Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

pas un mot d'excuse où d'explication pour la maintenance d'hier

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
pas un mot d'excuse où d'explication pour la maintenance d'hier
First BioWare Post First BioWare Post

marcanius's Avatar

marcanius
10.17.2012 , 02:09 AM | #1
je m'attendais à des excuses où des mots d'explications pour la maintenance tardive d'hier, ça aurait été un moindre je crois recevoir notre argent ça on sait et je m'attend à ce que mon post soit fermé!!
"Je me lasse rarement de quoi que ce soit. Et je n'ai pas mieux à faire pour passer le temps, en attendant que vous décidiez de vous rendre, ou de mourir."

FredFulgore's Avatar

FredFulgore
10.17.2012 , 02:32 AM | #2
...se plaindre, toujours se plaindre...

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.17.2012 , 03:20 AM | #3
Quote: Originally Posted by marcanius View Post
je m'attendais à des excuses où des mots d'explications pour la maintenance tardive d'hier (...)
Les excuses, je ne sais pas où elles sont, mais l'explication, elle, tu peux la trouver facilement.

Cette fois ci, contrairement à la fois précédente, Bioware a préféré nous devancer. Il a voulu trouver le premier les nouveaux bugs induits par la mise à jour, il a exécuté ses tests avant la réouverture des serveurs ... et bien entendu, il en a trouvé un gros ! Du coup, il a voulu corriger le bug séance tenante, et il a fallu recommencer la maintenance une deuxième fois. Voilà ce qui arrive quand on teste la mise à jour APRES son installation.

La prochaine fois sera, m'a t on affirmé de source sûre, un nouveau pas dans la bonne direction. En effet, plutôt que tester la mise à jour directement sur nos serveurs, elle sera testée sur un serveur d'essai pour dénicher les nouveaux bugs. Quel progrès ! Et bien entendu, on va en trouver un gros ! Du coup, la maintenance devra être reportée "sine die", et ce sera tout bénéfice pour tout le monde. Voilà ce qui arrivera quand on testera la mise à jour AVANT son installation.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Samlucky's Avatar

Samlucky
10.17.2012 , 04:02 AM | #4
Tant mieux si cette rallonge a servi à supprimer un maximum de bugs. On ne va pas se plaindre.

Cependant, à 20h, lorsque la Maj aurait dû être terminée depuis longtps, il n'y avait à ce moment là aucune explication... en fait les explications pourraient venir après la remise en ligne des serveurs, c'est surtout de communication qu'il manque!

Puisque le launcher indiquait toujours le même message erroné, j'suis même aller voir sur tweeter (dont je ne suis pas utilisateur) pour me renseigner alors que je suis totalement contre l'utilisation de sites annexes de ce genre (FB compris)... Même là, les nouvelles étaient sur le mode "statut quo" depuis plus de 3h...
Un petit message, même en anglais, nous indiquant que le retard est dû à X raison et qu'ils sont en train de travailler dessus suffirait... C'est pourtant pas très compliqué.

Même la SNCF est capable d'annoncer dans le train pourquoi celui-ci est en retard. Pourquoi pas SWTOR?

Alors en tant qu'utilisateur et payeur d'un service qui n'est pas rendu, j'avoue que ça fait un peu râler.
Sam - Gardien - Mantle of the Force

krokmo's Avatar

krokmo
10.17.2012 , 04:12 AM | #5
Quote: Originally Posted by Samlucky View Post

Même la SNCF est capable d'annoncer dans le train pourquoi celui-ci est en retard. Pourquoi pas SWTOR?

Alors en tant qu'utilisateur et payeur d'un service qui n'est pas rendu, j'avoue que ça fait un peu râler.
Par contre, pas la SNCB.. Le nombre de fois où j'ai entendu "Le train est momentanément arrêté pour cause inconnue".. Tu peux pas t'immaginer. Bioware n'est donc pas le pire ^^
Mais c'est vrai que c'était quand même frustrant, je suis tout à fait d'accord avec toi.
To victory or death! For the Republic!

marcanius's Avatar

marcanius
10.17.2012 , 04:24 AM | #6
comme ça ça va
"Je me lasse rarement de quoi que ce soit. Et je n'ai pas mieux à faire pour passer le temps, en attendant que vous décidiez de vous rendre, ou de mourir."

Sullexus's Avatar

Sullexus
10.17.2012 , 04:50 AM | #7
Sans être abonné il fallait suivre les infos aussi sur Twitter quand il y a des pannes les informations sont recensées la bas (et très utile surtout en maintenance du forum) c'est pour cela qu'il ne faut pas paniquer

Khoreal's Avatar

Khoreal
10.17.2012 , 06:16 AM | #8
Donne-leur le lien, Sullexus, ils vont encore se plaindre de ne pas l'avoir trouvé

https://twitter.com/swtor_fr

drumle's Avatar

drumle
10.17.2012 , 06:27 AM | #9
Comment des joueurs peuvent autant raler pour un rien affligent moi j'ai jete un oeil sur twitter j'en es profite pour lire le livre de Dark Bane et prendre mon mal en patience je vois pas le probleme serieux

Samlucky's Avatar

Samlucky
10.17.2012 , 07:42 AM | #10
Il y avait effectivement un message sur Twitter... vers 19h alors que la maj était prévue terminée à quelle heure déjà? 15?! pour un retour à 21h... On dirait que c'est le client qui est au service du fournisseur...

Je trouve hallucinant qu'on soit obligé d'aller sur Twitter ou facebook pour avoir des nouvelles. Bioware a des actions chez eux? Je n'utilise absolument pas ces sites et je serai forcé d'y aller? J'avoue, je n'ai pas le réflexe. Ils mettraient le même message dans le launcher, ça serait déjà moins ridicule...

Maintenant encore une fois, si ils bossent sur swtor pour le rendre meilleur, je vais pas en rajouter et fermer ma g.... me taire, mais j'apprécie pas, c'est tout.
Sam - Gardien - Mantle of the Force