Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Quand on est forcé de jouer Heal!(republique)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Quand on est forcé de jouer Heal!(republique)

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.14.2012 , 02:15 AM | #1
Situation particulière et avantageuse uniquement si on fait parti des classes qui pourront palier à ce manque de heal en bg. Voir si chez d autre on se retrouve forcé à se reconfigurer en heal...
Car le bg50 coté république voit hélas un manque de heal, occasionnant la majeur partie des debuts de soirée de cuisantes defaites quand en face l Empire joue parfaitement avec des equipes ou chacun joue son role...
Et pour un debut de soirée ou on va plus etre occupé, en dps à se soigner et survivre comme il n y avait jamais de heal, on va alors pour eviter de cumuler les defaites, de devenir heal et d y jouer le jeu.
Et O miracle, la tendance s inverse et les scores explosent enfin!
Sauf que perso je n'aime pas jouer heal même si cela avantage grandement l equipe...
Quand on permet à une equipe protectrice de la rendre invincible.
L'ironie du sort est au moment ou on devient heal on tombe sur des equipes a 3 4 heal dans son camp!
Alors ce soir la simple hasard?
Ou la republique s apercue que sans heal en bg50 elle ne ferai que perdre même en ayant de puissants combattants bien stuff à coté.?
Seul petit bémol sera qu en reussissant a faire des scores de heal de plus de 300k en moyenne toujours finir dans ces bas de tableaux ne reste pas très encourageant!
Plus tard repassant coté Empire on s apercevra toujours cet avance impériale et une avancée considerable de l optention du stuff HDG : grace a un Empire mieu organisé et plus fort!
Donc la republique devra palier ce manque de heal.

Et savoir les proteger, car en face la course du stuff Hl progresse plus rapidement.
Pour le moment je resterai heal sauf que detenant la vie des autres en mains il devront assurer une meilleur protection et pas frag dans leur coin car pendant ce temps la le focus va sur le malheureux qui même en s isolant pour rester en zone de securité se retrouve lynché! Ne jamais oublier que le heal c est la vie! Et que 1 heal pour 7 personnes c est pas bon non plus! La grève du heal gronde! Car bien que forcé à le devenir je reste sur ce poste et je tiens la vie des autres en main! Nyark nyark!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Xutan's Avatar


Xutan
11.14.2012 , 02:51 AM | #2
Rien compris , désolé.

J'avoue m'être arrêté à la quatrième ligne, tes phrases sont des non sens, de plus sans ponctuation c'est juste illisible ...

Comme à chaque fois en fait
MK-ll D
-=]FS[=-

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.14.2012 , 03:10 AM | #3
Sauf d ou je suis je n ai pas le temps de m attarder sur cette ponctuation ni sur l'orthographe! Et tu es hors sujet, le titre à sa signification... et le langage geek trouble le non geek! Mais il faut dire que tu es republicain 100% pas etonnant cette remarque non constructive! Après sur le terrain c est autre chose! Bien sur je n aurai pas fait ce "témoignage" au sujet du serveur de DN si d autre grand nom de guilde populaires n avaient pas remarqué aussi sur place cette difference entre l empire et la republique avec leur reroll! Ce post n est qu un appel à témoin pour reequilibrer ou tenter le reequilibre Republique Empire. Si non l Empire n a pas fini de voir grossir ses rangs et vu la facilté de l accession du stuff hl de ce coté la grace à un ratio de victoires plus importantes en semaines sur du pick up. les faits sont la! En me respecialisant heal a contre coeur(et n etant plus aussi patient dark side oblige!) coté republique je jouerai ainsi car ce besoin de heal est finalement à mon avantage.
(Signé une Erudite du coté obscur de la Force! )
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

FostersXav's Avatar


FostersXav
11.14.2012 , 06:17 AM | #4
Je suis républicain aussi, mais je suis en partie d'accord avec toi.

Le truc qui me fait tiquer, c'est quand je suis premier en heal avec mon sentinelle niv 28, simplement avec 12 K grâce à Zen. Là je me dis qu'il y a un problème. D'où le fait que je remercie systématiquement les heals à la fin et que je vote MJ pour l'un d'entre eux lorsqu'il y en a. Mais je comprends aussi les heals, parce que lorsque tes tanks te protègent pas, cela ne donne pas envie de venir en BG. Moi en tant que sentinelle (donc DPS avec faible survie pour le moment.), je suis parfois obligé de venir affronter 2 - 3 types pour éviter de voir notre heal se débrouiller seul. Sauf que ça suffit pas et on finit tous les deux à la casse pendant que notre tank fait le kikoolol sur une zone vide ou tente de prendre un rôle de DPS. Ce qui me fait souvent hurler dans le canal : « PROTÉGEZ LES HEALS, M**** ! » ...

Voilà, c'était la petite contribution inutile du sujet.
Kodell - Ravageur Immortalité - Battle Meditation

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.14.2012 , 07:38 AM | #5
Merci et effectivement,(ton post est plus utile et encourageant à percevérer pour healer des personnes dans cette optique que l autre du dessus hors sujet) en rejoignant les heal qui sont specialistes de base par choix dans cette spé : cette reconnaissance de vote fait toujours plaisir.
Car on se sent toujours utile surtout quand on voit les scores monstrueux dans ce domaine qui, si on les déduisait de l équipe, cette derniere se ferait engloutir par l adversaire...)
D ou ce coté indispensable du heal en bg car quand tu vas aider un pure dps ou un tank et que ce dernier sait qu il peut se battre de facon heroique sans se soucier de ses pv, de mon coté j attribuerai mes points au tank ou dps qui m aura sauvé la mise et en échange je lui garanti cette sensation d'invincibilité.
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Odrane's Avatar


Odrane
11.14.2012 , 07:57 AM | #6
Je trouve dommage d'être forcé à jouer heal.

Je suis un heal par choix, quelque chose qui est bizarrement mal compris par les 3/4 des joueurs. J'aime bien taper mais sans plus, je prends mon pied à heal, je ne heal pas que mes copains mais tout le monde.
Mais même en tant que heal pur, je me contente pas uniquement de heal :
- j'empêche les tag
- je tag
- je stun/mezz

Si je suis en bas du tableau, c'est que j'ai vraiment rien glandé de tout le BG, il m'arrive au contraire d'être plus souvent en haut du tableau qu'en bas. J'ai la chance (relative) d'être connu comme heal sur mon serveur et donc d'avoir ma petite bubulle pour me protéger, en contrepartie je suis bien souvent la cible de toute les attentions de mes ennemis, mais, hey, c'est leur taff. Sauf qu'il ne faut pas toujours compter que sur les autres pour se tirer d'un mauvais pas, souvent c'est à moi de me sortir les doigts pour m'en sortir toute seule.

Le heal, c'est bon, mangez en !

PS : J'ai du te croiser avec Surya en bg reroll, Dwalin, ton nom me dit quelque chose.
Rokugoki - Assatank - Dans le doute, frappe encore
Tumet - Malfrat heal - Toubib kangourou

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.14.2012 , 08:36 AM | #7
Quand je dis forcé c est que je sais que mon temps d adaptation par rapport à avant est plus rapide désormais, expérience oblige (et une concurence personnelle entre mon role imperial et le main republicain, car j aurai préféré que mon stuff republicain depasse celui de l imperial et soit aussi rapide à obtenir) A la base je destinais mon main qu au dps et j aurai préféré rester dps tout comme je le suis coté Empire(mais la je ne deviendrai pas heal)
Et quand j ai constaté que mon heal pour mon dps faisait jeu egal avec le dps par manque de soutien heal, j ai prefere ainsi mettre en valeur cette specialité heal et la defendre. Desormais je vais rester heal pendant un temps et jouer carte sur table en matière de compétition et pour le moment c est bien partie car je reste etonné toujours de ces scores de heal en fin de partie
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

tontonpaps's Avatar


tontonpaps
11.14.2012 , 09:06 AM | #8
il n y a pas à dire mais tu es épatant ....
Doudi Douda

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.14.2012 , 11:48 AM | #9
Quote: Originally Posted by tontonpaps View Post
il n y a pas à dire mais tu es épatant ....
Et en reprenant Blondin, ce que je trouve épatant c'est "le nombre" qui "tombe dans le panneau" et que ça irrite mais après la solution est IG d'ailleurs cette évolution sera aussi mise à jour régulièrement sans tomber dans les records pharaoniques car je ne suis toujours pas HDG mais je m'en rapproche le plus. Et les fouteurs de troubles seront les premiers à tomber en BG car je suis motivé pour leur prouver toujours ma valeur! )
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na