Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.
First BioWare Post First BioWare Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.19.2012 , 04:24 AM | #131
Non mais vous êtes tous durs avec les F2Players qui se plaignent.
Qui y'a-t-il d'anormal à vouloir tous les avantages que nous joueurs abonnés avons mais sans payer?

C'est vrai quoi, c'est logique... Pourquoi ils pourraient pas s'éclater sur le jeu pendant que nous on paie pour le faire vivre?

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
11.19.2012 , 04:27 AM | #132
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Qui y'a-t-il d'anormal à vouloir tous les avantages que nous joueurs abonnés avons mais sans payer?
Il vont sur un autre jeux c'est tout s'ils veulent un jeu totalement gratuit il y a d' autre jeux. sur swtor il est freemiums option gratuit s'ils veulent autant que nous abonné ils payent

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.19.2012 , 04:29 AM | #133
Nnaaaann mais on est là pour faire vivre le jeu déjà.
La bonne solution c'est: on paie et on arrête de jouer puisqu'on serait bon qu'à raquer sans aucun avantage en contrepartie, et eux ils ont tout le jeu sans payer.

Là j'suis sûr qu'ils arrêteront de râler.
... euh, en fait non, je suis persuadé qu'ils trouveront autre sujet à se plaindre, mais bon

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
11.19.2012 , 05:01 AM | #134
Nnaaaann mais on est là pour faire vivre le jeu déjà.
La bonne solution c'est: on paie et on arrête de jouer puisqu'on serait bon qu'à raquer sans aucun avantage en contrepartie, et eux ils ont tout le jeu sans payer.

Là j'suis sûr qu'ils arrêteront de râler.
... euh, en fait non, je suis persuadé qu'ils trouveront autre sujet à se plaindre, mais bon
Il font que ça avant c' était téra ouais il va bouffer swtor au final .....
ensuite Diablo III va tout bouffer au final....
ensuite gw2 va tout bouffer meme swtor au final....
ensuite wow est leur debilité de lapin geant avec leur carotte va tout bouffer meme swtor au final....

Bah au Final ils ont tous retourner leur veste est on les revois ici.

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.19.2012 , 06:20 AM | #135
Un geignard reste un geignard peu importe à quel jeu il joue et combien cela lui coûte.

andydangerous's Avatar

andydangerous
11.19.2012 , 07:21 AM | #136

C'est vrai quoi, c'est logique... Pourquoi ils pourraient pas s'éclater sur le jeu pendant que nous on paie pour le faire vivre?
avoir moins d'options qu'un joueur payant est normal soit ...

etre confronté à des limitations vexatoires , tiens lieux de mesquineries

(no tp ,no sprint ect ...)

jedijseb's Avatar

jedijseb
11.19.2012 , 07:36 AM | #137
Tout dépend son seuil de vexation bien entendu
Considérons que ce soit une démo gratuite, combien de démo gratuite vous propose cette liberté? une démo gratuite c'est : 1 heure de jeu, 3 niveau et ensuite passage à la caisse, etc... Je pense que les joueurs s'en sortent pas trop mal avec le F2p de TOR.
Franc tireur 50 - The Lords of Light
Ombre jedi 50 - The Lords of Light
Erudit Heal 50 - The Lords of Light

Tyson_Krix's Avatar

Tyson_Krix
11.19.2012 , 07:39 AM | #138
Quote: Originally Posted by andydangerous View Post
avoir moins d'options qu'un joueur payant est normal soit ...

etre confronté à des limitations vexatoires , tiens lieux de mesquineries

(no tp ,no sprint ect ...)
Le TP ? Il fait gagner 5min de déplacement max... Le sprint ? Tu l'achète au niveau 15, comme il y a quelques mois >< le f2p est très bien fait...
Serveur Mantle Of The Force (FR), Ordo Imperator
Tawak (Merco DPS) Lulu (Sorcier Heal) Mawak (Jug Tank)

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
11.19.2012 , 07:48 AM | #139
Juste en passant... je trouve un peu chiant que les f2p users n'aient pas de tp parce que....

...parce qu'en cas de bug où ils se retrouvent coincés ils sont bien dans la merde.

Il y a déjà un ticket dessus surement mais ça vaut le coup que je vous raconte ça :

J'étais sur mon reroll contrebandier, je partais de Taris pour causer avec Risha suite à une mission de classe... et à l'entrée du sas de mon vaissseau (une fois dedans et donc, en orbite de Taris), je vois un jedi...

J'étais en mode "***?!!" puis je me rends compte que le jedi c'est un joueur. J'étais pourtant groupé avec personne, et ce gars se trouvait sur tous les Cargo XS simultanément. En clair, tous les contrebandiers du serveur étant dans leur vaisseaux ont dû peut être l'apercevoir. Il voyait personne, alors que les autres contrebandiers oui.

Alors on lui a suggeré plusieurs trucs : la déco reco, le /coincé, le tp et le Laisser-passer pour la flotte, et même la capsule de sauvetage.
Il s'est passé que rien ne fonctionnait (pour le /coincé c'est normal vu qu'il ne l'était pas tout à fait) mais que surtout il avait pas accès aux tp classiques ni au laisser-passer. Le seul moyen pour lui semblait d'entrer en instance de groupe via la recherche.

Donc voilà... toute cette longue histoire pour vous dire que ce serait peut être judicieux que les f2p aient aussi des mode de tp. Au moins un sûr.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Anxhu's Avatar

Anxhu
11.19.2012 , 08:07 AM | #140
Quote: Originally Posted by DarkMachintruc View Post
Voila , moi aussi
<< je suis venu , j'ai lu , j'ai explosé de rire >>.
Je dois avoué que moi aussi j'ai bien rit en voyant ta réaction.
A savoir que la seul chose que tu as retenu de mon message, c'est la petite phrase provocatrice et non pas la conclusion.

Donc je répète ce que j'ai dit plus haut : Dans l'ensemble, l'offre F2P est plutôt bonne

Je n'ai émis qu'une seule réserve sur une restriction la limitation à 2 barres d'actions.
Je vais préciser ma pensée, car je ne me plaignais pas du prix car 1500 PC pour débloquer pour le compte ce n'est pas énorme.
J'essayais juste de pointer le fait que, pour moi, les options achetables en F2P, doivent être facultatives et non obligatoires. Or l'achat de barres supplémentaires est une obligations pour pouvoir jouer normalement.

Quoi qu'en dise les adepte du mono touche auxquels une barre suffise, ou les cliqueurs qui me disent que je peux jouer avec la fenêtre de pouvoir ouverte.
Pour moi l'achat des barres n'est pas une option mais une obligation une fois un certains niveaux atteints.

Et c'est ce qui choque certains anciens joueurs qui reviennent à mon avis.
Ils peuvent avoir l'impression en connectant leur ancien personnage qu'on leur dit : avant de commencer à jouer sort ta carte bleue.

L'autre point que je mettais en avant, c'est plus le marketing qui a été fait aux anciens joueurs.
Personnellement j'ai aussi acheté le collector, j'ai joué pendant 8 mois ( 6 mois d'abo, plus le mois offert et le mois de compensation accordé au printemps). J'ai reçu des tonnes de mails de pub pour m'inciter à revenir "à l'automne" pour le passage au F2P, à me réabonner avant pour bénéficier de plein de pièce du cartel pour le passage au f2p etc.
C'est de bonne guerre de vouloir récupérer des clients.
Or les pièces du cartel que l'on m'a fait miroité pour m'inciter à revenir ne me sont accessibles que si je me réabonne. Et là comment dire, si je me réabonne, comment dire, les pièces du cartel j'en ai un peu rien à battre.
Là les anciens joueurs peuvent avoir l'impression que l'on se fout de leur gueule.

Comprenez moi bien, je ne dis pas que les F2Player doivent avoir accès à tout sans payer. Moi même, je suis prêt à sortir mon porte-feuille pour prendre les options qui intéresse. Mais ces deux petits détails qui se présentent dès la connexion pour un ancien joueur, n'incitent pas à le faire.
Mais ça n’empêche pas d'avoir une option F2P plutôt correct. (la concurrence propose souvent moins bien, et c'est sans comparaison avec celle d'AOC qui est la plus horrible que j'ai pu rencontrer)

Pour ceux qui me répondront : "go payer un abo" ou "SWTOR tu l'aimes ou tu le quittes", je dirait que si j'ai stoppé le mien, c'est parce que le prix de l'abo par rapport à mon temps de jeux et à la qualité globale de SWTOR, ne valait plus le coup que je débourse chaque mois.
Si vous vous y retrouver, tant mieux pour vous. Ce n'était pas mon cas.
Je ne dis pas là que SWTOR est mauvais, c'est un bon MMO avec ses qualités et ses défauts.
" Même dans l’obscurité la plus totale, je serais le flambeau qui apportera la lumière "