Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Classement histoire 1 a 8

Slothys's Avatar

Slothys
10.07.2012 , 02:10 PM | #11
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pour la petite histoire, sachez que d'après mes infos, l'auteur de toutes ces belles histoires, c'est Daniel Erickson.
Celle du chevalier jedi (la meilleure pour moi) est l'oeuvre de Drew Karpyshyn (scénariste de KOTOR 1). Erickson est l'auteur de celle du Chasseur (qui d'après moi est l'une des plus faibles du jeu).

Dabager's Avatar

Dabager
10.07.2012 , 02:16 PM | #12
Je suis assez content de cette discussion ^^

J'aime bien voir les points de vue différents des miens, c'est très intéressant et me donne presque envis de refaires certaines histoires pour me rafraichir la mémoire

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.07.2012 , 03:45 PM | #13
Quote: Originally Posted by Slothys View Post
Celle du chevalier jedi (la meilleure pour moi) est l'oeuvre de Drew Karpyshyn (scénariste de KOTOR 1). Erickson est l'auteur de celle du Chasseur (qui d'après moi est l'une des plus faibles du jeu).
Je l'ignorais. Quelque soient les mérites respectifs, je trouve que la scénarisation est le point fort de ce jeu. Personnellement, je ne m'en lasse pas.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Aignox's Avatar

Aignox
10.07.2012 , 08:02 PM | #14
Je n'ai pas encore fini Guerrier Sith et Agent Impériale , donc ca sera un classement de 1 a 6 .

1 Chevalier Jedi ; l'ambiance , des combats epiques , un super héros , bref ils nous ont mis le coté spectaculaire du Jedi de dans les films .

2 Chasseur de Primes ; Mon 1er perso, une histoire a pars des autres qui se detache , 1er chapitre vraiment captivant . Le metier est bien mis a l'honneur ; un bon scenario pour moi.

3 Inquisiteur ; La ou on peut faire le dark et exprimer notre mal refouler (ou pas) . Des beaux combats , une bonne progression , du tragique ... parfait pour la classe .

4 Consulaire ; une histoire qui colle a la classe (surtout si on est heal) , c'est sympa mais un peu longuet . Le coté lumineux mis totalement a l'honneur (un peu trop quand meme) .

5 Contrebandier ; On change d'univers , tres agreable histoire , on y prend gout , mais manque juste le coté "epique" d'autre classe plus "attirante".

6 Soldat ; on s'ennuie grave du debut a la fin , c'est plat , tres decu du soldat , mettant l'histoire en avant je ne joue plus avec mon AG .

Guerrier/Agent ; bon debut pour le moment ^^
| Ygnox ,Gardien Tank| Öxydar ,Malfrat Heal | Splendide ,Franc-Tireur| Iuyt ,Commando Dps | Aignox ,Mercenaire Dps | 41K Succès ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Buddies ; PVE HL // Oricon Nightmare 10/10 , Eternal Warrior Dragonslayer from Beyond http://www.forum.guilde-amnesia.fr/portal.php !

antoxmif's Avatar

antoxmif
10.07.2012 , 08:14 PM | #15
Quote: Originally Posted by Slothys View Post
je n'approuve pas du tout, entre ce que j'ai vu a mon niveau, et les dires de mes camarades l'ayant faite dans son ensemble, l'histoire du chasseur de prime est une des plus réussi du jeu, après bien évidement tout les gouts sont dans la nature ^^

clairement, les scénarios m'ont accrochés des mes premiers instants sur le jeu, cela donne le ton et chatouille l'imagination.
pour ma part l'ordre de préférence :

1_ agent impérial : du début a la fin on retient son souffle, l'agent double pour le SIS miam ^^

2_ chasseur de prime : j'en suis a la fin du chapitre 1, je me régale et vraiment hâte de voir la suite.

3- inquisiteur sith : un peu de mou au milieu, mais vraiment sympa

4_ contrebandier : même si le coté "contrebandier" est mal exploité, l'histoire se suit mais ne se ressemble pas.

5_ consulaire : bien que un peu soupe au lait, l'histoire est pas mal foutu, on s'ennui par moment, mais on a envi de connaitre la suite.

6_ chevalier jedi : histoire trop téléphoné, trop attendu. personnellement je n'ai eu aucune surprise, sauf la fin qui est tout de même grandiose.

7_soldat : fin du chapitre 1, et je m'ennuie complètement, pas hâte de poursuivre ...

je ne catalogue pas le guerrier sith, car le mien n'est que lvl 13, et la pas assez exploré pour avoir un avis.

dans l'ensemble les histoires sont réussit, et je rejoins xhylette, il est dommage de se séparer d'un employé qui nous pond des petits bijoux de scenarios
Guilde: Sith Døwn Heritage Ganesha nv 50 Darth Nihilus
Lunabie Malfrat 50

Slothys's Avatar

Slothys
10.08.2012 , 02:25 AM | #16
Quote: Originally Posted by antoxmif View Post
je n'approuve pas du tout, entre ce que j'ai vu a mon niveau, et les dires de mes camarades l'ayant faite dans son ensemble, l'histoire du chasseur de prime est une des plus réussi du jeu, après bien évidement tout les gouts sont dans la nature ^^

[...]

2_ chasseur de prime : j'en suis a la fin du chapitre 1, je me régale et vraiment hâte de voir la suite.
Moi aussi, j'avais bien aimé le chapitre 1 du chasseur. Mais les deux suivants (sans spoiler) m'ont bien déçu. J'ai trouvé le reste de l'histoire... plat. Dommage. Je précise également que j'ai fait ce scénar' après l'envolée épique de celui du chevalier, ce qui n'a certainement pas aidé.

Maxsteel's Avatar

Maxsteel
10.08.2012 , 02:29 AM | #17
Yop

Pour ma part, je n'ai que deux personnages levels 50 le chevalier jedi et le jedi consulaire et un soldat aussi,comme c'était mon tout premier personnage au lancement du jeu et j'ai vite abandoné au profit du consulaire ou son gameplay me convenait le plus,donc je vais faire l'impasse sur le scénario du soldat,comme je ne me rappelle pas trop.

Jedi consulaire:un bon scénario mais qui ne marque pas le joueur enfin surtout pour moi car elle je l'ai fait viré du coté obsur tout au long,comme cela a un rapport avec son maitre,donc très axé coté lumière.

Chevalier jedi:Contrairement au consulaire la carrément j'ai été sur le cul,un très bon scénario,parfois j'y ai même cru que ca allait arriver quand on arrive vers la fin de l'histoire,tellement c"était épique,donne presque envie de remonter un reroll que pour le scénario.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

Eldianor's Avatar

Eldianor
10.08.2012 , 09:46 AM | #18
Alors allons-y ! Attention Spoilers potentiels.

1. Inquisiteur Sith : Le syndrome du premier personnage joué (avec toutes les bêtises qu'on puisse faire, c'est ce qui fait qu'on ne delete jamais un premier perso ! [Ma Sorcière pourrie gentiment sur Darth Nihilius, vu qu'avant la fusion je suis parti sur Tomb of Freedon Nadd pour palier la déshérence de Princess Galia])
L'histoire est captivante, assez sombre, il peut y avoir des répliques énormes (Balmorra si vous jouez tout du côté obscur).
Moment le plus pénible pour moi : Aldérande. La dynamique du premier chapitre commence à s'essouffler
Meilleurs moments : Tombe de Naga Sadow sur Korriban, Boss fin de premier chapitre, Hoth avec Talos, Les Fantômes sur Voss (moment flippant), et bien sûr l'ensemble du Kaggath et l'affrontement avec Thanaton.
Je l'ai toujours dit à qui veut l'entendre, avant de quitter Swtor (je ne sais pas quand car je compte bien rester), je finirai pas un nouvel inquisiteur, sans toute les erreurs cette fois.

2. Chasseur de Primes : Pour Mako déjà. Je l'aime Non plus sérieusement je crois que c'est le compagnon le plus sympa du jeu et le plus utile en early leveling. Gault est génial aussi pour son humour, un cadeau qui ne lui plait pas et : "ça me fait penser, où est le vide-ordures ?" L'histoire donne lieu a des répliques amusantes et on se trouve bien dans la dynamique chasseur de primes. J'apprécie aussi beaucoup le fait que finir son contrat, se tenir à son contrat n'est pas nécessairement lié au côté obscur, cette pondération est cruciale pour rentre la gestion de l'histoire moins caricaturale qu'on pourrait le craindre. Pour être honnête, quand j'ai commencé BH, j'ai cru que je détesterais, je me suis bien trompé et c'est tant mieux.

3. Chevalier Jedi : Parce que tuer vous savez qui c'est quand même quelque chose. Alors pourquoi seulement troisième : parce que parfois très (trop) capilotracté, et un enchaînement des compagnons trop disparate :
Kira et T7 jusqu'à la fin du chapitre 1 et ensuite, Boom vous vous prenez Doc sur Balmorra, et Bim vient le Sergent Rusk sur Hoth, et reboum 45 min plus tard c'est Scourge qui vous rejoint. Un peu bâclé à mon goût de ce point de vue.
Je retiens aussi l'argument très juste du passage dans la forteresse. Pour faire une comparaison en Agent Impérial le passage agent double est très bien réalisé Je pense que c'est une erreur d'avoir totalement occulté dans le gameplay le passage où l'on est sous le contrôle de vieux monsieur.
Autre point noir (commun avec Consulaire à mon sens) : Ce qui est valable (car cohérent) avec les Siths (à savoir un maître distant de son apprenti, ne l'est pas chez les Jedi. On ne "travaille pas assez avec notre maître". J'adore le personnage d'Orgus, et je regrette profondément que la complicité entre un Jedi et son maître ne soit pas plus exposée dans le gameplay côté république.

4. Agent Impérial - Paradoxe c'est mon personnage préféré à jouer, mais l'histoire je ne la place que 4ème.
Pourtant le premier chapitre est parfait, le second aussi, mais là encore l'histoire s'essouffle et devient capilotractée. Par ailleurs, en dehors du combat avec Dark Jadus qui est intéressant, j'ai trouvé l'ensemble des autres boss beaucoup trop faiblards. Même en ne sachant pas vraiment jouer son perso on peut s'en sortir, ce qui est moins évident avec Dark Thanaton par exemple.

5. Guerrier Sith - Parce qu'être l'agent exécuteur de Baras ça me gave, et qu'en définitive on garde le même "opposant" du niveau 1 au niveau 50, ce qui appauvrit beaucoup l'histoire en comparaison des autres classes.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon jeu sur les serveurs français et à remercier le créateur de ce thread, l'idée est très bonne !

tnntwister's Avatar

tnntwister
08.02.2014 , 02:01 PM | #19
Je n'ai pas fait toutes les classes surtout pas tous les chapitres, mais j'avoue être surpris par le succès relatif de certaines classes comme BH, où j'ai aimé le gameplay et j'adorais mon perso, mais franchement pas accroché au scénar. A l'inverse, j'avais trouvé le contrebandier plus faible sur le gameplay, mais j'ai refait un perso, et là au niveau 43 je ne le regrette pas, et je n'ai vraiment pas envie de me refaire un BH pour l'instant.

J'avais lu qu'Inquisiteur Sith était l'histoire la plus surprenante du jeu, mais en lisant vos commentaires, je ne sais pas si je vais arriver jusqu'au bout, ca me motive de moins en moins, pourtant, y'a des éléments de base sympa, l'histoire avec les maîtres, la lignée, mais ces courses aux artefacts me lassent, autant que la constitution du remède pour le jedi consulaire.

Je vais essayer le guerrier jedi et l'espion sith, apparemment je suis passé à côté de deux pépites.

Bobbysix's Avatar

Bobbysix
08.03.2014 , 02:30 PM | #20
Agent en first, pour la consistance des persos secondaires qui font honneur aux services secrets impériaux o7, pour la fin du chapitre I, le délirium ans le vaisseau, l'agent "serial ****er", et la fin pour moi la plus réussie.

Chevalier Jedi en n°2 pour le côté épique.

Consulaire en n°3, chiant à mourrir au début mais bizarrement et sans trop comprendre pourquoi j'ai fini par accrocher surtout quand le vaisseau se transforme en auberge espagnole ^^

4 : Chasseur de prime, sympa a suivre mais sans plus, la story de Gault vaut le détour par contre ne zappez pas ses dialogues

5 : Inquisiteur, sauvé par quelques moments d'humour

6 : Guerrier Sith, insipide

7 : on attaque le fond du bidet avec le contrebandier, la plus part des personnage sans charisme, et la mise à mort du boss ultime ... comment dire ... à peu près aussi épique qu'un épisode de Benny Hill

8 : soldat, insipide du début à la fin, pourtant y a moyen de faire quelque chose de classe avec la hierarchie militaire mais là non on fait son rapport à une vieille mère Denis tout le long de la story et elle nous renvoie au front aider de ci de là, on s'attend à une cérémonie un peu classe sur la fin, ben non, à peine digne d'une première communion.
Tata Roselyne