Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

reprise de swtor


angelounet's Avatar


angelounet
10.25.2012 , 03:45 AM | #1
Bonjour a tous, j
Je reprends donc swtor aujourd'hui après plusieurs mois d'arrêt. Je suis un joueur de swtor depuis l'accès anticipé. J'ai plusieurs questions quand a ma reprise, je précise que je suis un joueur pve et pvp.

- Quel serveur me conseillez-vous? car je compte reprendre a 0 l'aventure. Je veux un serveur avec une bonne population et une bonne mentalité surtout.
- Quel coté me conseillez-vous? le coté république ou empire n'a aucune importance pour moi je veux juste une bonne population et une bonne mentalité(et oui je me répète.).

Voila merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée a tous et a toutes.

CrazyBrainwave's Avatar


CrazyBrainwave
10.25.2012 , 03:58 AM | #2
Niveau serveurs c'est assez simple, y'en a 3 francophones :
Darth Nihilus JcJ
Battle Meditation JdR-JcE
Mantle of the Force JcE

Donc choisi selon ton style de jeu préféré.
Serveur : Mantle of the Force - Faction : Empire
Guilde : L'Avant-Garde
Perso : Evangelynne (Tankassin) / Isalyne (Merco) / Todoro (Sorcier)

draganthyr's Avatar


draganthyr
10.25.2012 , 03:59 AM | #3
bon, je suppose que tu es conscient que tu va avoir pas mal d'avis differents et totalement subjectifs
voici le miens que je vais tacher (sans forcement trop de succes) de faire le plus objectif possible
il y a donc plus que 3 serveurs, un par type. Pour ma aprt j'ai des perso sur les deux premiers, pas sur le troisieme, je ne pourais donc pas en parler
- Mantle of The force : serveur pve, c'est a ma connaissance le serveur le plus peuplé (et assez loin devant battle meditation en tout cas). Coté pvp, il y a assez rapidement des BG, mais coté bg coté (la phrase a la con du jour :P) c'est a ma connaissance mort (je me base principalement sur le fait que quand ya des annonces pour former une equipe, ca prend des plombes et au bout d'un long moment, ya des annonces pour que quelqu'un forme une seconde equipe). Coté ambiance...pas terrible terrible, beaucoup de rageux, beaucoup de chouineurs. J'ai longtemps trouvé que le coté empire (sans comprendre pourquoi) etait un peu plus mature, ou plus precisement que le coté republique etait beaucoup plus immature, ca c'etait tassé, mais je trouve depuis quelques semaines que c'est de nouveau le cas. La population a longtemps ete tres majoritairement empire, mais depuis l'ete, c'est equilibré. Concernant le jcj (les BG en fait, vu qu'il n'y a que ca), c'est equilibré, sachant que le niveau moyen est assez faible, avec beaucoup de joueurs qui ne sont la que pour farmer et s'en foutent des objectifs (note, on m'a recemment dit que "noob" ne venait pas de "newbie" mais de "no objective" en rapport avec les BG)

- battle meditation : serveur qui n'a de RP que son nom, je trouve meme (pardoxalement) qu'il y a encore plsu de nom "debiles" (disont "hors contexte") que sur mantle of the force. La population est moindre, je dirais dans les 150 en heure de pointe sur la flotte, avec des pic a 200, la ou c'est 200/250 pour mantle of the force. Les populations sont equilibré avec un leger desequilibre en faveur de l'empire. Je n'y ai pas de perso 50, donc je ne peux pas trop juger des BG, vu que c'est assez differents entre els 50+ et les 49- . Coté mentalité, je n'ai pas noté de reelle difference avec mantle fo the force (en gros...globalement assez pourrie)

- le dernier (dark nihilus?) est un sereur pvp que je ne connais pas du tout mais il me semble qu'il a une population simiailre voir inferieur (en nombre, aps en qualité que je ne peux juger) a battle meditation)

Si tu n'a pas de preference empire/repu et pve/pvp, je te conseillerais plutot mantle of the force, sans vraiment de conseil sur la faction, hormis de faire un perso de chaque et de juger un peu par toi meme
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

angelounet's Avatar


angelounet
10.25.2012 , 09:23 AM | #4
ok je vous remercie pour vos réponses je fini de dl le jeu et je verrai ça
bonne soirée.

Maxsteel's Avatar


Maxsteel
10.25.2012 , 10:28 AM | #5
Salut,

Je suis joueur sur Darth Nihilus,enfin pas pour le moment je fais une petite coupure du jeu car mon travail me prends pas mal de temps et aussi un peu lassé du jeu,sinon comme je suis coté république en PVP donc les BG,c'est vraiment rare que tes coéquipiers de team pick up jouent l'objectif à moins que tu ai beaucoup de chance et que tu tombe dans une équipe ou plus de la moitié sont d'une guilde et qui y vont comme un rouleau compresseur sur joueurs adverses,les autres serveurs je ne commente pas car je n'ai pas de personnages dessus.

Si tu n'a pas de préférence de classe,avant que j'arrête de jouer,les classes les plus recherchés sont les tanks qui se font rarissime suivi de soigneurs.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

Verdalor's Avatar


Verdalor
10.25.2012 , 12:33 PM | #6
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
Battle Meditation : serveur qui n'a de RP que son nom, je trouve meme (pardoxalement) qu'il y a encore plsu de nom "debiles" (disont "hors contexte") que sur mantle of the force. La population est moindre, je dirais dans les 150 en heure de pointe sur la flotte, avec des pic a 200, la ou c'est 200/250 pour mantle of the force. Les populations sont equilibré avec un leger desequilibre en faveur de l'empire. Je n'y ai pas de perso 50, donc je ne peux pas trop juger des BG, vu que c'est assez differents entre els 50+ et les 49- . Coté mentalité, je n'ai pas noté de reelle difference avec mantle fo the force (en gros...globalement assez pourrie)
Battle Meditation : serveur qui n'a de RP que son nom, je trouve meme (pardoxalement) qu'il y a encore plsu de nom "debiles" (disont "hors contexte") que sur mantle of the force.

=> C'est malheureusement tellement vrai. Entre les noms qui ne contiennent que des consonnes, les noms à la "Dark-Machin" (plus tard, s'ils continuent, ils seront donc "Dark Dark-Machin"... pathétique donc), ou encore les Obi-one, Yodda et j'en passe... les noms sur Battle Meditation ne donne aucune l'impression d'être sur un serveur RP.

La population est moindre, je dirais dans les 150 en heure de pointe sur la flotte, avec des pic a 200, la ou c'est 200/250 pour mantle of the force. Les populations sont equilibré avec un leger desequilibre en faveur de l'empire.

=> Sur la flotte, que ce soit du côté République ou Empire, je ne vois rarement plus de 90 personnes en ce moment. Il y en a nettement cependant plus (trop ?), côté Empire.

Coté mentalité, je n'ai pas noté de reelle difference avec mantle fo the force (en gros...globalement assez pourrie)

=> Là, malheureusement, c'est également vrai. Et en plus des noms, c'est la mentalité qui prouve que Battle Meditation n'a de RP que la description du serveur (sensé être un serveur JDR-JCE) car à part quelques rares joueurs réunis en groupe "restreints", la majorité de la population n'a aucune compréhension de ce qu'est le RP, l'ambiance est belle est bien pourrie (insultes, provocations, et j'en passe) et la majorité des guildes ne sont là que pour le JCJ (sur un serveur à orientation JDR-JCE rappelons-le).
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Eldianor's Avatar


Eldianor
10.26.2012 , 02:13 AM | #7
L'autre solution elle est simple, pour peu que tu parles un anglais correct, tu fais comme moi il y a 6 mois, tu te tailles des serveurs français et tu joues sur un serveur anglais (population européenne).

Tomb of Freedon Nadd pour ma part => 350 personnes sur les flottes entre 20h et 00h (ceci grâce au différent fuseau horaire) et population sympathique aussi sur les planètes, environ 50 dès 18h.

J'ai fait mon choix un peu avant la fusion quitte à repartir de 0 et oublier mon ancien héritage, mais je ne le regrette aucunement.

Bon jeu,

angelounet's Avatar


angelounet
10.26.2012 , 04:53 AM | #8
merci je suis aller sur le serveur us que tu m'a cité et j'avoue que ça m' fait un choc niveau population je pense que je vais rester sur ce serveur.
Merci a tous pour vos réponses.

Contevent's Avatar


Contevent
10.28.2012 , 08:50 AM | #9
Et niveau RP, les serveurs anglais assurent ou on est obligé de creuser pour trouver des rôliste comme sur le soi-disant serveur RP français?
Humans are born, then made.

slywook's Avatar


slywook
12.26.2012 , 12:44 PM | #10
Salutation a vous,

Je relance un peu le sujet pour connaitre l'ambiance sur les 3 serveurs FR.
Revenant au jeu sur un nouveau personnage république (tank ou heal), j'aimerais savoir ou j'ai plus de chance de trouver une activité, une guilde pour recommencer la découverte de cet univers.

J'ai été un peu sur Mantle of Force et Battle of Médiation, (le côté pvp sauvage n'avait rebuté l'envie de pvp hormis ex-ilum).
Mais difficile de se faire un avis sur les zones de départs ou en écoutant les discussions dans les capitales.