Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

onglet "A PROPOS DU JEU"

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
11.01.2012 , 03:19 PM | #1
Bonsoir à tous et à toutes,

Depuis la mise à jour du mardi 23 octobre 2012, je ne parviens plus à lire le contenu de cette page car elle me dit que c'est en maintenance
http://www.swtor.com/fr/info

Suis je le seul à avoir ce soucis ?

Merci d'avance de m'avoir au moins lu et désolés si le problème a déjà été soulever dans un autre topic
En chaque homme naît un nouvelle espoir
Si'id [50] Aneni [50] Esmomai [50] Lorruma [50] Vigoss [53] Pale-patine [55] Notimo [50] Vowrown [50]

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.01.2012 , 03:25 PM | #2
Aucun problème pour afficher cette page en ce qui me concerne.

Tu devrais tenter un nouvel essai après avoir effacé tous les fichiers temporairers Internet, surtout les cookies.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

ha-ya-to's Avatar

ha-ya-to
11.01.2012 , 05:42 PM | #3
Faits ctrl +F5 pour vider le cache de ton navigateur web et recharger la page.
Il n'y a pas de prélogie il n'y a pas de trilogie original il n'y a pas de clone wars il n'y a pas d'univers étendue il n'y a QUE STAR WARS

Dici's Avatar

Dici
11.01.2012 , 06:11 PM | #4
Je rejoins l'ami Xhylette, supprime tous tes cookies voire tout ton historique et ça ira mieux. Les cookies, si je dis pas de bêtise, sont en général des éléments que tu télécharges temporairement chaque fois que tu visites une page internet.

Ils sont sauvegardés sur l'ordinateur de façon temporaire (sûrement effacés automatiquement quand leur date de dernière modification excède une certaine duée) pour permettre un accès plus rapide au site (ça évite d'avoir à tout charger à chaque visite). Du coup, ils mémorisent aussi certains accès à des pages qui n'existent plus forcément ou dont l'adresse a légèrement changé, quelque chose comme ça.

Bref... supprime-les.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.02.2012 , 01:39 AM | #5
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Les cookies, si je dis pas de bêtise, sont en général des éléments que tu télécharges temporairement chaque fois que tu visites une page internet.
"Les entreprises de publicité utilisent les cookies tierce partie pour pister les utilisateurs à travers les différents sites qu'ils visitent. En particulier, une entreprise de publicité peut pister un utilisateur à travers toutes les pages où elle a placé des images de publicité ou un pixel espion. La connaissance des pages visitées par l'utilisateur permet à l'entreprise de publicité de cibler les préférences publicitaire de l'utilisateur."

"Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur web sur le disque dur du visiteur d'un site web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site. Le webmaster peut ainsi reconnaître les habitudes d'un visiteur et personnaliser la présentation de son site pour chaque visiteur ; les cookies permettent alors de garder en mémoire combien d'articles il faut afficher en page d'accueil ou encore de retenir les identifiants de connexion à une éventuelle partie privée : lorsque le visiteur revient sur le site, il ne lui est plus nécessaire de taper son nom et son mot de passe pour se faire reconnaître, puisqu'ils sont automatiquement envoyés par le cookie.

Un cookie a une durée de vie limitée, fixée par le concepteur du site. Ils peuvent aussi expirer à la fin de la session sur le site, ce qui correspond à la fermeture du navigateur. Les cookies sont largement utilisés pour simplifier la vie des visiteurs et leur présenter des informations plus pertinentes. Mais une technique particulière permet sur d'anciens navigateurs de suivre un visiteur sur plusieurs sites et ainsi de collecter et recouper des informations très étendues sur ses habitudes. Cette méthode a donné à l'usage des cookies une réputation de technique de surveillance violant la sphère privée des visiteurs.

En réponse à ces craintes légitimes, un mécanisme appelé P3P a été mis en place afin de prémunir les internautes des éventuelles utilisations abusives.
"

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

Personnellement, je me méfie des cookies comme de la peste, et je les supprime régulièrement. Pour être sûr de les supprimer, il faut le faire manuellement.

Pour voir le répertoire des cookies et s'assurer qu'il est bien vide : dans l'Internet Explorer, menu "Outils", choix "Options Internet", onglet "Général", cadre "Historique de navigation", bouton "Paramètres", puis dans le sous écran "Paramètres des fichiers Internet temporaires et de l'historique", cadre "Fichier Internet temporaires", bouton "Afficher les fichiers" ; vous pourriez être surpris de voir tout ce que contient votre ordinateur sans que vous ne le sachiez, d'autant que le contenu de ces fichiers est illisible.

Il est possible de bloquer l'entrée des cookies sur votre machine, mais dans ce cas, la plupart des sites Internet ne fonctionnent plus ; c'est d'ailleurs ce qui se passe avec Swtor.com.

Un conseil : visitez régulièrement ce répertoire et videz ce furoncle de son pus. En ce qui concerne Swtor.com, vous devrez rentrer à nouveau votre identifiant, votre mot de passe et répondre à une question secrète pour y avoir accès en écriture.

Altheran's Avatar

Altheran
11.02.2012 , 06:25 AM | #6
Quand il y a un problème sur l'affichage d'une page comme il en arrive souvent sur ce site, c'est le cache le problème, pas les cookies.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.02.2012 , 07:11 AM | #7
Quote: Originally Posted by Altheran View Post
Quand il y a un problème sur l'affichage d'une page comme il en arrive souvent sur ce site, c'est le cache le problème, pas les cookies.
Le problème, ce sont les sites qui se croient tout permis, arrivent sur ton PC en pays conquis, et y abandonnent leurs immondices comme s'il s'agissait d'un dépotoir.

Noldori's Avatar

Noldori
11.02.2012 , 07:31 AM | #8
Exact, j'ai ce problème sur Firefox après chaque maintenance du Forum.

Si je ne vide pas le cache, je ne peux plus du tout accéder au forum officiel.
Il me redirige directement sur la page "Le forum est actuellement en maintenance...."
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
11.02.2012 , 08:31 AM | #9
Merci à tous pour l'info et votre aide, au moins je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de remonter

Quote: Originally Posted by ha-ya-to View Post
Faits ctrl +F5 pour vider le cache de ton navigateur web et recharger la page.
Merci pour l'astuce, sa fonctionnait parfaitement
En chaque homme naît un nouvelle espoir
Si'id [50] Aneni [50] Esmomai [50] Lorruma [50] Vigoss [53] Pale-patine [55] Notimo [50] Vowrown [50]

Kaddie's Avatar

Kaddie
11.02.2012 , 11:28 AM | #10
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Le problème, ce sont les sites qui se croient tout permis, arrivent sur ton PC en pays conquis, et y abandonnent leurs immondices comme s'il s'agissait d'un dépotoir.
LOLOL

La connerie humaine est sans bornes.