Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence qui joue au Yo-Yo

jedijseb's Avatar

jedijseb
12.10.2012 , 01:27 AM | #91
Effectivement ça joue moins au yoyo et je ne descend plus dans le rouge mais je passe de 2 à 4 barres assez fréquemment et toujours pendant les pics de population (je suis chez free)
Franc tireur 50 - The Lords of Light
Ombre jedi 50 - The Lords of Light
Erudit Heal 50 - The Lords of Light

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.10.2012 , 04:15 AM | #92
Pareil, mais c'est les différences sont bien moins extrêmes qu'avant et la jouabilité s'en ressent !
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Dici's Avatar

Dici
12.10.2012 , 05:46 AM | #93
Malgré ce qui a été dit, en général quand ça fait "yoyo" c'est la connexion qui est en faute. Un programme peu performant peut engendrer des ralentissements directement liés à son algorithme, mais si les ralentissements surviennent aléatoirement ou de manière précisément périodique il y a peu de chances que ça vienne de là.

Je ne veux pas faire de pub ou de mauvaise pub mais : Free c'est pas cher, ok, mais source de plein d'emmerdes. Je suis chez un de leur concurrent qui est parmi les plus chers du marché et je n'ai eu aucun de chez aucun soucis depuis plus d'un an (à part quand j'ai renversé un verre d'eau sur la box en plein sur les trous d'aération. Etonnemment, j'ai juste eu à la débrancher pour éviter un incendie, attendre quelques heures que ça sèche (y'avait que quelques doutes dedans probablement) et... elle remarche depuis).

PS : SWTOR a ses bugs, certes, rappelons-nous quand même que le bon fonctionnement d'un logiciel complexe est soumis à un nombre incalculable de causes internes mais aussi externes au programme lui-même. Ainsi, il convient de toujours chercher à comprendre le problème pour déterminer s'il vient du logiciel ou non. Dans le cas de la latence yoyo, dès lors que le phénomène n'est pas général, cela saute aux yeux que le logiciel (ou l'infrastructure qui assure son fonctionnement) n'est pas en cause, aux intéressés donc de contacter les services en cause et de cracher (ou non) sur l'incompétence (ou non) des bonnes personnes.

Akira-Shiwan's Avatar

Akira-Shiwan
12.10.2012 , 06:43 AM | #94
Je reviens sur ce sujet pour signaler que me concernant et aprés de multiples tests , je peus conclure que le problème de latences vient bien de Free ma conection est bonne aprés minuit (8 mégas) et donc aucun soucis de yo yo en jeu a ce moment la ,mais chute drastiquement entre 16 heure et minuit (pic 20h , 0,7 méga relevé) ce qui engendre des difficultés en jeu , ma conection est dégradée depuis environ 5 semaines et touche aussi d'autre programmes tournant sur ma machine . A l'heure actuel je ne sait meme pas si ma situation va s'améliorer dans la mesure ou Free rejette la faute sur France télécom.

Tout ca pour dire que malgrés mon coup de gueule sur le jeu, je dois en déduire que le jeu n'est en aucun cas coupable des problèmes de conections inérants a nos fournisseurs d'accés et au monopol France télécom ,meme si je déplore que le service client ne comunique pas assez sur ce sujet .

Filougarou's Avatar

Filougarou
12.13.2012 , 02:35 AM | #95
Je ne sais plus maintenant à quand remonte les problèmes de déco "de minuit trente, une heure du matin".
Mais c'est à ce moment là que j'ai constaté que ma latence faisait yoyo aussi.

Je suis chez free, non loin du centre-ville, et nous avons deux ordis en réseau local gigabit (tout est neuf, le switch et les câbles, les cartes réseau ont entre 12 et 16 mois), et nous jouons tous les deux à swtor sur des ordis propres, avec seulement d'ouvert swtor + ts3 + ms security client. Nous avons l'habitude de fermer tout ce qui est superflu pendant notre temps de jeu.

Pourtant, de 16h à 01h (matin), la latence yo-yo : 54, 400, 300, 50, 600, 1300, 55, etc etc etc et ce non-stop.
Parfois on a quelques freezes mais une main suffirait à les compter sur une journée.
Réglage freebox v5 "par défaut" (ni en fastpath ni en patate.. juste par défaut), et aucun module HD/TV de branché.
100% de la bande passante est réservée aux ordis.

Alors que faire ? Rien. On a compris, tous ceux en guilde -et qui sont chez free- ont des freezes en même temps que nous, vu qu'on se parle sur TS pendant qu'on joue. Ceux qui sont chez orange se pavanent de ne pas en avoir, c'est un fait, avec orange y'a pas ces désagréments.

La différence vient du budget : chez orange on payait 45€/mois d'abonnement, et chez free 1.99€/mois pour les mêmes prestations -du moins sur le papier-, ça fait moins cher et grâce à ça on respire mieux quand on va faire les courses pour manger. J'ai bien marqué 1.99, c'était l'offre spéciale en juin 2012.

Pour l'instant on ronge notre frein et on se tait. On sait que même si les serveurs de swtor sont en carton, même si notre serveur est hyper chargé de joueurs depuis la fusion, même si on paie pour être parqués dans des cages comme les poules dans un espace clos surpeuplé qui lag à la flotte, on sait aussi que free n'est pas innocent dans nos soucis.

Alors on attend patiemment d'avoir un boulot, d'avoir des sous, et d'aller s'abonner ailleurs. Par exemple miséricâble qui malgré sa mauvaise réputation permet lui (au moins) de regarder youtube. On aurait toujours le lag des serveurs trés chargés, mais au moins notre FAI ne serait plus en cause.

Grande est notre patience, et on fait avec.

Odrane's Avatar

Odrane
12.15.2012 , 11:28 AM | #96
Depuis 2 semaines, plus de soucis de latence avec free.

Ça ne venait ni de mon matos, ni du FAI. Mais autant ****** dans un violon.
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

fatche's Avatar

fatche
12.18.2012 , 01:31 AM | #97
Idem pour moi quasiment plus rien depuis deux semaines, ça fais bizarre de rejouer normalement !

Aalys's Avatar

Aalys
12.18.2012 , 11:38 PM | #98
Depuis la toute dernière maj chez moi on a des latences quelque soit l'heure (ce matin à 5h y'en avait par exemple, et seulement 8 gens sur la flotte). Des fois il n'y en a pas, des fois ci, des pics ou constant. Moi ça part rapidement mais mon compagnon c'est toujours.
On est chez bouygues, et ça le fait que avec ce jeu.

Shadiess's Avatar

Shadiess
01.01.2013 , 11:32 AM | #99
J ai le même problème que vous tous .
Et j ai lu les 10 pages en jetant la faute sur des fournisseur qui ont évoluer depuis plusieurs années free ect.
Ou bien faire du bidouillages en changeant le VPN ou faire du regedit ou autre.

Le soucis existe depuis janvier 2012 sur swtor et n'a jamais était régler correctement .sur 10 pages aucune personne agrée chez BW ,n'a répondu !j'ai envis de dire stop. Faut arrêter de prend les gens pour des cons.
J ai jouer sur wow avec free et en bg c est pas du 8vs8 c était du 20vs20 ou 40vs40 et sa tourne sans aucun soucis. Même avec un Minitel je joue sans que sa freeze ou autre lag de la mort qui tue. Je vais dire clairement les choses si Brossard répond même pas ils devraient faire un stage service client chez blizzard et acheter les même serveur que eux .et aussi un stage de développement chez blizzard .je suis outrer que lucasart qui sont rigoureux avec leur partenaire on signer avec bio qui méritent pas cette superbe franchise qui est star Wars.

Désoler je parle pas technique mais la .faut arrêter les délires .

Shadiess's Avatar

Shadiess
01.01.2013 , 11:34 AM | #100
Brossard mdr bioware clavier i pad