Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

"Erreur de contrôle de version du personnage"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
"Erreur de contrôle de version du personnage"
First BioWare Post First BioWare Post

Sriki's Avatar

Sriki
11.25.2012 , 05:16 AM | #11
Personnellement j'ai eu une conversation avec quelqu'un du service clientèle qui m'a dit que notre problème était rare autrement dit ils ne savent pas du tout ce qu'il y a put se passer je n'ai eu aucune réponse du service client par mail en revanche.

La compensation de 500 pièces du cartel m'a bien fait rire aussi ...

Sinon la personne du service client m'a indiqué qu'elle allait faire suivre mon problème par les développeurs en attendant je n'ai toujours pas accès a mon maraudeur et n'ai aucune nouvelle depuis ...
Décidément les temps comme les œufs sont durs...

Lamorak_deGulis's Avatar

Lamorak_deGulis
11.25.2012 , 11:40 AM | #12
reponse identique du service client au telephone ,probleme rare et c'est au developpeur de voir la chose ...

et surtout ,vu que c'est un probleme "in game" ca ne sert du coup à rien d'essayer de joindre le service "technique" car ils ne s'occuppent pas de ca et ils ne peuvent que constater le probleme comme nous ...
Pour finir il n'y a donc aucun moyen de joinde ce fameux service "in game" à part attendre un hypothetique mail "in game" une fois que cela serra regler

Dici's Avatar

Dici
11.25.2012 , 05:43 PM | #13
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pas la peine de s'énerver, Dici. Quelqu'un m'a aidé à percer le mystère. Ce nom est en fait celui de l'avatar du forum. Ils utilisent deux identificateurs différents pour le compte : l'adresse @mail et le nom de l'avatar.

Le nom de cet avatar est le même que celui d'un des persos du compte, d'où la confusion. Je ne me suis jamais imaginé que les développeurs avaient tout mélangé ensemble, jeu et forum.

A la connexion du jeu, on lit cette phrase : "Adresse e-mail ou nom d'utilisateur du compte d'essai". Encore une information fausse de la part des développeurs à l'utilisateur : le nom d'utilisateur (le nom de l'avatar du forum, donc) fonctionne aussi, même lorsqu'il ne s'agit pas d'un compte d'essai, je viens de le vérifier à l'instant.

Attribuer deux noms différents à un compte de jeu video, il fallait oser. Eh bien, ils ont osé !
L'adresse e-mail est un IDENTIFIANT, le nom lu sur le forum est un PSEUDO. Tous les MMO que j'ai connus utilisaient un nom de compte et un identifiant différent, pour une raison très simple : le nom est toujours public et l'identifiant doit rester secret pour garantir la sécurité du compte.

Les chats retombent toujours sur leurs pieds, dit-on, ça n'est pas ton cas Xhylette. Quand tu te trompes, tu as beau essayer de te redonner une contenance, tu échoues. Mais dans un élan de mauvaise foi, tu arrives encore à accuser les développeurs... hallucinant.

Autrement, je ne m'énnerve pas, et même si je semble m'acharner sur toi, c'est tout simplement que partout où je porte mon regarde je tombe sur tes posts délirants et accusateurs. Je pense que tu as grand besoin qu'on pointe un doigt sur tes contradictions, sur ton manque de finesse à chaque fois que tu brandis un rapport ou une citation sans l'analyser, sur ta propension à parler de ce que tu ne maîtrises pas. Le jour où tu arrêteras ce genre d'interventions je n'aurai plus à t'adresser ce genre de messages.

Pour revenir au sujet, moi qui suis tolérant et n'ai par ailleurs aucun problème avec cette maj, je constate toutefois que le marché du cartel est bien bugué... C'est vraiment regrettable car cela ne constitue pas un bon accueil pour les anciens joueurs revenus et les nouveaux joueurs. Travaillez bien, et le plus vite possible, Bioware.

PS : pour cette histoire de compte D'ESSAI, cette mention a été rajoutée lors de l'introduction du mode découverte jusqu'au lvl 10 car les gens concernés n'avaient alors aucun besoin de créer un compte authentifié comme nous en possédons un. Et franchement, chipoter là-dessus quand on voit les âneries que tu débites à longueur de temps, c'est hautement risible.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.26.2012 , 01:06 AM | #14
Quote: Originally Posted by Dici View Post
L'adresse e-mail est un IDENTIFIANT, le nom lu sur le forum est un PSEUDO. Tous les MMO que j'ai connus utilisaient un nom de compte et un identifiant différent, pour une raison très simple : le nom est toujours public et l'identifiant doit rester secret pour garantir la sécurité du compte.
Mais nous sommes parfaitement d'accord, tu sais. L'identifiant pour le jeu, le pseudo pour le forum, c'était effectivement déjà comme ça dans mon ancien jeu, tu as raison.

Sauf qu'ici, on utilise aussi l'adresse mail du jeu pour le forum et le pseudo du forum pour le jeu. Une fois de plus, notre éditeur a tout mélangé ; c'est à croire que ses développeurs n'ont jamais appris à placer des cloisons étanches entre les différents modules d'un logiciel. Et l'on devrait s'étonner ensuite que lorsqu'on intervient dans une ligne de programme quelque part, cela provoque un bug à des kilomètres de pages plus loin ...

Désolé, Dici, en matière de programmation, surtout dans un grand projet logiciel, on ne badine pas avec la précision des termes. Quand on indique "Adresse e-mail ou nom d'utilisateur du compte d'essai", en moins de dix mots, on a déjà commis deux grosses fautes : d'abord, ce n'est pas uniquement limité au compte d'essai, ensuite, il n'y a plus de comptes d'essai : ils sont tous devenus des comptes gratuits.

Ce n'est pas bien grave, dira-t-on. Non, lorsqu'il s'agit de texte, ce n'est pas bien grave. Mais en même temps, c'est le reflet d'un état d'esprit, d'une certaine culture d'entreprise, du peu d'intérêt qu'elle accorde au soin apporté dans le travail. Et là, cela devient beaucoup plus grave. Car en étant aussi négligent, si on est capable de commettre deux fautes sur dix mots dans une ligne de texte, je te laisse imaginer combien de bugs on est capable de commettre sur cent mille lignes de code.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.26.2012 , 01:51 AM | #15
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Sauf qu'ici, on utilise aussi l'adresse mail du jeu pour le forum et le pseudo du forum pour le jeu. Une fois de plus, notre éditeur a tout mélangé ;
C'est le cas si tu as le même pseudo en jeu et sur le forum.
Aucun de mes persos en jeu ne s'appelle Khoreal. je ne constate donc pas ce mélange dont tu parles.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.26.2012 , 02:00 AM | #16
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
C'est le cas si tu as le même pseudo en jeu et sur le forum. Aucun de mes persos en jeu ne s'appelle Khoreal. je ne constate donc pas ce mélange dont tu parles.
C'est bien ton droit, et c'est le mien qu'un des persos du compte, le principal si possible, porte le même nom que l'avatar du forum ; je commence à être connu, et ça me fait plaisir d'être salué dans le jeu, comme hier encore, par exemple : "Tiens ! Mais voilà le pourfendeur de bugs ...!"

Le problème n'est absolument pas là. Le problème est qu'un jeu est une chose, et son forum est une autre chose. Ce sont des applications complètement distinctes et différentes, sans aucun point commun : on ne peut pas jouer avec le forum, et on ne peut pas poster en jeu. L'un n'a rien à voir avec l'autre, strictement rien à voir, il ne peut, il ne doit y avoir aucune interaction entre eux, sinon c'est la foire aux bugs ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

YANNICB's Avatar

YANNICB
11.26.2012 , 02:12 PM | #17
Je constate que le retraité wallon est toujours aussi pitoyable.

Plutôt que de dénoncer un ènième complot imaginaire de Bioware visant à exploiter les joueurs pour leur faire débugger le jeu, tu ferais mieux de t'inscrire à un cours de programmation moderne, ça occuperait ton esprit perturbé, t'inculquerait des notions de base et éventuellement te ferais comprendre qu'il vaut mieux passer pour un c** que de l'ouvrir et ne plus faire de doute.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre Xhyl !!!

marquesni's Avatar

marquesni
11.27.2012 , 10:28 AM | #18
Bonjour,

J'ai le même problème depuis une semaine. J'ai fait plusieurs ticket et plusieurs coup de tel mais pour le moment il n'ont pas de solution et il ne nous tienne même pas au courant de l'avancé du problème .....

Je viens donc de faire un ticket pour leur dire que j'allais arrêter mon abondement vu que je paye pour faire du contenu HL et que mon seul perso stuff pour le faire est bloqué.

Affaire a suivre.

Sriki's Avatar

Sriki
11.28.2012 , 10:29 AM | #19
Je ne sais pas pour vous mais depuis la MAJ j'ai récupéré mon personnage donc c'est mieux pour le moment !
Décidément les temps comme les œufs sont durs...

Lamorak_deGulis's Avatar

Lamorak_deGulis
12.01.2012 , 06:15 AM | #20
j'ai aussi recupere mon perso manquant cette semaine
apres pour ce qui est de son inventaire et des compos qui se craftait alors que je l'ai perdu ,plus rien mais ce n'est pas le plus important ^^
le principale etant de l'avoir recupere