Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence qui joue au Yo-Yo

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.22.2012 , 10:42 AM | #81
Il semble qu'il y ait un phénomène général de lag en ce moment, et sur pas mal de jeux quand on visite leurs forums: Aion, GW2...

Un phénomène qui pourrait être en relation avec l'épuisement des adresses IPv4
http://www.indexel.net/sur-le-terrai...s-ip-3023.html

Odrane's Avatar

Odrane
11.27.2012 , 02:44 AM | #82
Toujours autant de lag ig, la journée, le soir chez plusieurs fournisseurs différent.
Grand moment de solitude hier en pvp alors que 4 personnes différentes (avec des connexions différentes) se sont retrouvées avec un lag de 30 secondes (oui oui). Petit résumé de ce grand moment sur TS, retranscrit plus ou moins fidèlement :

- Tumet ! Pourquoi t'as pas empêché le tag ?
- Euuuh quel tag ?
- La tourelle, mid !
- Ben ça tag pas, par contre ça lag et j'ai carrément la tite croix rouge sur ma connexion.
La connexion redevient normal
- ... Ah, ce tag là ?

Le lag, bizarrement, cesse vers 23h où cela redevient jouable.

Effectivement, je viens de voir qu'il y a le même souci sur GW2, je vais tester ce soir pour voir si j'ai aussi du lag sur ce jeu maintenant.
Rokugoki - Dans le doute frappe encore - Hydra
Tumet - Toubib kangourou - Arrakeen

Verdalor's Avatar

Verdalor
11.27.2012 , 08:27 AM | #83
Chez moi, le lag n'est toujours présent que le soir ou le week-end. en journée, ça marche très bien.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Kihaa-Rash's Avatar

Kihaa-Rash
11.27.2012 , 03:15 PM | #84
Bonjour à toutes et à tous.

Je fais partie de ces "nouveaux joueurs", ceux qui attendaient le F2P avec une certaine impatience. Soit disant au passage, cela ne m'a pas empêché d'etre de bonne disposition et de prendre un abonnement exceptionnel de 60 jours (comme quoi il ne faut pas cracher sur les nouveaux joueurs qui sont aussi curieux). Je suis sur le serveur RP français, parce que Kotor (qui restera pour moi une sorte de kotor 3 détourné, à défaut d'avoir conclu ce qui devrait être initialement une trilogie) m'intéressait surtout pour le potentiel RP (héritage, quête à choix typique de Bioware, scénarisation des quêtes et de l'évolution d'un personnage...).

Mon opérateur ? Sfr, je suis aussi victime du fameux "retard de serveur". Quand je suis dans des zones assez isolées, cela se ressent moins, mais dès que je vais dans une grande ville, c'est du lag désagréable avec un personnage qui avance de façon hachée, voire un temps d'arrêt et de redémarrage subit. Certes, je n'ai pas un ordinateur de compétition, certes, cela joue. Je constate néanmoins que mon frère, aussi présent sur ce serveur et qui fait passer tous les jeux récents et MMO en haut graphisme, rame autant que moi. Etant aussi sur d'autres MMO, tels que Lotro pour ne citer que celui là, je note que je n'ai jamais été victime de ce ralentissement intempestif. Puisque je prends l'exemple de lotro, j'étais cliente chez eux avant le F2P et après, ils ont mis quelques mois à sortir le F2P mais le retard valait la chandelle, le résultat est beaucoup plus équilibré sur pas mal de point. Est ce une mauvaise gestion des serveurs ? La capacité qui est mise en cause ? Je l'ignore.

Je pense juste que pour de nouveaux joueurs, c'est assez rebutant. Le mmo est très prenant, mais les lags sont contrariants, car cela entraine des morts nombreuses, des impossibilités de faire des missions spatiales dans mon cas. Il m'arrive aussi d'avoir le jeu qui se ferme tout seul sans aucune justification et à des horaires tellement aléatoires que je ne pourrais pas faire de liens de cause à effet. Une partie de moi est contente d'avoir essayé l'abonnement, l'autre regrette, parce que la qualité laisse un peu à désirer. Pas sur le fond, mais bien sur la forme. Rebooster les serveurs est un bien nécessaire à toute communauté, en ce sens, le F2P devrait tendre à ce but. Mais les lags pourraient rebuter pas mal de joueurs, surtout qu'en payant après on se sent désabuser. Ceux qui répondent "arrête de te plaindre, si tu veux jouer prend un abonnement", ok, mais encore faut il que derrière cela soit impeccable.

J'espère qu'une solution prochaine sera trouvée aux déconnexions et retard du serveur, pour ne pas nuire à la qualité de jeu et à l'image du mmo.

Cristalya's Avatar

Cristalya
12.03.2012 , 01:08 AM | #85
Des news ?
Cela fait maintenant plus de deux mois que ca dure et toujours pas de réponse de chez monsieur BIOWARE ?

Odrane's Avatar

Odrane
12.03.2012 , 06:07 AM | #86
Des news ? Ben on passe tous par un VPN pour rerouter la connexion en évitant le réseau Cogent.

Ci dessous le message que j'ai mis pour mes guildies, manip testée avec succès :

Spoiler
Rokugoki - Dans le doute frappe encore - Hydra
Tumet - Toubib kangourou - Arrakeen

jedijseb's Avatar

jedijseb
12.04.2012 , 02:19 AM | #87
La latence n'apparait chez moi que dans l'aprés midi (pic de joueurs). En effet étant lève tôt le week-end je joue dans des conditions parfaites, passé 15h ou 16h je vois ma jauge de latence passer du rouge au blanc sans cesse avec des fréquences rouges assez longues à la limite de la déco je pense.

Nantriya's Avatar

Nantriya
12.06.2012 , 04:18 AM | #88
Salut

Je suis ce post depuis quelques temps et RAS pour solutionner notre problème .....

Ce qui est bizarre c'est que ça laguait beaucoup moins pendant la béta et au lancement du jeu ... j'étais sur Kessel Run et il était pourtant fortement chargé ..

Depuis il y a eu les fusions, peut-être des modifs de dimensionnement des ser'veurs (suis sur Battle Meditation depuis fin Mai) mais le ressenti est quand même qu'il y a eu des changements depuis quelques mois .. peut-être la 1.4 .. peut-être autre chose...

Client chez free depuis fort longtemps ainsi que joueur de MMORPG depuis aussi longtemps, c'est quand même la 1ere fois que je connais de tels soucis de YOYO. A l'époque en 56k ça se comprenait mais avec une connexion à 9Mb et un ping moyen de 56ms ...

Mis à part les problèmes de confort de jeu voire de possibilité de jouer c'est parfois tout un groupe qui dépend de vous. Joueur de PVE HL et de BG classés, je me vois contraint de renoncer parfois pour ne pas pénaliser le groupe ... qui ne va plus vouloir de moi ....

En arriver à dérouter sa connexion via des serveurs virtuels ...

A bon entendeur

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.08.2012 , 12:31 PM | #89
Free/Youtube : la fin des problèmes ?

Je mets en lien cet url faisant état d'une amélioration du service YouTube pour les abonnés Free. Si cet article ne semble avoir aucun rapport avec les latences sur SW:TOR, je constate néanmoins que je n'ai plus ces soucis depuis quelques jours... et ceci coïncide justement avec les améliorations observées sur YouTube... À croire que Free a réglé pas mal de soucis cette semaine...

NB : J'ai toujours des problèmes de latence, évidemment. Mais ils sont très rare, et jamais en Yo-Yo comme lorsque j'ai créé ce topic. Ce sont des chutes de latence qui arrivent normalement.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Cristalya's Avatar

Cristalya
12.10.2012 , 12:53 AM | #90
Salut,
je me faisais aussi la réflexion ces derniers temps. Il semblerait qu'il y ai un léger mieux.
A suivre...