Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

États Généraux - SWTOR France

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
11.14.2012 , 07:33 AM | #21
Ouai, mais on dérive un poil du sujet la...
Mais c'est normal, à chaque fois qu'il y a un sujet sérieux, il y a 100% de chance que Xhylette vienne le faire dévier...
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.14.2012 , 09:48 AM | #22
Quote: Originally Posted by Pyragor View Post
Tu comptes mal.
3/4*3/4=9/16. =0.56
Et pas 0.75.
Quand tu postes un truc inintéressant, tu pourrais au moins faire en sorte qu'il soit juste. C'est de la proba ultra-basique.
Pythagor reçoit cent points parce que je les ai promis, et je lui retire ensuite cinquante points pour le ton inamical de son post. Pour les autres, adressez vous à votre pouce et sucez le.

Sinon, en ce qui concerne le sujet de ce topic, sachez que notre Tony national était sur le forum il y a juste cinq minutes.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.14.2012 , 10:33 AM | #23
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
on, en ce qui concerne le sujet de ce topic, sachez que notre Tony national était sur le forum il y a juste cinq minutes.
Oui, et en même temps il avait pas trop le choix, suite à une erreur, le post d'information de la maintenance du 15 novembre avait été mis dans la section "discussion Star Wars", il était bien obligé d'intervenir pour remettre le post à sa place... Post qui était encore bourré de fautes et d'erreurs, par contre +1 à Tony qui en a profité pour tout corriger (même les heures! ).

Alors certains vont me trouver un peu dur, mais encore une fois on a pu constater que la communication avait été prise à la légère, sérieusement Bioware qui post pas dans la bonne section comme n'importe quel quidam?
Alors oui, ils ont corrigé, mais quand on voit la réponse à mon post : "Le sujet est désormais dans la bonne section avec des corrections mineurs. La maintenance devrait durer environ 12 heures." Ben ça fait un peu à l'arrache, pas de merci pas, d'excuses... genre c'est moi le connard de l'avoir signalé.

Désolé, je le prends mal, mais quand on me dit que je donne des informations inexactes et que je fais courir des rumeurs sur les frais hors zone Euro, alors que j'ai bien eu 36 cts de frais et que l'on ferme arbitrairement le post, ben on me fait pas de cadeaux, pourquoi moi j'en ferais...
(post que j'aurai pu modifier en disant que c'est une erreur, mais que c'est possible donc il faut vérifier, post que je n'aurai pas eu à ecrire si Bioware avait communiqué puisqu'ils connaissaient l'erreur).

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.14.2012 , 10:59 AM | #24
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Alors certains vont me trouver un peu dur, mais encore une fois on a pu constater que la communication avait été prise à la légère, sérieusement Bioware qui post pas dans la bonne section comme n'importe quel quidam?
Il faut reconnaitre que leur métier est tout sauf amusant ; même si l'on est payé pour, ce n'est jamais gai de recevoir des volées de bois vert à tour de bras à la place de ses chefs.

Tony et les autres modérateurs sont en quelque sorte les boucliers de leur société ; ils sont le plus souvent très polis, très affables ; aucun reproche à faire. Mais cela n'est jamais qu'une façade, parce que l'on voit très bien que derrière le paravent, d'autres responsables, eux, n'ont que très peu de respect pour la clientèle dans les faits. Je sais que je fais une fixation là dessus, mais je n'ai toujours pas digéré d'avoir été considéré comme un vulgaire rat de laboratoire, et malgré trois boites de bicarbonate, ça n'est toujours pas passé.

Ils sont entre l'arbre et l'écorce, Blondin, ils sont dans la plus inconfortable position qui soit. Mais force est de constater que malgré les affronts, mérités, qu'ils ont reçu à propos de la légèreté avec lesquels les messages de maintenance sont rédigés, même après plusieurs semaines de remarques, ils ne relisent toujours et toujours pas ce qu'ils nous écrivent : on a droit à un infâme brouillon où six heures en valent douze. La mise au propre, ce sera pour jamais ou ce sera Tony qui devra nettoyer les crasses laissées par les autres, qui eux, ne se rendent même pas compte du tort qu'ils font à leur propre société.

Parce qu'il faut bien se dire que cette image désastreuse se reporte évidemment sur tout le reste. Si on n'est pas capable de se relire et de voir une erreur aussi visible que la confusion entre un six et un douze dans un texte en français, je te laisse imaginer de quoi on est capable lorsqu'il s'agit de mettre au point et de corriger un programme écrit en Visual C++. Plus besoin de s'étonner alors de voir les droïdes perdre leur nom et les blasters tirer dans tous les sens sans que plus personne ne s'en inquiète.

Car à ce stade, on ne peut plus parler de négligence accidentelle, mais systématique ; la négligence est devenue une méthode de travail planifiée, organisée : on ne relit plus, on ne contrôle plus, on ne corrige plus. Les clients n'ont qu'à se contenter d'un brouillon ; ils ne méritent pas davantage. Et précisément, on peut toujours être mou et pardonner une erreur, certes oui, mais quand il s'agit de mauvaise volonté délibérée, là, c'est évidemment tout à fait autre chose ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
11.16.2012 , 09:25 AM | #25
Et voila, on se rend compte aujourd'hui que notre cher Tony se retrouve tout seul pour gérer le forum FR. Et comme il n'est pas magicien, on voit bien les topics a deux crédits et tous identiques fleurir !
Encore une preuve que la décision de laisser la gestion de la communauté FR à une seul personne, qui de plus n'est pas disponible pour faire cela à plein temps (je pense qu'avec les réunions etc ça doit pas être simple), n'est vraiment pas une bonne idée.

Mais ça, plus haut, il ne s'en rendent même pas compte, du moment que les pièces du cartel sont vendues, tout va bien.

Edit : Bon courage Tony.
Pilote sur GS

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.18.2012 , 09:09 AM | #26
Je remarque une recrudescence de l'activité de nos CM sur le forum, il faut aussi avouer que les posts de rageux fleurissent, alors trouvez vous que cela répond à la demande et à l'arrivée du F2P ou pensez vous qu'au contraire il y a un tournant qui est pris?

FostersXav's Avatar

FostersXav
11.18.2012 , 09:20 AM | #27
On peut espérer un tournant, lié justement à cette arrivée progressive de nouveaux joueurs et la peur pour Bioware de se retrouver débordé. Donc retour des CM, Tony peut souffler un peu, et nous arrêter de souffler dans les bronches de EA-Bioware pour une gestion, hasardeuse, voir désastreuse, de la communauté.

Mais je remarque qu'ils sont surtout là pour clôturer et répondre mécaniquement à quelques questions. Toujours pas d'animation en vue, toujours pas d'actualité SWTOR à niveau égal avec le forum anglo-saxon, toujours pas de modérateur CoMa qui s'exprime librement ... Y'a encore des progrès à faire.

Mais une plus grande présence, ça éviteras déjà de voir fleurir les trolls.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
11.19.2012 , 06:42 AM | #28
Je n’appellerais pas une activé de CM.
Ça ressemble plutôt à de la modération pure et dure faite par des personnes du service client donc ce n'est pas le rôle à la base.
Comme le dit mon VDD, pas d'animation, pas d'info du même niveau que outre-atlantique.
Pilote sur GS

LegacyOfElmios's Avatar

LegacyOfElmios
11.19.2012 , 07:25 AM | #29
Bonjour à tous
Je plains ce cher Tony qui vas avoir presque deux pages à gérer rien que pour le Service Client.
Je me suis connecté ce week-end pour voir l'ambiance, c'est vrai il y as du monde , mais bon soit je suis tombé au mauvais moment mais ça /rage pas mal.
Pour faire vivre cette communauté, des évents réguliers seraient les bienvenus !!!!
Mais pour l'ajout de contenu pas des ZL ou des nouvelles opérations pour le PVE, plutôt une ou deux cartes en PVP, si en contre parti, tu as un évent au moins 1 fois par mois .

agpoo's Avatar

agpoo
11.20.2012 , 07:15 AM | #30
Quote: Originally Posted by LegacyOfElmios View Post
Bonjour à tous
Je plains ce cher Tony qui vas avoir presque deux pages à gérer rien que pour le Service Client.
Je me suis connecté ce week-end pour voir l'ambiance, c'est vrai il y as du monde , mais bon soit je suis tombé au mauvais moment mais ça /rage pas mal.
Pour faire vivre cette communauté, des évents réguliers seraient les bienvenus !!!!
Mais pour l'ajout de contenu pas des ZL ou des nouvelles opérations pour le PVE, plutôt une ou deux cartes en PVP, si en contre parti, tu as un évent au moins 1 fois par mois .
On veut le retour de François Hardy pour aider Tony, ils faisaient une très belle équipe!!!!
Ismana
http://gardiensdulys.net
Serveur: Jedi Covenant
Communauté manager Gardiens du Lys