Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Questions de sécurite oppressantes

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Questions de sécurite oppressantes

Zebarcode's Avatar

Zebarcode
10.27.2012 , 02:27 PM | #1
Bonjour,

j'aimerais savoir: pourquoi je dois répondre à une question de sécurité à chaque lancement du jeu? Sur tous les sites ou applications qui ont opté pour ce système, on a toujours l'opportunité de définir la machine utilisée comme "sûre", pour justement ne pas avoir à repondre à une question à chaque lancement du client ou du site. Pourquoi n'en est-t-il pas de même avec SWTOR?

Pour une raison que j'ignore, je dois répondre à une des 10 questions à chaque lancement, pourtant j'utilise toujours le même pc. Je n'ai jamais eu de problème sur Battle.net par exemple..

Auriez vous une réponse?

Dici's Avatar

Dici
10.27.2012 , 02:48 PM | #2
Tu dois avoir une IP variable, du coup ke jeu ne te reconnaît jamais comme un utilisateur authentifié.

Si ce n'est pas le cas, je n'ai aucune idée de la nature du problème.

Zebarcode's Avatar

Zebarcode
10.27.2012 , 02:55 PM | #3
Non je suis chez Free, j'ai une IP fixe, donc ça ne provient pas de là c'est sûr. D'autres suggestions?

Et deuxième question, est ce que vous aussi vous avez besoin de répondre à une question de sécurité à chaque lancement du jeu? (ou à chaque accès au site swtor.com)

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.27.2012 , 03:28 PM | #4
Quote: Originally Posted by Zebarcode View Post
Non je suis chez Free, j'ai une IP fixe, donc ça ne provient pas de là c'est sûr. D'autres suggestions?

Et deuxième question, est ce que vous aussi vous avez besoin de répondre à une question de sécurité à chaque lancement du jeu? (ou à chaque accès au site swtor.com
)
Je crois savoir que le serveur de connexion associe le compte avec une "identification" du dernier PC utilisé. Cette identification comprend diverses données de la machine ; je ne pense pas que l'IP en soit une, puisqu'elle varie ; je crois plutôt qu'il pourrait s'agir de l'adresse MAC de la carte réseau qui, elle, ne varie jamais, du moins tant que tu ne changes pas de carte réseau ...

Mais ce ne doit pas être la seule donnée "intime" collectée dans ta machine ; je me suis laissé dire que le fuseau horaire, par exemple, servait également à cette identification.

Je suis souvent amené à répondre à la question secrète, mais je change aussi régulièrement de machine. Sans en être absolument certain, si je me reco de suite sur le même compte avec la même machine, je pense que j'échappe à la question secrète.

Dans ton cas, j'imagine qu'une des données utilisées pour l'identification de ta machine varie perpétuellement, ce qui expliquerait que le serveur ne parvienne jamais à la reconnaitre. Mais ne me demande pas de quoi il s'agit.

Quoiqu'il en soit, on peut critiquer Swtor sur bien des choses, mais certainement pas sur le plan de la sécurité. D'ailleurs, cette partie du jeu n'a jamais eu à subir de modification depuis la sortie du jeu. Et je ne connais pas de cas de piratage, contrairement à Beetle Net, connu mondialement pour être une véritable passoire, avec un ridicule mot de passe pour seule protection, et ses célèbres pirates qui ont le Laby ou Hache-Boyaux pour quartier général.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Zebarcode's Avatar

Zebarcode
10.27.2012 , 04:07 PM | #5
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Quoiqu'il en soit, on peut critiquer Swtor sur bien des choses, mais certainement pas sur le plan de la sécurité. [...] Et je ne connais pas de cas de piratage, contrairement à Beetle Net, connu mondialement pour être une véritable passoire, avec un ridicule mot de passe pour seule protection, et ses célèbres pirates qui ont le Laby ou Hache-Boyaux pour quartier général.
Sur Battle.net il n'y a pas qu'un simple "ridicule" mot de passe pour protection me semble-t-il (heureusement pour eux d'ailleurs).

Y-a-t-il d'autres témoignages de personnes qui sont contraintes de répondre à leurs questions de sécurité à chaque lancement du jeu ou à chaque connexion sur swtor.com?

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.27.2012 , 04:18 PM | #6
Sur Battle.net il n'y a pas qu'un simple "ridicule" mot de passe pour protection me semble-t-il (heureusement pour eux d'ailleurs).
En effet, il existe en option un système de clef associé avec une sorte de calculette, si ma mémoire est bonne ; je ne l'ai jamais acheté parce que j'avais encore plus peur que ce système ne se bloque de lui-même que d'être hacké par un keylogger. Et je crois d'ailleurs savoir que certains ont eu bien des problèmes avec ce système.

Un procédé à peu près similaire existe sur Swtor, pour ceux qui ont acheté la version Collector, ce qui est mon cas. Mais je ne l'ai jamais utilisé non plus, jugeant la protection courante par questions de sécurité bien suffisante.

Mieux vaut répondre à cette question une fois de trop, qu'une fois trop peu, crois moi.

Khoreal's Avatar

Khoreal
10.27.2012 , 04:25 PM | #7
Y-a-t-il d'autres témoignages de personnes qui sont contraintes de répondre à leurs questions de sécurité à chaque lancement du jeu ou à chaque connexion sur swtor.com?
A ma première connection de la journée ou de la soirée, je dois répondre à une des questions de sécurité.
Je ne considère pas cela comme une contrainte - cela ne prend que quelques secondes - et je suis content de voir que la sécurité de mon compte est assurée.

Zebarcode's Avatar

Zebarcode
10.27.2012 , 04:29 PM | #8
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
A ma première connection de la journée ou de la soirée, je dois répondre à une des questions de sécurité.
Je ne considère pas cela comme une contrainte - cela ne prend que quelques secondes - et je suis content de voir que la sécurité de mon compte est assurée.
Pour ma part je dois répondre à une question à chaque lancement du jeu (et non pas une seule fois dans la journée), et même si j'ai lancé le jeu 1 minute auparavant (pour tester justement). Dans la mesure ou cela ne semble pas être le cas pour vous, et que cela ne semble pas être normal, j'aimerais bien trouver une explication plausible., et d'autres témoignages.

Est ce que vous aussi vous avez besoin de répondre aux questions de sécurité à chaque lancement du jeu (peu importe le délai entre les lancements?)

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.27.2012 , 04:35 PM | #9
j'aimerais bien trouver une explication plausible
Hum, dois-je en déduire que l'explication que je t'ai donnée ne te parait pas plausible ?

Un des éléments de ta machine servant à son identification par le serveur est variable ; pourquoi chez toi et pas chez les autres, ça, c'est une question plausible. Mais je doute que quelqu'un puisse t'en donner la réponse, et certainement pas un modérateur de ce forum, car on entre là dans des questions de sécurité, donc dans un domaine assez confidentiel.

Zebarcode's Avatar

Zebarcode
10.27.2012 , 04:47 PM | #10
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Hum, dois-je en déduire que l'explication que je t'ai donnée ne te parait pas plausible ?
Oui effectivement, je ne trouvais pas ça très plausible.

En revanche: après avoir demandé sur Darth Nihilus: il semblerait que ce soit le cas pour tout le monde (d'être obligé de répondre à une question de sécurité à chaque lancement du jeu). On m'a répondu que seuls ceux qui ont acheté une clé de sécurité (authenticator) n'ont pas besoin de répondre à une question à chaque lancement.