Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Impossible de lancer le jeu depuis maj 1.5

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Impossible de lancer le jeu depuis maj 1.5
First BioWare Post First BioWare Post

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.29.2012 , 04:18 AM | #41
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Mais si, Khoreal, puisque notre amie Chadrafane a pu télécharger son patch à sa huitième tentative (tenace et courageuse, la dame, hein ...), c'est que la cause du problème a été éliminée, donc que les secteurs défectueux se sont réparés, puisque tu l'as dit toi-même : ce sont les secteurs défectueux du disque dur qui provoquent le problème. Faut rester logique ...
Et non, la raison du succès ou de l'insuccès tient simplement à la manière dont fonctionnent Windows et un disque dur.
Les données sont inscrites de manière aléatoire sur les secteurs d'un disque dur. Ce n'est ni l'utilisateur - ni le fichier téléchargé - qui choisissent le secteur où ils iront... mais Windows.

En clair: les mêmes données qui butaient sur un ou des secteurs défectueux lors des sept tentatives de Chadrafane, se sont trouvées, à la huitième, inscrites sur un secteur sain.
D'où la réussite.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.29.2012 , 05:52 AM | #42
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Et non, la raison du succès ou de l'insuccès tient simplement à la manière dont fonctionnent Windows et un disque dur.
Raconte cette histoire là dans l'oreille d'un cheval de bois, Khoreal, mais ne te mets pas derrière lui ensuite, parce qu'il te flanquera une ruade.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.29.2012 , 06:28 AM | #43
Quand on ne sait pas on se tait, on évite ainsi de passer pour une andouille

Cependant un fichier de plusieurs Mo est inévitablement découpé en petits morceaux. De plus l'ordinateur enregistre ces segments de données là où il y a de la place. Un programme peut ainsi être disséminé sur tout le disque dur.
Source: http://www.hesit.be/files/info/2/108...ues%20durs.pdf - page 9, section 1.5 Les Clusters

Des segments d'un même fichier peuvent donc se trouver écrits sur des secteurs sains et sur des secteurs défectueux = échec de l'exécution du fichier.

Xhylette, tes chances de me coincer en informatique sont minimes, c'est mon domaine professionnel...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.29.2012 , 07:10 AM | #44
Xhylette, tes chances de me coincer en informatique sont minimes, c'est mon domaine professionnel...
Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude de gagner lorsque je n'ai que peu de chances.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Cher ami, Khoreal, tu as raison, tu as tout à fait raison : c'est ainsi que les choses se passent, je le sais tout comme toi. Mais soyons plus précis : tu avais raison.

Aujourd'hui, les disques durs sont d'une toute autre qualité que ceux d'autrefois. Cela fait des années que je n'ai plus constaté le moindre problème de secteurs défectueux sur un de mes très nombreux disques durs, d'autant que Windows veille parfaitement au grain.

Tes connaissances datent du néolithique supérieur de l'ère informatique, pardonne moi de te le dire ; attends d'avoir 628 ans*** comme moi, là, tu sauras ce que c'est que d'être jeune ...

NB. ***Comptés en années mandaloriennes, hein, pas en grégoriennes ...

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.29.2012 , 07:55 AM | #45
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Aujourd'hui, les disques durs sont d'une toute autre qualité que ceux d'autrefois. Cela fait des années que je n'ai plus constaté le moindre problème de secteurs défectueux sur un de mes très nombreux disques durs, d'autant que Windows veille parfaitement au grain.
Sans doute ^^, mais ce même Windows continuera à répartir de manière aléatoire et fragmentée les segments d'un même fichier.
Parce que c'est sa manière de fonctionner depuis le tout premier Windows et que cela n'a jamais été changé par les programmateurs.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.29.2012 , 09:44 AM | #46
Sans doute ^^, mais ce même Windows continuera à répartir de manière aléatoire et fragmentée les segments d'un même fichier.
Parce que c'est sa manière de fonctionner depuis le tout premier Windows et que cela n'a jamais été changé par les programmateurs.
Sur ce point, tu as parfaitement raison.

elyyn's Avatar

elyyn
11.29.2012 , 11:30 AM | #47
Quote: Originally Posted by ChiboTakeda View Post
Je trouve ça étonnant que les écran bleu ne se declanche que lorsque que je lance swtor (depuis la maj 1.5) je n'ai jamais eu ce genre de problème avant.

tout les autres jeux fonctionne parfaitement sans crash !

je fini de réinstaller Windows et swtor, je verrai bien.
Une petite histoire pour illustrer tout çà:
Imagine que ton PC est une route. Sur cette route, de nombreux camions circulent: le camion Bioware, le camion Untel, ... Sur cette route, hélas, il y a aussi une ornière (une grosse ornière ?): c'est un défaut matériel, ou un bug dans un pilote, que sais-je ?. Le camion Untel et la plupart des autres camions, arrivent tous à éviter l'ornière pour des raisons qui leur sont propres: de la chance, une grande vigilance, ils passent par une autre route... peu importe, ils l'ont évité. Manque de bol, le camion Bioware roule dessus, dérape, et patatras, s'ensuit un grand carambolage, la route est bloquée, on doit faire venir les pompiers, le samu... Et bien ça, c'est ton écran bleu.

Alors oui, c'est partiellement la faute du camion Bioware d'avoir roulé dans l'ornière; mais c'est principalement la faute de la route, ou plutôt de celui qui est sensé entretenir la route: ici, si vous extrapolez sur la métaphore, vous pouvez mettre en gros le constructeur du PC, et le propriétaire qui est sensé avoir installé des pilotes à jour et donc libres de bugs (on espère toujours...)

Et pour conclure, ce n'est pas parce que tous les autres camions ont évité l'ornière que la route peut être considérée comme praticable sans risque.

chadrafane's Avatar

chadrafane
11.30.2012 , 06:06 AM | #48
et bien bioware devrais mettre un GPS parce qu'il n'y a qu'avec eux que j'ai des soucis^^ mais heureusement ce n'est que la deuxième fois, et cela c'est reglé, alors tout va bien o)

ChiboTakeda's Avatar

ChiboTakeda
12.03.2012 , 03:08 AM | #49
Bonjour à tous !

je viens juste de trouver ce qui es la cause de mes écran bleu, il s'agit du logiciel DisplayLink qui sert à faire fonctionner ma carte graphique externe pour mon deuxième écran (que je n'utilise plus depuis la maj, j'ai voulu le ré-installer et boum !)
Du coup bin j'attendrai que le wookie de noël me ramène un écran 24pouces pour retrouvé mes deux écran, voila