Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème de ralentissement graphique

Yadjimbo's Avatar

Yadjimbo
11.25.2012 , 12:30 AM | #1
Bonjour,
Je reviens vers vos services pour vous signaler un ralentissement notable des performances de jeu. En effet, depuis les 2 dernières mises a jours de votre jeu j'ai constater un fort ralentissement du jeu, en gros votre jeu rame énormément.
J'ai mis à jour ma carte graphique aujourd’hui, le 25/11/12 avec le dernier pilote version bêta, j'ai désactivé les ombres du jeu, j'ai réglé les herbes et les arbres à 50 mais rien n'y fait, je constate toujours un lag extrêmement désagréable notamment lors des cinématiques, ce qui, vous en conviendrez réduit l’intérêt du jeu.
Je précise tout de même qu'avant les dernières mise à jour je tournais avec les graphismes au maximum sans ralentissement gênant des cinématiques ou même du jeu.
Je précise aussi que cela ne viens pas de ma connexion (par câble) mon temps de latence oscille entre 30 et 40.
Je précise également que je n'accepte pas l'idée de réduire les graphismes du jeu alors que ceux ci tournaient bien avant les MAJ.
J'ai nettoyer les programmes s’exécutant au démarrage de Windows et je n'utilise aucun autre programme lors de mes sessions de jeu.
Je paie un abonnement et trouve inacceptable cette qualité de jeu déplorable. Je vous informe donc avoir mis fin à mon abonnement jusqu’à résolution de ce problème.
Ci joint mes infos système, qui pourraient vous être utile pour résoudre mon problème ( que je partage avec beaucoup d'autre joueurs):
Processeur: intel core duo CPU E8400 3.00 gh/3.00gh
RAM: 4go
Windows 7 32bits
carte grph: nvidi gforce 9600 gt pilote 9.18.13.1061

Dans l'attente d'une solution viable à ce problème et en espérant pouvoir a nouveau jouer dans le meilleurs conditions,
je vous remercie par avance de votre réponse.

MrBlackMask's Avatar

MrBlackMask
11.25.2012 , 01:37 AM | #2
Bonjour à tous.

Je constate aussi un phénomène de ralentissement, récurrent depuis la dernière mise à jour.
Jusque là je n'ai eu aucun soucis en 1 an. (je tourne sous ALIENWARE mX11)
Mais depuis la dernière maj, un ralentissement (baisse d'ips) durant environ 30 à 40 sec se manifeste toutes les 10 à 15 minutes.
Au delà de ces 30 sec de chute d'ips, le probème disparait instantanément pour se remanifester 1/4 d'heure plus tard.....
Si d'autres rencontre ce problème, j'aimerai qu'ils le fassent savoir.
Sinon je reste dans l'attente d'une suggestion de votre part.

Merci et bonne continuation à tous.

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.25.2012 , 03:19 AM | #3
Quote: Originally Posted by Yadjimbo View Post
Processeur: intel core duo CPU E8400 3.00 gh/3.00gh
RAM: 4go
Windows 7 32bits
carte grph: nvidi gforce 9600 gt pilote 9.18.13.1061
Bonjour,
Si tu peux rajouter de la Ram - de manière à totaliser 6 ou 8 Go - tu verras déjà une très nette différence.

Si je vais dans le Gestionnaire des tâches de Windows - onglet Performances - je constate ceci:
PC avec 8 Go de mémoire
- avec Swtor fermé, sur 8 Go il en reste 6.4 de disponibles
- avec Swtor qui tourne, sur 8 Go il en reste 4.4 de disponibles
Swtor occupe donc 2 Go en mémoire, simplement en étant connecté sur le jeu.

PC avec 4 Go de mémoire
- sans Swtor: 2.4 de disponibles
- avec Swtor: 0.4 de disponibles...autant dire rien

Ce qui signifie que sur un PC qui n'a que 4 Go au total...la mémoire est complètement utilisée. Il n'est donc pas étonnant que le jeu rame.

Je précise aussi qu'en mettant la qualité de l'herbe et des arbres à 0 au lieu de 50 - ce qui ne fait pas une grande différence visuelle - le lag disparaît.

Un utilitaire comme MemTurbo peut améliorer la gestion de la mémoire, surtout si on coche l'option Unload Memory DLL after Use (menu System Tuner).

jedijseb's Avatar

jedijseb
11.26.2012 , 01:56 AM | #4
Merci Khoreal de ces infos, je n'avais jamais vérifié la quantité de ram restante pendant le jeu. J'ai la même config que l'éditeur du topic 4go en 32bits et je ne peux pas passer en 64bits . Donc et en sachant que le 32 bits gèrent 3go max nous sommes un peu dans les choux. Heureusement que je change de PC en fin d'année