Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

problème connexion du à Free

First BioWare Post First BioWare Post

Nkatar's Avatar

Nkatar
11.06.2012 , 03:18 AM | #1
Je ne sais pas pour vous, mais je commence en avoir marre des problèmes de connexion à cause du fournisseur Free...

Est ce vous avez le même problème?

koolsoft's Avatar

koolsoft
11.06.2012 , 03:21 AM | #2
le meme probleme depuis une semaine sa devient injouable ( je monte a 50000 de retart serveur )

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.06.2012 , 03:24 AM | #3
Pour Free ne pas s l'SFR! Vous avez tout compris (meuh non je ne fais pas de pub pr la concurence!)

alexthepadawan's Avatar

alexthepadawan
11.06.2012 , 03:25 AM | #4
pas de problème de mon coté, ça semble localisé.
Gomja

Sentinelle, Darth Nihilus. http://valours.jedinow.com/home

auldur's Avatar

auldur
11.06.2012 , 06:18 AM | #5
aucun problème de mon coté avec free
Bounty Hunter Lv55 Colombiana & Soldat Lv55 John'sheppard
Serveur: Mantle of the force

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.06.2012 , 06:47 AM | #6
Perso, je n'ai pas de soucis, juste parfois des déco entre minuit et 1 heure du matin.
Je ne suis pas sur que le problème provienne directement de Free, je crois qu'il se situe entre Free et les serveurs Bioware, donc au niveau des passerelles. Cela dépend donc peut-être de ta situation géographique et vers quelle passerelle tu transites.
Toujours est-il que cela reste un problème non résolu, et qui ne doit pas être dans les priorités de Bioware qui forcement renvoi la balle à ton FAI.

Nkatar's Avatar

Nkatar
11.06.2012 , 07:09 AM | #7
Le problème serait il localiser à Paris ?

Gizmaye's Avatar

Gizmaye
11.06.2012 , 07:34 AM | #8
Quote: Originally Posted by Nkatar View Post
Le problème serait il localiser à Paris ?
Nop! (Lyon)

Ce qui est louche c'est que ça semble correspondre au regroupement des serveurs, il serait intéressant d'avoir les détails techniques, changement de port ou autres infos du genres...
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.06.2012 , 07:35 AM | #9
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Perso, je n'ai pas de soucis, juste parfois des déco entre minuit et 1 heure du matin.
Je ne suis pas sur que le problème provienne directement de Free, je crois qu'il se situe entre Free et les serveurs Bioware, donc au niveau des passerelles. Cela dépend donc peut-être de ta situation géographique et vers quelle passerelle tu transites. Toujours est-il que cela reste un problème non résolu, et qui ne doit pas être dans les priorités de Bioware qui forcement renvoi la balle à ton FAI.
Bien, allons y d'une petite analyse, très, très hypothétique, j'insiste. Nous ne disposons en effet d'aucun élément objectif, mesures de transits, saturation des passerelles, activité des routeurs, rien ... rien d'autre que notre diabolique imagination machiavélique. Ce n'est pas si peu que ça, vous allez voir.

Cherchons d'abord à qui profite le crime. Sûrement pas à Bioware, qui ne demanderait pas mieux que ne pas avoir ce problème là en plus de tout le reste. Par contre, plus le trafic d'un fournisseur d'accès augmente, plus la bande passante disponible sur ses équipements se réduit, plus il va devoir investir pour en augmenter la capacité. Vous avez tout compris du premier coup.

L'ennemi du fournisseur d'accès, ce n'est pas le gentil petit toutou qui rapatrie ses 67,5 octets sur son vélo Solex depuis le site de Boursorama pour consulter le cours de l'action Electronic Arts sur le Nasdaq, non, pas du tout, vous n'y êtes pas, l'ennemi juré du fournisseur d'accès, c'est l'application qui encombre son réseau avec des colonnes de Berliets bourrés de 60 tonnes de méga-octets depuis le fin fond de la Californie, qui font des bouchons partout, et qui provoquent des encombrements qui empêchent les vélos Solex de passer avec leurs malheureux 67,5 octets.

Or, quand vous payez le péage sur l'autoroute, hé oui, c'est mal fait hein, l'Internet, vous payez le même prix pour un vélo Solex de 67,5 kilogs que pour un Berliet de 60 tonnes. Ah, que la vie est dure pour les fournisseurs d'accès. Surtout quand ils se vengent sur les Berliet de 60 tonnes. Vous avez tout compris du deuxième coup.

Vous me direz, oui, mais est-ce bien nécessaire de venir de la Californie en France avec des Berliets de 60 tonnes, ne pourrait on se contenter d'un vélo Solex ? Ou bien, ne pourrait on pas déplacer la Californie dans la banlieue de Paris, en installant les serveurs à Joinville-le-Pont " ... pon-pon, tous deux nous irons ron-ron ..." ? Vous avez encore tout compris du troisième coup.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
11.06.2012 , 08:07 AM | #10
Comme déjà dit dans le forum technique je n'ai jamais eu de soucis avec Free (région parisienne).
Amicalement Malb