Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

problème connexion du à Free

First BioWare Post First BioWare Post

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
11.06.2012 , 10:55 AM | #11 This is the last staff post in this thread.  
On passe sur le forum service clients.

Hors-Sujet's Avatar

Hors-Sujet
11.06.2012 , 12:19 PM | #12
Je ne pense pas que ça vient directement de free, car quand j'ai un problème avec SWTOR (et que je test sur un autre jeu j'ai aucun problème).
Mon "problème" de connexion c'est que j'ai une variation de ping, il passe du 60 ms au 50'000 ms voir plus... (50 secondes freeze)... Et 1, 2, 3 minutes plutard ça recommence...

J'habite proche de Nice.

Odrane's Avatar

Odrane
11.06.2012 , 12:38 PM | #13
Aucun souci avec d'autres jeux, seul Swtor est impacté.

Free à Montpellier par ici.
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

holohunter's Avatar

holohunter
11.06.2012 , 01:20 PM | #14
Bonsoir, pour ma part, phénomène étrange cela ne se produit que les week-end ou soir avec beaucoup de personnes en jeu. Comme pour d'autre joueurs problème que sur SWTOR.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.06.2012 , 01:51 PM | #15
Quote: Originally Posted by Hors-Sujet View Post
Je ne pense pas que ça vient directement de free, car quand j'ai un problème avec SWTOR (et que je test sur un autre jeu j'ai aucun problème).
Quote: Originally Posted by Odrane View Post
Aucun souci avec d'autres jeux, seul Swtor est impacté.
Il faudra donc bien se farcir encore une fois un peu de logique indigeste. Préparez le bicarbonate de soude, vous allez en avoir besoin.

La petite histoire pour bien commencer.

L'autre jour, en randonnée avec des amis dans la campagne des environs, voilà que nous devons traverser une prairie ; gros problème : un énorme taureau avec des cornes de 30 centimètres trône au milieu de "sa" prairie. Heureusement, Joseph, le fermier propriétaire nous rassure et nous dit : "Pouvez y aller, il est paisible et doux comme un mouton."

Tante Juliette passe la première sans problème. Le taureau continue de ruminer paisiblement. C'est à mon tour de passer. A peine entré, l'animal redresse ses 800 kilogs de viande sur ses pattes, arrache sept mottes de terre et me fonce droit dessus. Heureusement, je n'étais pas loin de la clôture et je saute par dessus comme Belmondo dans "Le Magnifique". C'est formidable la souplesse qu'on se retrouve dans ces cas là.

"C'est votre pull rouge ...", me dit Joseph. Regardez Juliette, elle porte un pull vert, elle n'a eu aucun problème. "Donnez moi votre pull, vous allez voir." Aussi vite dit, aussi vite fait : Joseph enfile mon pull, saute la clôture et ... badabam, badabam, le monstre lui fonce dessus. "Cachez le pull dans votre sac à dos, vous passerez sans problème." me dit-il encore. Et je suis passé sans problème ...

Quant aux autres dames, elles ont préféré faire le détour et contourner la prairie en suivant le chemin, pull rouge ou pas.

Moralité de l'histoire.

Quatre cas doivent être envisagés.

1. Vous portez un pull rouge et vous traversez la prairie : le taureau vous fonce dessus.
2. Vous portez un pull rouge et vous suivez un autre chemin : le taureau vous laisse tranquille.
3. Vous portez un pull d'une autre couleur et vous traversez la prairie : le taureau vous laisse tranquille.
4. Vous portez un pull d'une autre couleur et vous suivez un autre chemin : le taureau vous laisse tranquille.

Maintenant, on arrive à la fin de la démonstration.

Remplacez les mots "Vous portez un pull rouge" par "vous jouez à Swtor".
Remplacez les mots "Vous portez un pull d'une autre couleur" par "Vous jouez à un autre jeu".
Remplacez les mots "Vous traversez la prairie" par "Votre connexion traverse le réseau Phrye".
Remplacez les mots "Vous suivez un autre chemin" par "Votre connexion passe par un autre fournisseur".

Conclusions.

Pour que le taureau attaque, il ne suffit pas d'être connecté chez Phrye.
Pour que le taureau attaque, il ne suffit pas de jouer à Swtor.
Ce n'est pas parce que vous êtes chez Phrye que le taureau va nécessairement attaquer.
Ce n'est pas parce que vous jouez à Swtor que le taureau va nécessairement attaquer.

La condition nécessaire (mais pas toujours suffisante ...) est de jouer à Swtor ET d'être connecté chez Phrye.

Attention à votre logique Odrane et Hors-sujet ...

Remarque : Je n'affirme nullement avoir démontré ici que Free et Swtor sont solidairement responsables de vos problèmes ; je n'ai voulu qu'attirer votre attention sur les défauts de votre logique. Malgré de forts soupçons, la cause des problèmes peut très bien être ailleurs : deux trains peuvent en cacher un troisième.

Blub ... blub ... raaah, ce que c'est mauvais à boire, le bicarbonate de soude ... beerk !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Odrane's Avatar

Odrane
11.07.2012 , 02:00 AM | #16
Je n'ai jamais dit que Free était en cause. J'ai juste précisé mon FAI.
Je t'invite à lire ce sujet dans lequel je doute justement que Free soit responsable
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=550390

Mais c'est un très joli HS que tu nous as fait là ^^
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

alexthepadawan's Avatar

alexthepadawan
11.07.2012 , 02:18 AM | #17
Ouai faut pas l'écouter, c'est une perte de temps.

Sinon j'ai 2 guildmates sur Lyon qui sont chez free et qui ont des sauts de ping depuis quelques jours ce qui rend plus marrant le cauchemar venu d’ailleurs.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force

DarkSchmoolL's Avatar

DarkSchmoolL
11.07.2012 , 04:31 AM | #18
Je suis chez free aussi le problème est le même que tout le monde
Ping qui fait du yoyo
Je lance un heal mais personne le reçois pourtant mon heal est partit et je suis sous CD
Et hier sur kephess hm cadeau des maîtres je cours je sort de l'aoe je me dit cool c'est bon et paf 3hit d'un coup =wype
Je précise que ce problème est seulement avec starwars avec les autres jeux je n'est aucun soucis
Une petite réponse d'un jaune serait la bienvenue....au moin une enquête la dessus
C'est peut être une histoire de port ect....

ScHmOL malfrat heal
MiLya érudit dps

JMCH's Avatar

JMCH
11.07.2012 , 04:43 AM | #19
Problème totalement indépendant de Free, j'ai occasionnellement le même chez Orange.

Mon record de ping sans éjection devait être de 137s au beau milieu du Faux empereur et j'ai déjà dépassé les 300s sur l'Ile perdue, ce qui laisse à penser qu'on ne perd la communication que dans un sens.

Rokhn's Avatar

Rokhn
11.07.2012 , 04:53 AM | #20
J'ai le même problème chez Alice (qui appartient à Free).