Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Idée amélioration PvP

geofraynils's Avatar


geofraynils
10.03.2012 , 05:24 AM | #1
Bonjour,
Voici quelques idées d’améliorations pour le Gameplay PVP. J’ai essayé de faire le plus clair et explicite possible et d’adapter les idées de façon à ce quelle soient réalisable « dans une certaine mesure ».
Je ne propose pas ceci « à la légère » comme on pourrait le penser au premier abord. J’en ai discuté avec de nombreuses personnes qui m’ont aidés à faire évoluer certains concepts que je détail ci-dessous.
Tout d’abord quelques requis afin que ces idées soient réalisables.
- Une amélioration nette des performances des serveurs afin de pouvoirs faire du PvP sauvage avec un plus grand nombre de participants.
- Améliorer le contrôle spatial de vaisseaux : plus de liberté de mouvement sera nécessaire pour le PvP. Il n’est pas forcément nécessaire de modifier le système actuel pour le PvE mais plutôt d’inclure un deuxième système réservé au PvP.

Voici ensuite les idées qui ont été émises :

1 – PvP de domination. (Mon préféré)

Créations de planètes 100% PVP. Il devrait y en avoir un nombre impair afin de toujours avoir une domination « nette » d’une faction sur l’autre. (Ou un nombre pair si l’équipe SWTOR préfère avoir la possibilité de mettre un statut Quo.)
Je détail un peu cette idée : Prenons un exemple de 5 planètes étant toutes placées dans la bordure extérieure. 2 de ces planètes représenteraient les « bastions » de chaque factions. Elles seraient imprenables mais pourraient être inaccessible par la faction propriétaire en cas de domination adverse.
Voyons ensuite le cas des autres planètes :
Imaginons qu’une planète soit contrôlée par la république et que sa voisine le soit par l’empire. L’empire souhaite envahir la planète républicaine. Une première étape consisterait à s’imposer dans un combat spatial. Ce combat peu être de différent type en fonction de la planète à envahir, je les détaillerai plus tard. Apres la victoire de l’empire dans un combat spatial la flotte peu alors débarquer dans un spatioport avec pour objectif d’envahir un spatioport adverse situé à l’opposé de la map. Nous avons donc des combats au sol.
Pour cela plusieurs possibilités :
- Un combat de type « Guerre Totale » (accorder à chaque faction un certain nombre de réanimations sur le terrain) La faction qui aurait perdue toute ses réanimations perd le combat.
- Un combat de type « Capture de drapeau », l’objectif est de capturer des points de contrôles, soit une faction arrive à capturer tout les points adverses et c’est la victoire, soit il y a capture de plus de point d’un côté que de l’autre et à la fin d’un temps imparti au combat l’équipe ayant le plus de point remporte la victoire.
- Un combat de type « Roi de la colline », l’objectif étant de prendre le contrôle d’un point stratégique de la planète et de le conserver pendant le plus longtemps possible. On peut imaginer un compte à rebours avant la victoire qui diminue quand votre faction a le contrôle du point.
Concernant ce système on peu penser à une suite de planète dont le but est d’envahir une planète pour débloquer la suivante ou alors de laisser libre certaines planètes qui peuvent être focus au grès des envies/coordination des joueurs/guildes.

2 – PvP Sauvage

L’instauration d’un système de récompenses en PvP sauvage ou au moins dans les zones de PvP telle celle présente sur Tatooïne. Ceci redorerai le blason du PvP sauvage et lui en donnerai surtout une utilité. Par exemple via une quête journalière/hebdomadaire récupérable sur chaque planète nécessitant de tuer X joueurs de la faction adverse pour Y distinctions de zone de guerre. Il faudrait bien évidemment imposer une limite quand au lvl minimum des adversaires à tuer afin d’éviter les abus du type « je tue un reroll bas lvl empire de ma guilde en boucle afin de farm mes quêtes PvP république »

3 – PvP Spatial

La création de combats Spatiaux. Ceci peu se faire de plusieurs façons :

La première consisterait à introduire ces combats de la même façon que les BG. (je ne suis pas pour donner priorité à ce système) On peut alors penser à des affrontements entre escadrons avec objectif de destruction de points de contrôles, d’annihilation de l’escadron adverse…

La seconde consisterait à introduire ces combats dans un objectif de PvP de domination de planète, afin de débloquer un assaut terrestre sur la planète en question en cas de domination spatiale. Ceci s’inscrit alors dans le point « 1 » détaillé ci-dessus.


Voilà donc ce à quoi nous avons pensés, mes amis et moi-même.
Qu’en pensez-vous ?
Quelles améliorations pourriez-vous donner à ces idées ?

Je vous quitte donc en espérant ne pas vous avoir fait perdre trop de temps à lire un tel pavé et voir bientôt apparaitre un meilleur système PvP dans le Jeu.
Ps : Si ces idées ont déjà été postées quelque part, sachez que je ne les aie pas trouvées.

AirLinou's Avatar


AirLinou
10.03.2012 , 05:45 AM | #2
Salut,

Je donne mon avis personnel sur les différents projets PvP que tu as proposés, ne voit pas cela comme une attaque si je dis des choses qui ne plaisent pas

1- Le PvP de Domination

C'est le PvP que j'aime le moins, enfin selon ce que tu proposes, ça mettrais en place des "Bus" dans chaque faction pour reprendre les diverses objectifs, et comme sur Gw2, t'aurais les CaC qui arriveraient à en tuer 1 ou 2 max dans la mêlée avant de se faire ouvrir par les FT / TE et /ou les Erudits / Sorciers qui resteraient un peu à distance à pourrir le reste avec leurs AoE.
Bref en étant CaC , à part partir en vadrouille en groupe de 3/4 à la recherche d'autres groupes de 3/4 je trouve ce style de PvP inintéressant.
Après ça pourrait peut-être faciliter l'obtention de stuff pour les nouveaux 50 selon les récompenses de chaque objectifs et pour ça, ça peut être positif.
A la rigueur, la mise en place de système pourrait retenir mon attention, si ça se passe sous forme d'event avec une attaque sur une flotte sur une plage horaire.

2 - Le PvP Sauvage

Cette idée là me plaît, pas grand chose à redire dessus, à part peut-être ouvrir de nouvelles zones où on peut se rencontrer entre joueurs des factions opposées. (Là à part Ilum et Trou noir, c'est rare que tu croises des joueurs de la faction adverse)

3 - Le PvP Spatial

Sur ça, ça peut plaire aux personnes qui aime autant le PvP que FPS, car ça sera du shoot, pas grand chose d'autre. Enfin perso si je veux faire des missions spatiales, je ressors SW : Rogue Squadron.
Liny - Maraudeur Sith - Service Après Gank - Battle Meditation
Syllangel - Assassin Sith - Battle Meditation
Harmonya - Sentinelle Jedi - K-Force - Battle Meditation
Linouille - Spécialiste -Tomb of Freedon Nadd