Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.27.2012 , 04:27 PM | #151
Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
c'est triste de voir qu'ils (EA/Bioware) n'ont toujours pas compris... Pour moi c'est un signe de fin de vie d'un jeu...
C 'est ce que je pense aussi à présent, et oui, tu as raison, c'est triste. Un si beau jeu, finir comme ça, non, c'est vraiment trop triste.

On touche ici du doigt un vrai problème de société, un vrai problème de notre époque, où l'on doit bien constater que la cupidité règne sur le monde en maitre absolu.

Vous croyez qu'un éditeur d'informatique est destiné à publier des jeux video ? Quelle naïveté ! Il n'est destiné qu'à publier des billets de banque ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.27.2012 , 04:48 PM | #152
La on touche le fond du "ouin ouin!" Y a plus qu'a sortir la corde! Cela dit bonne ambiance ce soir ou l'entraide est de mise et ça faisait longtemps d'ailleurs et pas besoin de pets car la Force est puissante dans ma famille surtout avec les effets buff!(j'ai même aidé quelque F2p en passant donc mission accompli)
Ps : le prochain qui ouine comme Tata ouine se prendra une "danse" dont il se souviendra!

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.27.2012 , 05:16 PM | #153
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
La on touche le fond du "ouin ouin!"
Ben oui, ça n'est pas beau à voir, c'est vrai, on préfère détourner la tête, sinon on a envie de vomir ...

Tiens, ce sera ma dernière histoire de la journée. Aujourd'hui, les artistes créent des jeux video, une sorte de huitième art, mais autrefois, les artistes créaient de la musique, du moins certains d'entre eux. C'est ainsi qu'un certain Bach, tu as déjà dû entendre parler de ce Bach, Sullexus je pense, eh bien, ce Bach se retrouva pour une sombre affaire d'argent en prison pendant un mois.

A cette époque là, on ne quittait pas impunément son patron ou son Prince pour "une société qui ne soit pas focalisée sur la monétisation du contenu", pour reprendre les termes de Daniel Erickson au moment de quitter Bioware. Clac, voilà notre Jean Sebastian Bach en tôle, sous les verrous !

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Sebastian_Bach

Penses tu que Bach en ait réellement souffert ? Il était bien au dessus de ces basses contingences matérialistes ; notre Bach a profité de son isolement forcé pour nous écrire un de ses plus grands chefs d'oeuvre, tout seul, dans sa cellule, l'Orgelbüchlein, le Petit livre d'Orgue, une oeuvre paisible, rayonnante, détachée de tout, comme si l'argent n'avait jamais existé pour personne ...

--> http://www.youtube.com/watch?v=YcjOiIIcyKA

Bonne nuit à toi, Sullexus.

FostersXav's Avatar

FostersXav
11.27.2012 , 05:51 PM | #154
Allez, je vais me plaindre encore.

Ce soir, je me suis fait déconnecter 5 fois, sans aucune alerte de retard serveur (pour une fois que je tourne à du 50 - 80 ms de retard ...), il m'est impossible d'accepter une invitation dans un groupe (je n'ai que l'option refuser, malgré les dites déconnexion intempestives citées plus haut) et j'ai deux quêtes sur lesquels je ne peux pas avancer car leur étape finale ne se lance pas. (Et là, je ne suis pas le seul, si j'en crois le canal général.)

Ah oui, dernier détail, le forum n'affiche plus les heures françaises, mais américaines. Et bien que je signale vouloir rester connecté en permanence, je me retrouve déconnecté à chaque fois que je quitte ma page Internet.

Là, je suis passé du stade las au cap énervé, puis finalement au cap de la petite déprime. Ce jeu aurait dut être génial, il pourrait être très bon, mais au final, tous ces handicaps le rendent médiocre !
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

katondragoon's Avatar

katondragoon
11.27.2012 , 07:27 PM | #155
Bon alors pour une fois je vais répondre. Adore lire ce que tu fait tonton Xhyl, et toi aussi sullexus.

Le jeu, je le kiff grave. Il a énormément de potentiel, mais malheureusement des sa sortie bêta, TOUS CEUX qui y ont participé dans mon entourage de guilde était en accord avec moi. Le jeu demandait plus de temps de peaufinage. 11 mois plus tard le jeu passe en F2P uniquement pour essayer de combler les fuites de crédits car les bug et le non respect du client en ont fait fuir une grande majorités . Et actuellement, que se passe t'il ? Des bugs datant de la BÊTA existe toujours sur les planètes de départ, les bugs de suivit de quêtes des personnes du groupe sont toujours d 'actualité, les problèmes de lag sur les planètes ouvertes sont toujours de mise.

11 MOIS APRÈS LA SORTIE... Vous trouvez pas qu'il y a comme un bins dans l’énoncée la?

Autant ce jeu a un potentiel exceptionnel, il peut avoir une communautés prête a subir énormément pour ce jeu, mais le voir sacrifier sur l'autel du dieu argent et des actionnaires, la honnêtement ça me donne envie de vomir.

Pourtant moi je l'aime ce jeu, un des meilleurs MMO next gen auquel j'ai joué ces dernières année.

Mais tout n'est pas perdu. Il faut s'accrocher. Après la tempêtes, l'arc en ciel apparait.

courage.
Voyez, vous qui croisez ma route, le voyageur que je suis. Ni maitre, ni serf, je ne suis que plaies sanglante de vengeance, attendant de regagner mon honneur perdu
Anata wa sore gyakusatsu o yobidashimasu. Watashi wa sore o shigoto de ichi-nichi o yobidashimasu!

Xemejor's Avatar

Xemejor
11.27.2012 , 07:27 PM | #156
ce topic est collector!
J’obéis au ordres.... ,mon but est de detruire l'Empire, mais je ne fais pas de sacrifice inutile.
Pour une plainte sur les dommages collateraux veuillez vous adresser à l'administration de Coruscant avec le formulaire 457-B2.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.28.2012 , 01:40 AM | #157
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Ce jeu aurait dut être génial, il pourrait être très bon, mais au final, tous ces handicaps le rendent médiocre !
Le jeu est génial, en tous cas, il l'était, là n'est pas le problème. Le problème, c'est que son éditeur accumule gaffe sur gaffe, erreur sur erreur, et se comporte comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et loin de s'améliorer, cela empire de plus en plus ; du gâchis, c'est tout ce qu'il sait faire.

Le bug d'hier n'est pas le problème ; un nouveau bug dans un logiciel, c'est inévitable, surtout s'il a été conçu comme un sac de noeuds. Le problème, c'est l'obstination, c'est l'entêtement de notre éditeur a refuser d'allumer un PC et de se connecter sur son propre jeu avant de remettre ses serveurs en ligne, ne serait que cinq minutes, pour vérifier que tout est en ordre.

Ce n'est pas une erreur accidentelle, ce bug ; la même erreur s'était déjà produite précédemment et m'avait poussé à lancer ce topic. C'est une erreur systématique, délibérée, volontaire de notre éditeur. Cette erreur, c'est le refus d'essayer, de contrôler, de vérifier. Cela arrivera donc encore dans quelque temps, avec un autre bug, et cela continuera comme cela tant qu'il ne reconnaitra pas qu'il s'est trompé d'épaule pour y placer son fusil.

gunteroc's Avatar

gunteroc
11.28.2012 , 02:38 AM | #158
Bugs de plus en plus frequents au fur et a mesure qu'on nous balance du contenu. Je rappel que pour leplus part d'entre nous, nous sommes CLIENTS, PAS des beta testeurs ou des employés de Bioware. Nous payons pour un jeu et un service de qualité. Ceux d'entre vous qui dénigrent les "ouineurs" me font rire. en vérité VOUS participez indirestement au laxisme de Bioware en leur envoyant ce message "Messieurs de Bioware c'est pas grave si votre jeu est pourri de Bug de toute manière je suis content de payer même si le jeu est de plus en plus bugué"
Dans la vie je suis commercial, quand un client me contact pour me signaler un problème je fait tout pour solutionner son soucis et ce, le plus rapidement possible et même si ce client m'engueule comme du poisson pourrit ! ce que je trouve normal par ailleurs, il a acheté un produit "qui marche" et pas un produit bancal.
Actuellement le jeu est bancal :
* Bug incessants, (la liste est tellement longue.......)
* Plantage réguliers depuis la 1.4
* Manque de communication de Bioware avec sentiment pour le client d'etre pris pour un parfait imbécile ou pour une bonne vache laitière.

Si vous, messieurs les moralistes vous vous contentez de ça, permettez moi de vous dire que vous etes de parfaits moutons. alors c'est bien continuez de suivre aveuglément votre Berger Bioware mais n'empechez pas les autres de faire leur possible pour faire avancer le jeu.

De plus je mets au défis un représentant de Bioware de répondre a ce post sans qu'il utilise la langue de bois et par pitié surtout pas d'un "Je vous ai compris !"

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.28.2012 , 03:03 AM | #159
Tu n as presque pas tort...
Nous sommes de nombreux clients. Il y a aussi beaucoup d usagers qui ne le sont pas. Ca change rien sur le fond. Quand on propose quelque chose qu on s engage, on veille a faire tourner.

Ce que je constate ce matin, c est la maintenance imprevue.

La réactivité des devs est louable. (Si tant est que ca corrige le bug)

Certes ca serait mieux s ils avaient reglé le soucis avant de balancer la maj. Certes ils reglent un bug (majeur) mais combien en reste il ( question a 1 million de crédits)?

Je ne peux qu abonder dans ton sens. Commercialement leur attitude est juste merdique (regarde la moderation le temps qu elle va prendre pour ce mot). Après, whiner a longueur de forum sur tout et sur rien, franchement ca va quoi !
Les reponses genre les mmo sont BEAUCOUP plus technique a gerer c est bon pour les petites perles.
Franchement pour les grosses bourdes, m en fout qu ils en fasse. Je comprends rien en informatique alors la programmation...
Moi ce que j attend c est qu ils soient reactifs. Comme ce matin j espere, mais c est trop rare.
Raler sur les devs a un moment aussi faut se mettre a leur place. Ils sont trop peu, ils ont des délais de ouf, donc ca se ressent sur la qualité.
J ai plus le lien en tête mais un post très drole a été fait sur le thème "patron on est pas prêts pour la maj", "m en fout, balance ou t es le prochain."
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
11.28.2012 , 03:05 AM | #160
Moi ce qui me fait rire (jaune) c'est les "ouineurs" qui (1) ne sont pas satisfaits, (2) reste quand même sur le jeu et le forum et (3) se permette de faire la morale à ceux qui sont satisfait et/ou savent être compréhensifs, patients et tolérents.

Parce que réussir à vendre un produit "imparfait" et que les gens soit contents c'est une performance.

Mais réussir à le vendre à des gens qui ne l'aiment pas mais qui continu à jouer, ça ça releve de l'exploit !

GG! Bioware vous aiment vous, soyez en sûr. Peut être plus que nous autres les fans.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "