Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Questions de sécurite oppressantes

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.27.2012 , 05:04 PM | #11
Quote: Originally Posted by Zebarcode View Post
Oui effectivement, je ne trouvais pas ça très plausible.

En revanche: après avoir demandé sur Darth Nihilus: il semblerait que ce soit le cas pour tout le monde (d'être obligé de répondre à une question de sécurité à chaque lancement du jeu). On m'a répondu que seuls ceux qui ont acheté une clé de sécurité (authenticator) n'ont pas besoin de répondre à une question à chaque lancement.
Désolé, mais c'est faux. Je ne reçois pas de question de sécurité à chacune de mes connexions, quel que soit le compte.

Je suis sur Battle Meditation, mais il m'étonnerait fort que le niveau de sécurité fixé par Bioware soit différent d'un serveur à l'autre, cela ne me parait pas plausible.

Je maintiens que la clef de l'énigme se trouve dans ta machine. Il existe notamment dans les Outils de l'Internet Explorer des options permettant d'augmenter le niveau de confidentialité, bloquant les programmes trop indiscrets lorsqu'ils veulent en connaitre un peu trop sur ta machine. Je ne dis pas que le problème est à ce niveau, mais c'est une des nombreuses pistes à suivre. Ton anti-virus pourrait très bien lui aussi fermer les volets quand il aperçoit un logiciel trop curieux.

Comme le dit Khoreal, je pense que tu poursuis une chimère à vouloir comprendre le pourquoi du comment, et qu'il suffit de répondre à la question à chaque fois qu'elle se pose pour dormir tranquille.

Il existe cependant une solution radicale, que je ne te conseille pas, car elle n'est pas sans risques : reformattage de la machine ; réinstallation complète de Windows avec toutes ses options par défaut ; réinstallation et mise à jour du jeu. Le travail d'une journée ; tu n'en sauras pas davantage, mais peut-être que le jeu ne te posera plus de questions aussi fréquemment ... peut-être !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
10.27.2012 , 05:28 PM | #12
Je n'ai quasiment jamais eu de questions de sécurité au lancement du jeu, peut-être 2 fois en 6 mois et je n'ai pas de clé de sécurité. Par contre, il m'arrive de me connecter sur mon compte "forum" à partir de 2 téléphones, et la j'y ai quasiment droit à chaque fois.

Je sais pas s'il y a un lien, mais on pourrait penser que le fait de changer de "machine" ou de localisation provoque le déclenchement de la question de sécurité. Donc, ta machine ne serait pas reconnue par le serveur d'identification, ou plus reconnue suite à un changement. As tu, depuis ta 1ère inscription, changer de PC, de matos, de fournisseur, ou d'os?

Zebarcode's Avatar

Zebarcode
10.27.2012 , 05:46 PM | #13
Oui c'est évident que la question de sécurité se lance à chaque changement de localisation, ou à chaque changement de machine; c'est justement là tout l'intérêt. En revanche je ne change jamais d'endroit de connexion, et même si j'ai plusieurs pc, je ne joue à swtor que sur le même; pourtant je dois tout de même répondre à la question de sécurité à chaque lancement.

Pour tester, j'ai installé la clé de sécurité sur mon téléphone, et donc maintenant je n'ai plus à répondre à mes questions de sécurité à chaque fois, en revanche je dois rentrer la clé... ce qui revient au même ^^

Est-ce qu'il y a des gens qui ont besoin de répondre à une question de sécurité à chaque lancement du jeu? (alors qu'ils utilisent le même pc et le même endroit de connexion)

Verdalor's Avatar

Verdalor
10.28.2012 , 04:12 AM | #14
Personnellement, depuis le lancement du jeu en décembre, je n'ai eu à répondre à une question secrète qu'une seule fois, au tout début. Depuis, ça ne m'est jamais arrivé. Je suis également chez Free avec IP fixe.

Quote:
Pour tester, j'ai installé la clé de sécurité sur mon téléphone, et donc maintenant je n'ai plus à répondre à mes questions de sécurité à chaque fois, en revanche je dois rentrer la clé... ce qui revient au même ^^
Ça c'est normal, par contre, vu que le code change tout le temps.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Dici's Avatar

Dici
10.28.2012 , 06:43 AM | #15
Quote: Originally Posted by Zebarcode View Post
Oui c'est évident que la question de sécurité se lance à chaque changement de localisation, ou à chaque changement de machine; c'est justement là tout l'intérêt. En revanche je ne change jamais d'endroit de connexion, et même si j'ai plusieurs pc, je ne joue à swtor que sur le même; pourtant je dois tout de même répondre à la question de sécurité à chaque lancement.

Est-ce qu'il y a des gens qui ont besoin de répondre à une question de sécurité à chaque lancement du jeu? (alors qu'ils utilisent le même pc et le même endroit de connexion)
Excuse-moi d'être un peu brutal mais tu peux arrêter de relancer inlassablement ce topic inutile en posant à chaque fois la MEME question à laquelle tu n'as changé que deux mots ?

La réponses que tu devrais accepter est : NON ! CONTENTE-TOI DE RENTRER TA REPONSE A CHAQUE FOIS ET DE BENIR LES CIEUX D'AVOIR UNE SECURITE MAXIMALE SUR TON COMPTE !

Bonne journée

Zebarcode's Avatar

Zebarcode
10.28.2012 , 12:25 PM | #16
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Excuse-moi d'être un peu brutal mais tu peux arrêter de relancer inlassablement ce topic inutile en posant à chaque fois la MEME question à laquelle tu n'as changé que deux mots ?
Juste pour ton information, le topic a été créé hier soir, et entre ma première réponse et ma dernière réponse le post était en tête de liste, il n'y a donc pas de "relancement inlassable" comme tu dis, si tu avais été là sur le moment tu aurais compris. C'était plus une discussion sur le moment, avec des gens qui essayait de m'aider.

Quant au fait que je réitère ma question, c'est justement pour garder à jour le topic, car avec les très bonnes, utiles et rapides réponses des gens qui m'ont aidé sur le moment, on pouvait rapidement ne plus se rappeler de la question initiale. Pour qu'on ne perde pas le fil au fur et à mesure.

Donc si jamais il y en a parmi vous qui ont le même problème, (répondre à une question de sécurité à chaque lancement du jeu) faîtes moi signe j'aimerais essayer de comprendre pourquoi ce n'est pas le cas pour tout le monde, et comment je peux essayer de comprendre pourquoi c'est comme ça chez moi et pas chez les autres. Ce forum est aussi fait pour ça.

Bonne journée à toi aussi.

Inaka's Avatar

Inaka
10.28.2012 , 06:42 PM | #17
Non on a pas besoin de repondre a chaque fois !
Un ami a eu le meme probleme et n'a jamais trouvé la solution , je le voit mercredi je lui demanderai.

Dogz's Avatar

Dogz
10.29.2012 , 05:03 AM | #18
J'ai eu ce problème il y a quelque temps déjà, cela venait de ma box qui me changeait mon IP malgré le fait qu'elle soit fixe, en fait ma box (orange) faisait un peu n'importe quoi et s'amusait à me changer d'IP assez fréquemment, plusieurs fois par jour, depuis elle a rendue l’âme et j'en ai une nouvelle, j'ai du rentrer ma question de sécurité 2 voir 3 fois depuis, il m’arrive de me connecter sur un autre PC, cela doit venir de là.

Vérifie que ton IP ne change pas constamment, je ne vois que ça.

Mystril's Avatar

Mystril
10.29.2012 , 07:33 AM | #19
Bonjour,
Dans mon cas, 9 fois sur 10 c'est quand on se connecte sur le forum depuis une machine et sur le jeu depuis une autre...

dark-rabbit's Avatar

dark-rabbit
10.30.2012 , 02:46 AM | #20
personnellement, j'ai le droit à la question de sécurité à chaque fois que ma box (sfr) fait une mise à jour ou reboot. Bizarrement j'en ai eu plusieurs depuis 2 semaines (6 ou 7 ) alors que cela faisait plusieurs mois que j'étais tranquille.
Le créateur de cette discussion devrait regarder dans l'interface de sa box si il n'y a pas des reboot ou des mise à jour pendant la nuit, il doit y avoir un paramètre genre "temps écoulé depuis la dernière màj". Penser aussi à noter chaque jour son adresse IP pour voir si ça change.