Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.07.2012 , 12:08 PM | #1
Si vous voulez être respecté par vos clients, Bioware, il vous faudra apprendre d'abord à les respecter vous même ; nous ne sommes pas vos cobayes, nous sommes vos clients !

La remise en route des serveurs après une maintenance sans aucun essai, sans aucun contrôle, sans aucune vérification : voilà ce que nous avons vécu ce mercredi. Une seule tentative de connexion, une seule, rien qu'une seule aurait montré de suite qu'un nouveau problème avait surgi, et que personne parmi les 500.000, enfin, disons parmi les nombreux joueurs de ce jeu, personne ne pouvait s'y connecter : la petite roue tournait, tournait, tournait ...

Qu'un incident arrive après une maintenance, c'est tout à fait normal. Que l'éditeur n'ait pas pris la peine de vérifier la bonne marche du jeu sur un seul des centaines d'ordinateurs dont il dispose par un seul des centaines de ses testeurs qu'il emploie, cela, ce n'est pas du tout normal, et cela me fait sortir hors de mes gonds. C'est rare, mais cette fois, de me voir traité de cette façon, comme un misérable qui a juste le droit de se taire, que ce qu'on lui serve soit crû ou cuit, mûr ou pourri, bon ou infect, cela m'a fait hurler.

Je ne suis ni un cobaye, ni un rat de laboratoire, et je ne peux pas admettre cette nouvelle idéologie des éditeurs de jeux video : on n'essaye plus, on ne contrôle plus, on ne vérifie plus. Ca passe, tant mieux, ça casse, tant pis. Pour moi, en tout cas, ça ne passe pas, j'ai l'os en travers de la gorge, et il faudra du temps pour que l'affront qui nous a été infligé à tous disparaisse.

Et vous ? Etes vous un client ou un cobaye ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.07.2012 , 12:18 PM | #2
Et c'est reparti pour un énième délire, dans des divagations et des indignations stériles
C'est vraiment de pire en pire...

Ne pourrait-on offrir des vacances de forum à Xhylette, je ne sais pas moi, quelques jours à ne pouvoir que lire sans écrire... le temps qu'il se calme un peu...

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.07.2012 , 12:19 PM | #3
Je suis un cobaye avec de l esprit (Minus et Cortex! ) cher xhylette car d un coté participer à l enrichissement du jeu en restant simple et courtois, est pour la fois novateur (et comme j aurai le masque de Nihilus je plaisante ). Cela reste pour ma part valorisant (du moment que ca tourne) car comme tout entraide si on peu contribuer à son amélioration en mettant carte sur table tel ou tel bug, cela nous permet de voir les difficultés endurées par l équipe car l art du graphisme et de la programmation ne sont pas un long fleuve tranquile. De plus ils ont assez de pression comme ca que si notre aide peut les mettre sur la voie de la solution alors cela sera toujours avec plaisir de les mettre sur la voie de la reussite. (Ps tant que la roue tourne il y aura toujours une solution aux problemes)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.07.2012 , 12:26 PM | #4
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
C'est vraiment de pire en pire...
Nous serons au moins d'accord sur ce point : en effet, c'est de pire en pire.
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
si notre aide peut les mettre sur la voie de la solution alors cela sera toujours avec plaisir.
On n'aide jamais quelqu'un en lui laissant croire qu'on peut faire son travail à sa place, qu'on le fera mieux que lui, qu'on est là pour lui permettre de mettre davantage de gens au chômage.

On aide quelqu'un en lui montrant pourquoi il fait mal son travail, en le conseillant sur la manière de mieux le faire, en l'exhortant à faire travailler davantage de personnes à son service.

"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Lao_Tseu

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.07.2012 , 12:35 PM | #5
Faux!! archi-faux!!

la preuve, c'est un mec avec des tatouages qui le dit, Jeff Hickman :

"Sujet n° 2: les bugs. Comment se passent les tests ? Pourquoi des bugs subsistent-ils ? Pourquoi y en avait-il tellement dans la mise à jour 1.4 ? Que faisons-nous pour améliorer le processus ?

Réponse : les MMO sont probablement les jeux les plus compliqués de la Terre. Nous employons des centaines de professionnels de l'assurance qualité pour faire en sorte que nos jeux soient de la plus haute qualité, mais parfois des bugs passent à travers les mailles du filet. Nous organisons des tests à chaque étape du développement du jeu et à chaque modification. Nos nombreux environnements de développement s'enchaînent pour que les mises à jour passent rapidement de la construction initiale au codage et à l'intégration du contenu, puis aux tests internes en bout-à-bout, aux tests avec des joueurs sur les serveurs publics de test et enfin aux serveurs live. Parfois, comme pour la mise à jour 1.4, nous faisons des changements qui ont des conséquences involontaires (et cachées) sur des passages entièrement différents du jeu (comme les problèmes de performance qui sont apparus dans cette mise à jour, par exemple). Ces changements involontaires se produisent bien plus souvent que vous ne le pensez (et que vous ne le souhaiteriez), même s'ils sont généralement repérés avant le lancement. Nous avons récemment mis en place de nouvelles mesures, à la fois sur les équipes de développement et d'assurance qualité, et sur les serveurs publics de test (où nous devrions retrouver une grande partie de ces problèmes), pour repérer ce genre de choses à l'avenir. Je ne dis pas que ça n'arrivera plus jamais (il y a toujours des bugs) mais nous essayons de vous proposer la meilleure expérience de jeu, avec la plus haute qualité et le moins de bugs possible. D'autre part, nous avons enfin résolu les derniers bugs importants de la mise à jour 1.4 et nous vous remercions de votre patience."

Lol, j'ai pas pu m'empêcher...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.07.2012 , 12:39 PM | #6
Ah mais, si nous nous y mettons nous deux, cher ami Blondin, on va casser la Barack ... oups, la baraque !

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.07.2012 , 12:40 PM | #7
C est ce que j ai voulu dire en apportant avec ce qu on sait une partie de la solution, car à la base on est pas dev et dans chaque métier il y a toujours des soucis que tel ou tel personne va rencontrer au quotidien. Venant de l exterieur on ne peut pas juger la difficulté de tel entreprise car on en fait pas parti. Après c est juste humain d aider une personne ayant connaissance des tracas du quotidien... Mais en aucun cas nous permettre de juger ce dont on a pas connaissance avec exactitude.
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.07.2012 , 01:02 PM | #8
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
à la base on est pas dev et dans chaque métier il y a toujours des soucis
Tu crois vraiment qu'il est nécessaire d'être du métier pour tenter une connexion ordinaire sur un PC ordinaire depuis un endroit ordinaire et s'apercevoir qu'une demie-heure plus tard, la damnée petite roue est toujours en train de faire des tours et des tours ordinaires ?

DonTitus's Avatar

DonTitus
11.07.2012 , 01:09 PM | #9
/me sort le pop-corn et compte les points.

note : j'ai sponsorisé cette discussion en mettant 5 points, à la fois pour le style inimitable de Xhylette et la proposition de Khoreal de lui infliger deux jours de lecture du forum sans pouvoir répondre (mon côté cynique, sans doute).

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.07.2012 , 01:15 PM | #10
Je vais tenter de me connecter Ig Et je vais voir si le pb fut solutionné ^^ (en live!)
bref de mon coté le jeu marche (la roue a tourné et le jeu s'est lancé j'ai mm un fpts de 50 sur ce bonne soirée)
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na