Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.08.2012 , 04:43 AM | #21
Quote: Originally Posted by tontonpaps View Post
et oui ils sont fort chez bioware, mais ils ont raison car meme si quelque uns en ont raz la patatte de leurs manières, il y aura toujours une forte proportion de moutons dont l exemple est parfaitement illustré par l illustre Sullexus.
Je n'aime pas du tout cette phrase, Tonton ; d'abord, parce que c'est une attaque personnelle, ensuite, parce que ce que tu dis est faux.

Comme Sullexus, je considère toujours que le développement de Swtor a produit un jeu magnifique dans son genre ; c'est la gestion du jeu après sa sortie qui est catastrophique dans son genre. Depuis le début, ce ne sont qu'erreurs, gaffes et bêtises, indignes d'un jeu qui a pris cinq ans de travail et coûté deux cents millions de dollars.

Malgré tout, malgré qu'il s'y prend mal, malgré qu'il fait tout de travers, on ne pourra pas reprocher à Bioware de ne pas essayer de se sortir la tête hors de l'eau, avec les moyens du bord, avec le peu que lui a laissé Electronic Arts. La volonté est là, on la sent dans les textes de hauts responsables du jeu. Et quand on veut, on peut. Si je ne sentais pas poindre l'espoir, si je ne voyais pas se déployer un tel courage, je quitterais immédiatement ce jeu.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

tontonpaps's Avatar

tontonpaps
11.08.2012 , 05:03 AM | #22
que tu n aimes pas ma phrase, est tout à fait dans ton droit. après que tu la dénonce comme fausse, je t arrête. qui detient la verité? ni toi ni moi par contre cela reste ma vérité et ma vision des choses et ce n est pas parce qu elle ne correspond pas à la tienne qu elle est fausse . l attaque personnel n 'est la aussi que mon avis bien que j en connaisse un paquet qui le partage. cela ne change pas grand chose au fait que oui ce jeu est bien (sinon je serais pas la hein!!) et mon post qui soutenait ton post n est la que pour pointer du doigt (oh que c est mal poli) le "autour".

sur ce bonne journée à tous enfin presque tous
Doudi Douda

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.08.2012 , 05:12 AM | #23
que tu n aimes pas ma phrase, est tout à fait dans ton droit. après que tu la dénonce comme fausse, je t arrête. qui detient la verité?
Chacun pense la détenir, et c'est bien pour cela que j'affirme qu'il est faux de croire que ceux qui sont encore sur ce jeu sont des "moutons".

Je ne sais pas Sullexus, mais personnellement, ce qui me provoque de l'urticaire, c'est que l'on me prenne pour un rat de laboratoire ou un mouton de Panurge. Désolé, cela ne passe pas.

Ceci dit, chacun est totalement libre de sa pensée, et partiellement libre de l'exprimer, dans le respect mutuel.

Aussi, je te souhaite un bon appétit.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.08.2012 , 05:27 AM | #24
C est pour cela que chaque point de vue reste dans l ordre du personnel. Car si parfois je pourrais suivre Xhyl comme un mouton, j essaie de garder mon libre arbitre cependant. Et je ne m assimilerai pas à une masse ou "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Et sur un forum ou il y a une forme de censure, je m abstiend de commentaires plus explosifs car on nous offre une possibilité d expression mais sous contrainte (bigbrother is watching you ne l oubliez jamais!) Surtout sur le net!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

FostersXav's Avatar

FostersXav
11.08.2012 , 06:16 AM | #25
En fait, le problème c'est aussi l'impression de cynisme dans les propos tenus en amont. Et au final, à nous utilisateurs de nous retrouver, pardonnez-moi l'expression, comme des ahuris, face à la foultitude de bugs de la 1.4 et aux errements communicatifs de Bioware.

Dernier exemple en date pour moi, deux ou trois jours avant cette maintenance (elle-même souffrant déjà de problèmes de communication, néanmoins compréhensibles, bien que dommageables.), on nous sort une interview qui nous garantie que désormais, après chaque maintenance et avant de remettre les serveurs en route, il y aurait des tests d'effectués pour détecter d'éventuels problèmes. Et on se retrouve juste après la maintenance à constater que cela a, soit été non fait, soit été bâclé par les équipes de Bioware.

Je n'ai pas rencontré ce problème à titre personnel ayant été éloigné de mon ordinateur à ce moment là, mais je m'appuie sur ce sujet pour tenter de faire comprendre à Bioware (même si je doute de la portée de mon message.) qu'une communication aussi ratée est à l'origine d'un énervement bien compréhensible, et qu'il va falloir grandement s'améliorer là-dessus. Et même si je me répète, une plus grande présence de CoMa serait utile et souhaitable, et de CoMa francophones, ou capables d'écrire correctement en français sans passer par des traducteurs douteux. Cela rendrait lisible le futur du développement par Bioware pour tout le monde et cela diminuerait aussi la distance grandissante entre le studio et la communauté, qui se sent (en partie tout du moins) lâchée, voir carrément laissée à l'abandon et mise à l'écart de SON jeu.

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.08.2012 , 06:32 AM | #26
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
J'essaye de gagner une semaine de répit... :
http://www.swtor.com/fr/community/sh...2&postcount=20
s'il accepte et que je gagne on aura 7 jours sans post de Xhyl!!
C'est pas gagné, Blondin, Xhyl a la frousse de parier ^^

alexthepadawan's Avatar

alexthepadawan
11.08.2012 , 06:40 AM | #27
que tu n aimes pas ma phrase, est tout à fait dans ton droit. après que tu la dénonce comme fausse, je t arrête. qui detient la verité? ni toi ni moi par contre cela reste ma vérité et ma vision des choses et ce n est pas parce qu elle ne correspond pas à la tienne qu elle est fausse . l attaque personnel n 'est la aussi que mon avis bien que j en connaisse un paquet qui le partage. cela ne change pas grand chose au fait que oui ce jeu est bien (sinon je serais pas la hein!!) et mon post qui soutenait ton post n est la que pour pointer du doigt (oh que c est mal poli) le "autour".

sur ce bonne journée à tous enfin presque tous
Moi je te soutiens. Au moins un post que je lis jusqu'au bout. Les autres sont tellement... comment dire...futiles, inutiles et d'une stupidité déconcertante. Le propre des gens qui n'ont pas d'intérêt quoi.
Plus ça va et plus ce forum devient vide de chose inintéressante. Heureusement pour nous la version anglaise relève le niveau. ça explique pourquoi y'a plus de message en jaune. Moi aussi à leur place ça me ferait bien chier
de dialoguer avec ce genre de personnes.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force

Kenloh's Avatar

Kenloh
11.08.2012 , 07:03 AM | #28
Que vous défendiez vos points de vue, OK mais cela ne vous donne pas le droit aux attaques personnelles !
Faudrait qu'en même faire la différence...

Beltok's Avatar

Beltok
11.08.2012 , 07:08 AM | #29
Xhylette, t'as oublié 2-3 p'tites choses dans ton intitulé de post :

Tu ne connais pas, tu n'écoutes pas, tu ne rétiens pas.... ET TU NOUS SAOULES !
(car on t'as deja expliqué les méthodes de tests depuis un bon 2 mois minimum)

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.08.2012 , 07:13 AM | #30
Ps sur le forum anglais ils ont les même soucis... Alors avant de s avancer il faut connaitre son sujet
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary