Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???

Aexon-Marek's Avatar

Aexon-Marek
11.13.2012 , 06:04 AM | #1
Personnellement je pense que SWTOR a un potentiel de jeu Important qui est mal ou pas du tout exploité pourtant je suis en abonnement et ne peux pas m'empêcher de jouer quand même.

Ce qui me fait peur c se fameux F2P : que va t-il apporter : nouveaux joeurs ? nouveaux contenus ? nouveaux ou ameliorations des graphismes ?

J'ai peur qu'au bout d'une année de F2P, le jeu ne voit pas beaucoup d'évolution et que les serveurs ferment définitivement.

Et vous, vous pensez quoi ?

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.13.2012 , 06:18 AM | #2
Je pense que le f2p va apporter enormement de nouveautés...
Cheaters,
Goldsellers,
Communauté kikoolol,
La rebellion des episodes 4 5 & 6 sera préformée par le rpiste soulé de voir des speeders a la cantina et un /1 floodé.
Bref que du bon...
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Aexon-Marek's Avatar

Aexon-Marek
11.13.2012 , 06:25 AM | #3
Biensûr je suis d'accord avec toi !

Mais on voit également la fuite de certains membres de Bioware faisant partie de l'équipe de SWTOR. N'est-ce pas un signe avant coureur d'une fin inévitable ou d'une stagnation de notre MMO sans voir le côté free to play.

Car si celui-ci devient F2P donc moins d'abonnemment et donc moins de rentrée d'argent. Au final, les futurs MAJ seront-elles plus longues à venir ?

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.13.2012 , 06:29 AM | #4
Ils passent en f2p parce que ca rapportera plus.

L air de rien tu vas claquer 2 ou 3 euros sur le marché, pas cher,puis tu vas recommencer et encore. Finalement, par mois et sans le sentir, tu vas depenser plus que 13 euros.

Beltok's Avatar

Beltok
11.13.2012 , 06:32 AM | #5
Regardons un jeu passé en free to play, qui avait une meme progression que swtor, lotro, lord of the ring online pour les intimes, et bien le f2p est la meilleurs choses qui lui soit arrivé.
Nombre d'abonnement en hausse, contenu régulier, nombre de connecté simultané (ca aussi c'est important), en hausse aussi...

bref, que du bonheur.

Aexon-Marek's Avatar

Aexon-Marek
11.13.2012 , 06:32 AM | #6
hum ! pas forcement car avec l'abo tu vas avoir des pièces de cartel gratuites donc cela va peut etre nous éviter d'acheter des piéces . Apres à voir combien vont chiffrer les objets premiums et surtout leur utilité.

agpoo's Avatar

agpoo
11.13.2012 , 06:51 AM | #7
Je suis bien optimiste, je peux déjà confirmé que plusieurs anciens membres de ma guilde reviendront au Free-To-Play, ça c'est sans compté tout les nouveaux que cela pourra attirer.

Il y a déjà beaucoup plus de contenue HL que ce qu'il y avait au départ, le jeu ne peux que s'amélioré encore d'avantage.

Bref, j'ai bien confiance!!
Ismana
http://gardiensdulys.net
Serveur: Jedi Covenant
Communauté manager Gardiens du Lys

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.13.2012 , 07:24 AM | #8
"Nobody know today, but tomorrow, wait and see !"

Personne ne sait aujourd'hui, mais attendez demain, là, vous allez voir quelque chose :

"En raison d'un encombrement non plannifié, notre site est momentanément inaccessible ce mercredi. Veuillez bien nous en excuser ; tout devrait être rentré dans l'ordre demain dimanche."
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

drumle's Avatar

drumle
11.13.2012 , 07:46 AM | #9
attendons et voyons arreter de dire que sa sent la fin

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.13.2012 , 09:39 AM | #10
J ai pas dit que ca sentait la fin. Ca sent juste pas bon. Mais y a plein de trucs delicieux qui sentent pas bon: le fromagepar exemple, le paté ou les crevettes.
De toute facon on ne peut qu attendre c est notre seule certitude.

Pour le prix que ca va nous couter. C est sur qu avec l abo, faudra vraiment etre gourmand pour depenser plus au marché.
Pour tous ceux qui n auront pas l abo, acheter les races, classes, emplacements inventaire/soute et compagnie, c est ca qui mis bout a bout risque de leur couter plus que l abo.
Par exemple. Moi je paye mon abo. Ok. Dans deux jours c est la grande bascule. Mais comme j aime pas etre limité je vais continuer a payer mon abo. Si je vois que la communauté se kikoololise de trop, resiliation.