Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Impossible de quitter SWTOR sans crasher

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Impossible de quitter SWTOR sans crasher

mencos's Avatar

mencos
11.03.2012 , 03:25 AM | #1
Bonjour,
Le lancement et le déroulement du jeu se passe sans aucun problème.
Par contre, au moment de "quitter" le jeu, tout se fige puis je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour quitter SWTOR car il ne répond plus, tout cela prenant excessivement du temps.
Y-a t-il une solution que je n'aurais pas vu sur les forums?
Merci de votre aide
Config : Windows 7 64bits, 4Go de mémoire, cpu 2.80, gts 450 pr la CG

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.03.2012 , 03:49 AM | #2
Quote: Originally Posted by mencos View Post
au moment de "quitter" le jeu, tout se fige puis je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour quitter SWTOR car il ne répond plus,
Config : Windows 7 64bits, 4Go de mémoire, cpu 2.80, gts 450 pr la CG
J'ai le même problème sur deux de mes machines 4 Go, une avec Windows Vista, l'autre avec Windows Seven. Il ne se produit qu'après un jeu intensif ; par exemple, une simple connexion d'un perso sur la Flotte pour prendre un objet dans la banque et l'envoyer par la poste ne produira jamais le problème. Cela ne se produit jamais non plus sur ma machine Windows Seven 6 Go quelque soit la façon de jouer.

A mon avis, il est lié à une mauvaise gestion de mémoire par le jeu. Mon impression est que le jeu gaspille la mémoire lors d'un changement de zone, en continuant à occuper une partie de celle-ci par des données inutiles provenant de la zone précédente.

Lire ce topic, assez édifiant sur ce sujet : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=118629

Avec Windows Seven, je pense que la configuration minimale requise est de 6 Go (au lieu des célèbres 2 Go indiqués au dos de la boite ... ).
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.03.2012 , 06:46 AM | #3
Ce n'est pas la solution, mais tu peux simplifier les choses en faisant cette petite manipulation :

- Au lieu de faire "quitter", tu fais "déconnecter"
- une fois sur la page des perso du fait "alt+tab" pour revenir sur windows
- la tu fais clic droit sur l’icône swtor dans la barre des taches et "fermer la fenêtre"
- tu attends un peu le temps que tout se ferme.

Voila, c'est pas la solution mais cela t’aidera certainement plus que de te dire que le jeu a mal été programmé et qu'il bouffe plein de mémoire vive...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.03.2012 , 11:31 AM | #4
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Voila, c'est pas la solution mais cela t’aidera certainement plus que de te dire que le jeu a mal été programmé et qu'il bouffe plein de mémoire vive...
Tu as certainement raison sur le plan pratique, en ce qui concerne notre ami (pour moi aussi d'ailleurs, car je ne connaissais l'astuce ... !) mais ce que je dis ici s'adresse en premier lieu à notre éditeur.

Où irions nous si on se contentait à chaque fois de contourner les problèmes au lieu de les résoudre ! Où irions nous ? Où on en est maintenant. La question des fuites de mémoire a été évoquée dès la sortie du jeu, et notre éditeur l'a toujours fuie, comme bien d'autres questions. Résultat : aujourd'hui, ce sont ses clients qui ont fui. On a toujours la fuite que l'on mérite.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.03.2012 , 11:41 AM | #5
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tu as certainement raison sur le plan pratique, en ce qui concerne notre ami (pour moi aussi d'ailleurs, car je ne connaissais l'astuce ... !) mais ce que je dis ici s'adresse en premier lieu à notre éditeur.
Oui, mais Mencos, lui il s'en fout de ce que tu as à dire à l'éditeur, c'est ce coté que je n'aime pas chez toi (sinon je t'aime bien quand même!! ) le parasitage des topics des autres pour faire passer ton message, ça c'est pas correct, d'ou les innombrables topics remplis de pavés de toi et des autres essayant de t'expliquer, alors que cela ne sert à rien, toi tu veux juste faire passer un message à l'éditeur!

D'ailleurs, je pense que c'est un peu que du vent, et loin de faire passer un message, cela te permets surtout de te défouler (comme nous tous, tu me diras), en fait, je crois que si vraiment tu veux avoir une oreille attentive de l'éditeur, le mieux serait de te mettre à l'anglais, sur le fofo Fr c'est peine perdue...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.03.2012 , 12:57 PM | #6
si vraiment tu veux avoir une oreille attentive de l'éditeur, le mieux serait de te mettre à l'anglais, sur le fofo Fr c'est peine perdue...
Il ne s'agit pas de savoir ce que je veux, mais ce que notre éditeur veut. C'est son oreille, pas mon oreille ; c'est son attention, pas mon attention. C'est à lui d'être à l'écoute de ses clients, s'il tient encore à conserver le peu qui lui en reste. Je veux dire par là que je n'ai aucun moyen de l'y forcer.

Cependant, on aurait tort de croire que le(s) gestionnaire(s) de ce forum en est perpétuellement absent. En ce qui concerne notre cher Tony national, le seul qui nous reste sur le forum Général, son dernier message date d'avant-hier 1 novembre à 17h36 ; au passage, tu noteras qu'il s'agit d'un jour férié, mais qu'il est quand même venu au travail.

En déduire qu'il s'est écoulé 50 heures depuis son dernier passage serait faux : sa dernière activité est datée d'hier 2 novembre à 17h28. Mais il n'a rien écrit ; ce n'est pas pour autant qu'il n'a rien lu. Eh oui, Tony surveille les messages du forum, et moi, je surveille Tony. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.

NB. Je ne te cacherai pas que le reste de ton message m'a quelque peu troublé, ami Blondin. Je ne sais pas si je me défoule sur ce forum, ce que je n'aimerais pas, mais une chose est sûre : je m'y amuse presqu'autant que sur le jeu.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.03.2012 , 06:59 PM | #7
Bon je suis désolé pour Mencos, on a parasité son topic (maintenant, je doute qu'il y reçoive une réponse...).

Je ne doute vraiment pas que Tony fasse bien son travail, au contraire, la ou je suis d'accord avec toi c'est sur les moyens mis en place par l'éditeur pour avoir cette oreille attentive et que c'est bien à lui d'être à l’écoute.
Et c'est un peu pour ça que je te disais de te mettre à l'anglais, car je doute que les moyens aient été mis en place pour écouter la communauté Fr.
Petite preuve à la con, ce topic existant sur le fofo anglais et pas sur le Fr : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=550006
Feedback, on ne peut plus intéressant sur les possibles futurs choix d'équipements adaptables qui sortiront sur le marché du Cartel.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.04.2012 , 01:51 AM | #8
Bon je suis désolé pour Mencos, on a parasité son topic (maintenant, je doute qu'il y reçoive une réponse...).
En quoi notre débat entre toi et moi aurait-il parasité le topic initié par Mencos ? S'il y a débat, c'est bien la preuve que le sujet est brûlant et mérite doublement l'attention de l'éditeur, sinon nous n'en aurions pas parlé entre nous.

Bien au contraire, nous avons été tous les deux positifs et constructifs, toi en proposant une solution permettant de contourner le problème, moi en tâchant de mieux cerner l'origine réelle du problème. Cela nous a entrainés à débattre d'un sujet plus général : celui du suivi du forum.

A ce propos, sache que je n'ai jamais eu le don des langues. On m'a asséné dans ma prime jeunesse cinq ans de cours de flamand, et je suis incapable d'acheter un pain dans une boulangerie flamande ; ce n'est pas grave, je ne fréquente pas les boulangeries flamandes. Par contre, je suis allé quatre fois aux Etats-Unis, et à chaque fois, je suis parvenu à trouver un avion, une voiture et un restaurant ; qu'est-ce qu'on mange mal dans les Steak House, c'est atroce ...

Alors, désolé, mais je reste sur le forum français. Un joueur parlant français paye le même prix qu'un joueur parlant anglais. Si nous sommes malgré tout quantité négligeable à lire et écouter, ce n'est pas moi qui y perds grand'chose, tu peux être rassuré, au contraire : c'est notre éditeur qui y perd ses clients, faute de ne pas être entendus quand ils ont un gros problème.

Et bon dimanche à toi, Blondin.

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.04.2012 , 02:53 AM | #9
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
En quoi notre débat entre toi et moi aurait-il parasité le topic initié par Mencos ? S'il y a débat, c'est bien la preuve que le sujet est brûlant et mérite doublement l'attention de l'éditeur, sinon nous n'en aurions pas parlé entre nous.
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que le topic ouvert par Mencos se rapportait à une non-fermeture correcte du jeu au moment de quitter.

Une fois de plus tu t'es servi du topic d'un autre comme tremplin pour tes disgressions favorites.
La fréquence des passages de Tony Moreno, le fait que tu n'aies pas le don des langues... Quel rapport avec le sujet initial ?
On se le demande

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.04.2012 , 03:16 AM | #10
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que le topic ouvert par Mencos se rapportait à une non-fermeture correcte du jeu au moment de quitter.
En effet, c'est ce dont nous avons débattu, Blondin et moi, de manière détaillée ainsi que de manière générale.

Mais si tu as quelque chose d'intéressant à ajouter, ne te gêne pas pour apporter ta pierre (ou ton gravier ...) à l'édifice : le sujet n'est pas fermé, du moins pas encore ...