Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Signalement de bugs très gênants.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Signalement de bugs très gênants.

Tritouille's Avatar

Tritouille
10.08.2012 , 03:57 AM | #1
Bonjour !
Depuis la 1.4, à côté des bugs déja signalés, je ne sais pas si quelqu'un à parlé des bugs de skill qui ne se lancent pas, plus particulièrement la Force en équilibre du Consulaire spé équilibre, et surtout surtout... du bump.
Le nouveau bump ne marche pas !! il se lance de 3 façons différentes :
- Soit l'animation se lance, mais personne n'est touché
- Soit le sort se lance correctement mais sans animation.
- Soit il ne se passe strictement RIEN. Et pourtant le CD est activé sur ce bump....

Le gameplay en BG devient altéré à cause de ça et c'est pas cool du tout...

En dehors de ça, l'image saccade complètement lorsqu'on se déplace, j'ai essayé de pas me concentrer dessus pendant 1 semaine mais la ça devient terriblement désagréable à jouer, les IPS restent élevés, mais lorsque le personnage avance, c'est une horreur, on à l'impression d'être bourré, ou alors de jouer sur minitel.
J'aimerais savoir si beaucoups d'autres joueurs ont ces deux problèmes la également, j'ai déja eu confirmation de plusieurs membres de ma guilde sur ce problème des bumps d'ombres, également pour les images saccadées.

Ca serait pas mal d'avoir un correctif assez rapide pour ça, parce qu'autant les bugs d'interfaces en chargement ou autres c'est pas dérangeant, mais la ça affecte complètement l'immersion et de gameplay, et c'est pas top du tout.

Merci de nous tenir au courant assez vite.

Zat'
Zatina

Sinok's Avatar

Sinok
10.08.2012 , 06:36 AM | #2
Sur mon érudit j'ai le même souci au niveau du bump, parfois l'anim passe mais le bump ne s'effectue pas. j'ai remarqué que cet effet se produit surtout au cac, même si tu es bien en face du cac si tu es trop à proximité, le bump ne s'effectue pas toujours.

quaartz's Avatar

quaartz
10.08.2012 , 09:08 AM | #3
Pareil avec mon sorcier, je pensais que c'était des mob insensible au bump

legrandc's Avatar

legrandc
10.08.2012 , 09:53 AM | #4
Hé bien je suis pas le seul à m'être poser des questions sur mon bump sans effet sur des joueurs sans résolution. je précise en pvp car en pve je m'en sert très très rarement et puis j'y fait pas attention ) contrairement au pvp.

Sullexus's Avatar

Sullexus
10.08.2012 , 10:14 AM | #5
Le bump a été refait: desormais les adversaires dos a notre avatar ne sentiront plus l effet du bump : il faut etre en face d un groupe d individu pour que le bump fonctionne. La portée d attaque n est plus circulaire mais conique a portée plus longue. Ce nouveau bump ne fait effet que si vous attaquez de face et toutes les personne se situant dans le champs de vision de l avatar seront affectes... Voila... d ailleurs beaucoup se font pieger de cette facon quand il pensent pouvoir placer un bump a coté de l adversaire! Ce qui donne un certain avantage quand on connait l astuce lol. (Par ailleur je pref l animation du bump du consulaire à celui de l inquisiteur

legrandc's Avatar

legrandc
10.08.2012 , 10:24 AM | #6
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Le bump a été refait: desormais les adversaires dos a notre avatar ne sentiront plus l effet du bump : il faut etre en face d un groupe d individu pour que le bump fonctionne. La portée d attaque n est plus circulaire mais conique a portée plus longue. Ce nouveau bump ne fait effet que si vous attaquez de face et toutes les personne se situant dans le champs de vision de l avatar seront affectes... Voila...
Ah ... et bien j'ai encore du zapé quelques lignes du patch moi Bon ben y'a plus qu'à corrigé le gameplay pvp en fonction de ça

Sullexus's Avatar

Sullexus
10.08.2012 , 11:00 AM | #7
Si le consulaire fait un mouvement de "poussée" avec ses bras pour declancher son bump instantané, l inquisiteur va faire un"uppercut" de Force pour le même declanchement instantané du bump.
(Histoire d imaginer la scene le jedi face à l ennemi qui le bloque va faire un "DEGAGEZ de LA!!" Et l inquisiteur lui plus brutale après un bon sprint de Force va nous sortir un "SHO RYU KEN!!" Oui la comparaison avec street fighter est flagrante pour mettre en image la scene ^^ mais necessaire pour remarquer ce changement de technique et ne plus confondre avec un bug!)

Dici's Avatar

Dici
10.08.2012 , 11:31 AM | #8
Quote: Originally Posted by Tritouille View Post
Bonjour !
Depuis la 1.4, à côté des bugs déja signalés, je ne sais pas si quelqu'un à parlé des bugs de skill qui ne se lancent pas, plus particulièrement la Force en équilibre du Consulaire spé équilibre, et surtout surtout... du bump.
Le nouveau bump ne marche pas !! il se lance de 3 façons différentes :
- Soit l'animation se lance, mais personne n'est touché
- Soit le sort se lance correctement mais sans animation.
- Soit il ne se passe strictement RIEN. Et pourtant le CD est activé sur ce bump....

Le gameplay en BG devient altéré à cause de ça et c'est pas cool du tout...

En dehors de ça, l'image saccade complètement lorsqu'on se déplace, j'ai essayé de pas me concentrer dessus pendant 1 semaine mais la ça devient terriblement désagréable à jouer, les IPS restent élevés, mais lorsque le personnage avance, c'est une horreur, on à l'impression d'être bourré, ou alors de jouer sur minitel.
J'aimerais savoir si beaucoups d'autres joueurs ont ces deux problèmes la également, j'ai déja eu confirmation de plusieurs membres de ma guilde sur ce problème des bumps d'ombres, également pour les images saccadées.

Ca serait pas mal d'avoir un correctif assez rapide pour ça, parce qu'autant les bugs d'interfaces en chargement ou autres c'est pas dérangeant, mais la ça affecte complètement l'immersion et de gameplay, et c'est pas top du tout.

Merci de nous tenir au courant assez vite.

Zat'
L'anim bug parfois, le pouvoir jamais (d'après ce que j'ai constaté). En fait, l'attaque s'effectue désormais en cône donc plus ta cible est proche de toi, plus tu dois viser de façon précise de façon à être bien en face d'elle, sachant qu'à 0m (si ta cible est sur toi) il ne se passe a priori rien.

En gros, si ta cible est très proche de toi, te tourne autour et te traverse tu as énormément des chances de rater ton bump. Pour le réussir : utiliser les pouvoirs qui ralentissent ta cible pour te laisser le temps de viser, utiliser un stun générant peu de résolution, détaler avec vitesse de force pour t'éloigner, te retourner, et bumper (plus tu es loin, plus le cône est large, moins ta direction a besoin d'être précise).

Sullexus's Avatar

Sullexus
10.08.2012 , 11:43 AM | #9
Dici justement ce qui est expliqué plus haut c est que la zone de bump est lié au champs de vision de l avatar de plus a une portée de 15m contre 5 avec l ancien. Donc comme le champs de vison est de forme conique, le rayon des cibles eloignes sera plus important... Pour avoir une vision d ensemble il suffit de se mettre en mode vue 1ere personne et toutes les cibles située dans l ecran de l ordi seront affectes par ton bump.

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.08.2012 , 12:23 PM | #10
Dans votre discussion, vous semblez avoir perdu de vue quelque chose d'important en combat : à un même instant donné, un perso peut occuper trois positions, et ces positions sont parfois plus différentes qu'on ne le croit :

1 - la position que le perso occupe sur l'écran du joueur qui contrôle ce perso ;
2 - la position que le perso occupe sur le serveur ;
3 - la position que le perso occupe sur l'écran d'un autre joueur.

Comme vous vous en doutez, la position 1 est la plus en avance, la position 3 est la plus en retard. Moi qui joue régulièrement avec deux ordinateurs, je peux vous assurer que ce retard est parfois important, au point que le même perso peut être à deux endroits plus ou moins différents suivant l'écran sur lequel je l'observe. Si vous subissez de la latence en plus, c'est encore dix fois pire.

En combat, lorsque vous lancez un sort sur un perso adverse, son effet est calculé dans une situation que vous ne voyez pas nécessairement sur votre écran. En effet, cette situation correspond :

- à la position occupée par la cible sur le serveur (donc peut-être une autre que celle que vous voyez, c'est à dire plus tôt),
et ceci
- à l'instant où le serveur reçoit le sort de votre ordinateur (donc peut-être à un autre moment que celui du lancement du sort, c'est à dire plus tard).

Ces deux facteurs peuvent très bien être l'explication du fait que votre sort a inexplicablement raté sa cible ; ceci n'est vrai bien entendu, que dans le cas d'un sort directionnel comme celui dont vous parlez. C'est donc assez rare.

Lorsqu'un éditeur programme ce type de sorts dans son jeu, il faut évidemment que toutes les actions en combat soient visibles de tous les participants quasi simultanément, sinon c'est injouable. Autrement dit, pas de latence, et une fluidité parfaite.

Je vous laisse conclure ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."