personnage.

J apprecie surtout que les quetes ne soient pas que du tue x mobs ici et y la bas. Evidement on bashe mais sous forme d objectifs bonus. Pas d allers retours ici.

Certes les mobs repopent et ca donne le sentiment que l univers ne tient pas compte de nos actes mais coment feraient les autres joueurs sinon?

Y a plekn de petits plus qui rendent le leveling passionnant.

Le point noir c est la qualité de la finition. On a trop souvent des bugs incongrus. C est vrai que c est technique et que l dquipe a des contraintes de temps qu elle ne choisit pas mais bon... quand meme des fois c est penible.

J apprecie aussi qu il ne faille pas un pc du cnrs pour jouer. Rift en resolution mini c est une cata. Lotro est laid. Wow j en parle pas. Aion c est le style qui me rebute.

Le jour ou lds bugs seront lissés, ou ils ajouteront de l immersion, alors oui ce sera le meilleur mmo. Pour l instant il est surtout doté du meilleur potentiel.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

ArdAta's Avatar

ArdAta
11.28.2012 , 10:04 AM | #5
Quote: Originally Posted by Isleen View Post
J'ai juste une question à poser : dans la mesure où tu as quitté le jeu juste après sa sortie, tu peux m'expliquer comment, alors que RIEN N'A CHANGE niveau gameplay, quêtes, histoire perso.. depuis le lancement, il est devenu un super jeu fantastique ? Non parce que là, le troll est un peu gros, il passera pas.
dat troll

Isleen's Avatar

Isleen
11.28.2012 , 10:23 AM | #6
Je ne crois pas non, quand tu vois tous les poncifs qu'il sort sur les joueurs de MMOs (imbus, individualistes) et qu'il ose demander si SWTOR n'est pas le meilleur MMO qui soit juste parce qu'il revient en F2P (alors que je le répète, il a arrêté peu après la sortie du jeu - cf. 1ère ligne de son post), j'appelle ça du trolling. Mais bon, si ça te fait plaisir.

horp's Avatar

horp
11.28.2012 , 10:33 AM | #7
Quote: Originally Posted by Isleen View Post
J'ai essayé le jeu vite fait et seulement le contenu pvp, mes autres activités ne me permettaient pas de me consacrer à SWTOR.

Isleen's Avatar

Isleen
11.28.2012 , 10:41 AM | #8
Alors là c'est différent, ce n'était pas clair dans ton post (par contre, tes poncifs sur les joueurs de MMOs, franchement, tu aurais pu les éviter).

horp's Avatar

horp
11.28.2012 , 11:50 AM | #9
Pas ma faute si tu t'inventes des supers pouvoirs, il y avait plusieurs possibilités, tu as cru être capable de savoir laquelle sans me connaitre.

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.28.2012 , 12:32 PM | #10
Lol!

En même temps c etait une belle perche que tu as tendu. Pendant ton absence on a fait de l elevage de trolls. Certains ont bien engraissé même.

Bref, le sujet partait bien revenons en là ok? Ca serait dommage de le pourrir sur un malentendu.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.