Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Impossible de quitter SWTOR sans crasher

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.04.2012 , 06:41 AM | #11
Non, non, non, il est nécessaire de prendre du recul et de faire preuve d’honnêteté avec soi-même...

Oui Xhyl, nous avons parasité ce topic, et oui Khoreal a raison, il n'y a aucun rapport entre notre débat et le problème technique que subi Mencos.

On pourrait d'ailleurs ouvrir un topic si tu souhaites que l'on continue de parler de l’intéressement d'Austin envers la communauté Fr, mais s'il te plait ne fait pas preuve une nouvelle fois de mauvaise foi!!

Et bon dimanche!!

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.04.2012 , 07:03 AM | #12
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
En effet, c'est ce dont nous avons débattu, Blondin et moi, de manière détaillée ainsi que de manière générale.
Mais si tu as quelque chose d'intéressant à ajouter, ne te gêne pas pour apporter ta pierre (ou ton gravier ...) à l'édifice : le sujet n'est pas fermé, du moins pas encore ...
A ce propos, sache que je n'ai jamais eu le don des langues. On m'a asséné dans ma prime jeunesse cinq ans de cours de flamand, et je suis incapable d'acheter un pain dans une boulangerie flamande ; ce n'est pas grave, je ne fréquente pas les boulangeries flamandes. Par contre, je suis allé quatre fois aux Etats-Unis, et à chaque fois, je suis parvenu à trouver un avion, une voiture et un restaurant ; qu'est-ce qu'on mange mal dans les Steak House, c'est atroce ...
Ah oui ?

mencos's Avatar

mencos
11.04.2012 , 10:49 PM | #13
Salut à tous,
Je ne pensais pas enflammer le débat avec un problème aussi technique.
Mais le débat, c'est la vie.
Néanmoins pour ma part, je préfère réfléchir et agir, plutôt que de critiquer et juger.
(J'initie mon fils de 12 ans dans un amateurisme complet à "fabriquer un jeu vidéo" et je peux comprendre les difficultés qu'ont tous les intervenants, de la conception à la réalisation, surtout lorsque qu'il s'agit de connecter beaucoup de joueurs).
En attendant, j'ai trouvé une solution toute bête qui a réglé MON problème et dont je me satisfais pour l'instant (puisque ça marche ^^).
Sur le launcher, j'ai cliqué sur "Paramètres, autrement dit les petites roues dentées en bas à gauche. Puis réparation.
Et voila depuis, SWTOR quitte en 5 millième de seconde.
M'en faut pas plus pour être heureux...
Bon jeu à tous et bon amusement !!!

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.05.2012 , 01:42 AM | #14
Quote: Originally Posted by mencos View Post
Sur le launcher, j'ai cliqué sur "Paramètres, autrement dit les petites roues dentées en bas à gauche. Puis réparation.Et voila depuis, SWTOR quitte en 5 millième de seconde.
Bravo à toi ! On ne louera jamais assez l'utilité de la roue et le mérite de celui qui l'inventa il y a 5000 ans d'ici.

Ce que l'on se pose comme questions, nous autres, sur le forum général, c'est ceci :

- pourquoi les fichiers de Bioware présents sur ton PC ont ils été endommagés et par qui ?

- pourquoi le logiciel de Bioware ne s'est-il pas aperçu lui même qu'il était endommagé ?

- pourquoi le même logiciel n'a t il pas lancé lui-même la réparation nécessaire ?

- et surtout, devant toutes les défaillances de son logiciel, pourquoi personne chez Bioware n'a t il repris la main et pris la peine de te répondre sur ce forum et t'a laissé te dépatouiller ton seul comme un grand ?

Encore bravo et bon jeu à toi.

NB. Nous débattons de ces sujets ici :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=551267
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.05.2012 , 01:56 AM | #15
Ce que l'on se pose comme questions, nous autres, sur le forum général, c'est ceci :

- pourquoi les fichiers de Bioware présents sur ton PC ont ils été endommagés et par qui ?

- pourquoi le logiciel de Bioware ne s'est-il pas aperçu lui même qu'il était endommagé ?

- pourquoi le même logiciel n'a t il pas lancé lui-même la réparation ?
Tous les fichiers présents sur un ordinateur sont susceptibles d'être endommagés - y compris ceux de Windows - par le simple fait qu'ils sont utilisés. C'est comme une porte que l'on ouvre et ferme sans cesse, les charnières finissent par lâcher.

Pour que le logiciel de Bioware s'aperçoive qu'il est endommagé - dans sa partie installée sur le PC client - il faudrait qu'à chaque lancement il scanne ses fichiers sur le PC du joueur.
Là j'en entends déjà certains hurler à l'intrusion...

Et pour cette même raison - non intrusion sur le PC du joueur - la réparation ne se lance pas toute seule.

Même Wndows ne se répare pas tout seul et ne détecte pas ses fichiers endommagés, pourquoi un jeu devrait-il le faire ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.05.2012 , 02:03 AM | #16
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Tous les fichiers présents sur un ordinateur sont susceptibles d'être endommagés - y compris ceux de Windows - par le simple fait qu'ils sont utilisés. C'est comme une porte que l'on ouvre et ferme sans cesse, les charnières finissent par lâcher.

Pour que le logiciel de Bioware s'aperçoive qu'il est endommagé - dans sa partie installée sur le PC client - il faudrait qu'à chaque lancement il scanne ses fichiers sur le PC du joueur.
Là j'en entends déjà certains hurler à l'intrusion...

Et pour cette même raison - non intrusion sur le PC du joueur - la réparation ne se lance pas toute seule.

Même Wndows ne se répare pas tout seul et ne détecte pas ses fichiers endommagés, pourquoi un jeu devrait-il le faire ?
1. Jamais je n'ai vu de fichier Windows endommagé provoquant un dysfonctionnement de ce dernier.

2. Même si cela devait arriver, Windows possède une fonction d'auto-détection et d'auto-réparation pour ses fichiers essentiels ; au besoin, il la suggérera à l'utilisateur. Par exemple, lorsqu'un site provoque le crash de l'Internet Explorer, celui ci n'est pas du tout endommagé et fonctionne toujours parfaitement lorsqu'on le relance : il propose même de restaurer automatiquement la session précédente ... c'est dire !

3. Dans le cas présent, le problème ne se posait pas au démarrage du logiciel de jeu mais à l'arrêt de ce dernier ; le strict minimum était qu'il signale son problème et suggère sa solution, plutôt que de laisser faire son travail par ... Windows.

4. Lorsque Windows affiche ensuite le célèbre message "Swtor a cessé de fonctionner ...", Windows propose une option de réparation, mais celle-ci ne fonctionne pas. Pourquoi ne fonctionne t elle pas, alors que Bioware a précisément besoin de cette réparation pour son jeu, comme Mencos vient de le démontrer ?

5. Le contenu des fichiers de jeu installés sur l'ordinateur Client appartient exclusivement à Bioware ; c'est clairement indiqué dans le contrat de jeu. S'il y a intrusion dans ces fichiers, elle ne peut venir que du joueur, certainement pas de Bioware comme tu l'indiques. Dans ses fichiers, il est chez lui.

NB. Tu ferais bien de penser à changer de menuisier, parce que les portes placées par le mien n'ont jamais, mais jamais perdu leurs charnières, et pourtant la maison a été construite il y a plus de trente ans ...

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.05.2012 , 02:29 AM | #17
1. Jamais je n'ai vu de fichier Windows endommagé provoquant un dysfonctionnement de ce dernier.
Ce n'est pas parce que tu n'en a jamais vu que cela n'existe pas ^^
Fais une recherche Google avec ""fichier windows endommagé", il y en a au moins 10 pages.

Quant aux propositions de réparation de Windows, elles me font doucement rigoler par leur inefficacité.
On finit toujours, en désespoir de cause, par te proposer d'envoyer un fichier chez Microsoft ...duquel tu n'auras jamais de nouvelles.
Normal, si ils devaient vraiment examiner tous ceux qu'ils reçoivent de par le monde...

Quant au point 4, c'est l'option de réparation de Bioware que Mencos a lancée et pas celle de Windows.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.05.2012 , 03:08 AM | #18
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Ce n'est pas parce que tu n'en a jamais vu que cela n'existe pas ^^
Fais une recherche Google avec ""fichier windows endommagé", il y en a au moins 10 pages.
Ce que tu dis est exact, mais Windows lui, au moins, signale qu'un de ses fichiers est endommagé, indique clairement lequel, et suggère sa réparation ou sa restauration à l'aide d'un outil système. C'est un strict minimum.

Ceci dit, les clients ne sont pas des réparateurs à la solde (gratuite ...) des éditeurs de logiciels, quels qu'ils soient.

galro's Avatar

galro
11.06.2012 , 05:48 AM | #19
Depuis peu j'ai la même chose qui se produit lorsque je veux quitter le jeu ben sa fige et aucune réponse dans les tâches du gestionnaire donc je fais fin de tâche

Dici's Avatar

Dici
11.06.2012 , 05:58 AM | #20
Quote: Originally Posted by mencos View Post
Bonjour,
Le lancement et le déroulement du jeu se passe sans aucun problème.
Par contre, au moment de "quitter" le jeu, tout se fige puis je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour quitter SWTOR car il ne répond plus, tout cela prenant excessivement du temps.
Y-a t-il une solution que je n'aurais pas vu sur les forums?
Merci de votre aide
Config : Windows 7 64bits, 4Go de mémoire, cpu 2.80, gts 450 pr la CG
4 Go de RAM pour un SE en 64 bits c'est assez faible il me semble... L'utilisation de mots mémoire de 64 bits ne peut être efficace QUE si on a un processeur assez puissant et suffisamment de RAM pour faire de nombreux calculs en parallèle. Je ne suis pas un expert mais c'est ce que j'ai compris en me renseignant.

4 Go c'est souvent ce qu'on pouvait trouver dans les ordis "tout faits" d'il y a 3 ans avec un Vista 32 bits.

A titre personnel, j'ai également Seven 64 bits mais je dispose de 8 Go de RAM.